Quand Julien est nommé chef de la police de Montmorts, il découvre un petit village, qui loin d'être tranquille, va se révéler, au contraire, plein de surprises sanglantes !
Ce roman est un vrai page-turner ! Comme je m'étais faite avoir avec « Les refuges », j'étais prête à envisager n'importe quel scénario… La manipulation a encore fonctionné cette fois-ci même si quelques indices indiquent quand même la voie. La fin n'est pas si surprenante que ça mais vient quand même apporter un soulagement par rapport à toutes les émotions que j'ai traversé pendant cette lecture somme toute rapide tellement le suspense fonctionne bien.
"Jérôme Loubry maîtrise l'art de promener son lecteur" dixit Page des Libraires... c'est exactement ça !

Avec "Les soeurs de Montmort" @jeromeloubry nous manipule et nous fait douter sans arrêt !

... Tandis que...
...Je lisais ce roman en apnée...
...que l'angoisse montait...
...que je flippais comme pas possible...
L'auteur me retournait le cerveau !

J'ai beaucoup aimé l'originalité de la construction de ce thriller. Je ne veux pas en dire trop pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, mais j'ai trouvé ça très astucieux. Ça donne une autre dimension à l'histoire. J'ai aussi beaucoup apprécié les "chroniques" et les "faits" qui donne une dynamique intéressante, mais ça fait flipper sa mère !!! MDR 😂 c'est angoissant, oppressant et stressant à souhait.

J'ai découvert l'auteur avec ce roman, et j'aime énormément le style. J'ai du coup très envie de découvrir "Les refuges", qui fait l'unanimité.
Lien : https://www.facebook.com/VeR..
Aujourd'hui je reviens avec ma chronique sur ce roman que j'ai vraiment adoré. Des le premier chapitre, l'auteur nous embrouille le cerveau, et on est directement plongé dans l'histoire. Jérôme Loubry a un véritable talent, je m'étais promise de ne pas me laisser avoir, mais je n'ai rien deviné jusqu'à la fin, et j'ai été bien surprise. Ce roman est totalement addictif, la maîtrise des mots de l'auteur est parfaite, un grand coup de maître. Une plume fluide, efficace qui nous embarque direct direction Montmorts, un village perdu au milieu des montagnes.
Un thriller psychologique complètement dingue, et complètement prenant, qui va vous torturer les méninges jusqu'à la dernière page. À mettre entre toutes les mains des amateurs de suspens et d'angoisses !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de coeur pour ce thriller. Il m'a envoûté avec son ambiance folklorique dans ce village avec son histoire passée et ses sorcières. On frôle le surnaturel tout le long du livre, on ne sait plus ce qui est vrai ou non. Comme dans tout thriller, on va émettre des hypothèses mais la fin reste complètement imprévisible.

Les personnages sont touchants, on s'y attache et pourtant rien n'est ce qu'il paraît dans ce livre.

"Le reste n'est que flocons de neige"

Franchement, si vous aimez les thrillers, je vous le recommande, il est super addictif, j'ai passé un super moment de lecture. J'ai ducoup très envie de découvrir "Les refuges" du même auteur dont j'ai pas mal entendu parlé.
Incroyable histoire ! Diaboliquement efficace !

Nous sommes mené par le bout du nez par l'auteur. Avec des vibes de Stephen King et de Maxime Chattam (en mieux), le sujet a abordé est travaillé et maîtrisé.
La fin est totalement surprenante et satisfaisante. le suspens est bien dosé, les meurtres sont gore et originaux comme il faut.

En bref, j'ai adoré, je me suis pris une claque. Une de mes meilleures lecture 2021

Viens voir mon retour de lecture en vidéo sur la chaîne youtube "Allister K lecture"
Une ville : Montmorts. Une légende : des sorcières. L'arrivée d'un nouvel inspecteur dans la ville. Des morts suspectes qui se multiplient. Une ambiance étrange, particulière à l'endroit. Des habitants qui semblent devenir fous.

Mais que ce passe-t-il donc ?

