AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280274302
307 pages
Harlequin (01/07/2009)
3.5/5   1 notes
Résumé :
L'amant de Nantucket

Quand Jack Locke découvre que son patron lui a tendu un piège en l'attirant pour une semaine sur l'île de Nantucket, et que la somptueuse créature qui se tient devant lui n'est pas là pour lui tenir compagnie, comme il l'a d'abord cru, mais pour le transformer en homme d'affaires tiré à quatre épingles, il est fou de rage. Qu'on ne compte pas sur lui pour se prêter à une telle mascarade ! A moins que son séduisant professeur n'acc... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'amant de Nantucket - Le temps d'une aventureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lily et Debby : deux femmes indépendantes, contraintes de travailler aux côtés d'hommes face auxquels elles ont bien du mal à rester insensibles, mais bien déterminées à maintenir coûte que coûte des relations strictement professionnelles... des bonnes résolutions qui ne tiennent bien évidemment pas longtemps !
Voilà le thème de ce recueil, à lire plutôt au cours du deuxième semestre, la première histoire se déroulant en effet en automne et la seconde étant une romance de Noël. Ce que ni la couverture aux teintes plutôt chaudes, ni les résumés, ni la date de sortie du livre (les éditions Harlequin ayant généralement plutôt tendance à faire des sorties « de saison ») ne pouvaient laisser deviner.

L'amant de Nantucket commence comme nombre de romances du même style : une attirance immédiate entre les deux protagonistes, un quiproquo, un orage, une héroïne réticente à parler de son passé... et un héros davantage sale gosse que beau gosse. Mais ça, c'est juste la première impression.
S'il est vrai qu'entre Lily et Jack, c'est plutôt physique, il y a aussi entre eux une complicité innée en dépit de leurs modes de vie diamétralement opposés. Pour Lily, le contrat visant à relooker Jack est l'opportunité rêvée d'enfin atteindre la stabilité dont elle a désespérément besoin dans sa vie. A l'inverse, Jack vit sans attaches, sans contraintes et si, au début, ses réactions assez immatures ont de quoi agacer, il devient rapidement sympathique une fois que, comme Lily, on apprend à le connaître. Esprit libre décomplexé qui a des dieux pour tout, Jack n'a rien du bellâtre qu'il donne l'impression d'être. « Mademoiselle Bonnes Manières », quant à elle, n'est pas une mégère psychorigide. L'amant de Nantucket, c'est donc plutôt la collision entre deux univers, le tout dans un cadre insulaire original. Pas de palmiers ici, plutôt des arbres rougis par l'automne et des champs de cranberries inondés.
La transformation de Jack fait partie intégrante de l'intrigue, mais l'autrice ne se focalise pas inutilement dessus, préférant développer la romance entre ses personnages à travers des moments-clés. Et ça fonctionne : en dépit des ellipses, l'on n'a pas l'impression de rater quoi que ce soit, du moins rien d'important. Et bien que le récit ne s'étale que sur 241 pages imprimées gros, la conclusion n'est absolument pas bâclée.
Vraiment, L'amant de Nantucket est une très bonne surprise, avec une histoire et une narration assez douces qui font passer un bon moment ! (8/10)

Le temps d'une aventure commence de façon assez rapide et, il faut l'avouer, artificielle. Pourtant, et sans doute parce qu'il s'agit d'une romance de Noël, on se laisse convaincre par l'histoire de Debby, allergique aux fêtes de fin d'année – et à raison – se retrouvant coincée avec un client bien trop sexy dans une ville bien trop romantique, le tout sous la neige (et sans chauffage, ce qui est tout de suite moins glamour... mais prétexte à rapprochement, évidemment). Merline Lovelace a particulièrement bien exploité le cadre de son histoire, et l'on visite véritablement Dresde et Salzbourg aux côtés de ses personnages. D'autant que Debby, historienne de formation et ayant réalisé ses études en Europe, en connaît un rayon sur les monuments historiques du coin. Un véritable plus à une romance assez classique mais qui ne manque pas de faire sourire, portée par la complicité évidente entre Cal et Debby. Pourtant, tout n'est pas parfait, les complications paraissant fort artificielles, mal intégrées et finalement assez inutiles. Sans oublier la fin un peu rapide. Mais ne boudons pas notre plaisir, le temps d'une aventure demeure une romance de Noël plutôt feel-good et aussi efficace que sympathique ! (7/10)

Un recueil vraiment agréable à lire donc, bourré de bonne humeur et présentant deux duos très attachants. Une jolie découverte.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« Ça commence bien ! » pensa Debby pendant que son client remplissait le formulaire de recherche de bagages égarés. Formidable, vraiment ! Cal Logan, lui, ne semblait que peu perturbé par la disparition de ses valises, arguant du fait que son American Express couvrirait tous les frais occasionnés par le désagrément. Ce qui signifiait, en clair, que Debby allait devoir parcourir toute la ville pour lui composer un nécessaire de survie, allant de la chemise de rechange au pyjama, en passant par la brosse à dents.
Enfin, à supposer que Cal Logan portait bien des pyjamas. Peut-être dormait-il nu, après tout...
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5264 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}