AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782303001113
300 pages
Thélès (01/09/2008)
3/5   1 notes
Résumé :
Arusha. « À 1390 mètres d'altitude, cette ville était paisible, verdoyante, [...]. Point de départ pour l'ascension du Kilimandjaro ou le nord de la Tanzanie, éden des safaris mirifiques, Arusha bénéficiait d'un climat tempéré favorisé par la proximité du mont Meru. Cernée par les plantations de café, de blé et de maïs, la ville offrait au voyageur la possibilité d'entrer en contact avec la population. En Tanzanie, Arusha était l'unique endroit où se rencontraient l... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'ombre du diableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'ombre du diable : Kinvuli cha shetani est un thriller de Gilles Lorillard paru aux éditions Thélès en septembre 2008 (300 pages, 19,90 €, ISBN 978-2-303-00111-3).


Journaliste et écrivain, Gilles Lorillard a beaucoup voyagé, Afrique, Europe, Asie, Moyen-Orient et Amérique.


« Comme tout récit imaginaire, celui-ci puise une partie de son inspiration et de ses racines aux sources d'événements réels [...]. (avertissement, page 9).


Arusha. « À 1390 mètres d'altitude, cette ville était paisible, verdoyante, [...]. Point de départ pour l'ascension du Kilimandjaro ou le nord de la Tanzanie, éden des safaris mirifiques, Arusha bénéficiait d'un climat tempéré favorisé par la proximité du mont Meru. Cernée par les plantations de café, de blé et de maïs, la ville offrait au voyageur la possibilité d'entrer en contact avec la population. En Tanzanie, Arusha était l'unique endroit où se rencontraient les populations Bantoues et Massaïs. » (page 15).

[...]
Lien : http://laculturesepartage.ov..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
À 1390 mètres d'altitude, cette ville était paisible, verdoyante, [...]. Point de départ pour l'ascension du Kilimandjaro ou le nord de la Tanzanie, éden des safaris mirifiques, Arusha bénéficiait d'un climat tempéré favorisé par la proximité du mont Meru. Cernée par les plantations de café, de blé et de maïs, la ville offrait au voyageur la possibilité d'entrer en contact avec la population. En Tanzanie, Arusha était l'unique endroit où se rencontraient les populations Bantoues et Massaïs. (page 15)
Commenter  J’apprécie          00
Piller, violer, tuer ne constituait pas à ses yeux des actes immoraux ou d'une cruauté condamnable. Non, aucun de ses méfaits ne le chagrinait, ne le navrait et, comme il les commettait sans réelle perversité, son âme le laissait en paix. (page 34)
Commenter  J’apprécie          00
Comme tout récit imaginaire, celui-ci puise une partie de son inspiration et de ses racines aux sources d'événements réels [...]. (avertissement, page 9)
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : afriqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}