J'ai lu le livre très rapidement, pas de temps mort. J'ai apprécié ce thriller, pas de temps mort, j'ai lu le livre très rapidement. le suspense a été présent pour moi presque jusqu'à la fin ce qui fait que ce ne sera pas un coup de coeur mais ce thriller reste une belle découverte.
Promettant à Camille son premier scoop en tant que jeune journaliste, Élise la conduit jusqu'à Montmorts, un petit village perdu entre les montagnes desservi par une unique route. En attendant d'arriver à leur destination, elle lui propose de lire un manuscrit racontant l'histoire de Julien.

Nouvellement nommé chef de la police, Julien Perrault débarque à Montmorts et découvre un commissariat loin du côté rustique qu'il s'imaginait, surequipé avec du matériel à la pointe de la technologie. Ses nouveaux collègues sont loin d'être débordés par les affaires en cours car le calme absolu règne dans ce village. Oui mais ça c'était avant...

Une ambiance oppressante, un rythme soutenu, des personnages attachants, un dénouement incroyable what's else ? Lu d'une traite, j'ai littéralement englouti ce roman. C'est le deuxième livre de l'auteur que je lis et là encore c'est un véritable page turner, là encore il nous mène par le bout du nez. Complètement hypnotisée par l'histoire, je n'ai pas vu les choses venir, j'ai réfléchi, j'ai tenté quelques hypothèses mais nada rien de tout cela ne s'avérera fructueux. D'un coup de plume magique, Jérôme Loubry m'a embrouillée l'esprit ! Je suis en admiration totale devant une telle imagination ! Mais d'où sort-il toutes ces idées ? Pendant quelques heures, j'ai aimé vivre dans ce village hanté par son histoire, ses sorcières, ses drames... Je crois (je réfléchis encore) avoir une petite préférence pour les Refuges qui m'avait littéralement retournée le cerveau plusieurs fois au cours de ma lecture, ça n'en reste pas moins une excellente lecture avec la cerise sur le gâteau : un final inimaginable ! En bref, une lecture complètement addictive dont on ne peut se détacher avant d'en connaître le dénouement. Foncez !
Des les premières pages on est tout de suite ,dans le feu de l'action, l'auteur nous embobine l'esprit avec ses histoires de meurtres dans la ville de Montmorts.
MAis que ce passe t'il dans cette ville j'ai essayé de comprendre tout au long du livre mais l'auteur sait bien mener sa barque,entre policier et surnaturel laissez vous porter par cette histoire.

Tout au long du livre l'auteur joue avec nos nerfs,et tu mets des noeuds au cerveau,qui se mets à imaginé des tas d'hypothèses.
Une plume addictive qui vous fera réfléchir, une histoire pleine de mensonges et et de manipulation.
Jérome Loubry m'a conquise et surtout m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.
Chapeau
Devoir attendre l'épilogue pour que le titre du livre prenne toute sa signification n'est plus de l'habileté mais un véritable coup de génie.
Une fois de plus @Jérôme nous surprend totalement. On se croirait sur une route de Corse, l'histoire vire à gauche, puis à droite, freine brusquement et repart de plus belle en vous empêchant de descendre avant la toute fin du voyage.

Impossible de vous donner le moindre indice, ni d'essayer de vous résumer l'histoire car celle-ci se découvre et se déguste page après page.
Tous les personnages et tous les détails ont leurs importances. Ils sont au service d'une immense manipulation orchestrée avec talent par l'auteur pour nous empêcher de deviner quel sera le dénouement de ce roman déstabilisant et indéniablement addictif.

De plus, l'idée, que nous propose l'auteur au début du livre, d'écouter des titres musicaux qui correspondent à des lieux et à des personnages précis du roman est une expérience sensitive plus qu'originale.

Si je peux me permettre un ajout musical personnel à la playlist de l'auteur, une fois le livre terminé, j'ai mis « my body is a cage » de Peter Gabriel en fond sonore, j'ai éteint la lumière, fermé les yeux et repris la route de Montmorts en comptant les moutons (au lieu de les dessiner).

Ho la vache !!
La fin !!!
Mais alors là chapeau monsieur @jeromeloubry
On peut dire que j ai eu le cerveau retourné dans tous les sens ☺️.
Ça fait longtemps que je n'ai pas eu autant de plaisir à lire un thriller comme ça !
Et un beau suspense jusqu au bout du bout !
Mais j aimerait quand-même que l'on me dessin un mouton 😉