EAN : 978B0142KWUBU
Harlequin (01/10/2015)

Le trouble d’un chirurgien, Fiona Lowe

Après avoir perdu sa fiancée dans un tragique accident et accompagné sa mère dans la maladie, Noah Jackson n’aspire qu’à une chose : réussir sa carrière de brillant chirurgien à Melbourne. C’était sans compter un remplacement imprévu dans la petite ville perdue de Turraburra… et sa rencontre tout aussi imprévisible avec Lilia Cartwright, une sage-femme d’une incroyable douceur et passionnée par son travai... >Voir plus
Que lire après Le trouble d'un chirurgien - Une relation tumultueuseVoir plus
Le trouble d'un chirurgien :
J'ai bien aimé cette romance, je crois même que c'est ma préférée dans le recueil. Je ne sais pas trop comment ou pourquoi, mais je me suis laissée prendre au piège par l'histoire et les personnages. Les ingrédients sont plus ou moins les mêmes que dans les précédents tomes (une sage-femme, un médecin, une grande histoire d'amour malgré eux, malgré les blessures du passé), mais les personnages étaient peut-être plus attachants ou l'intrigue plus originale ou alors j'étais juste dans le bon état d'esprit... En tout cas, je l'ai lu presque d'une traite et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Une relation tumultueuse :
On est toujours dans la veine des sept premiers tomes et je suis contente que ce soit le dernier car les intrigues sont vraiment répétitives. En dehors de ce manque d'originalité, je n'ai rien à reprocher à cette histoire, mais il n'y a rien non plus qui m'a vraiment plu. Les personnages sont un peu incohérents au point que je me suis parfois demandé si j'avais raté un paragraphe ou une page pour ne plus comprendre où ils en étaient...

Plus que jamais, sa place était au Victoria Hospital. C’était là qu’il pouvait exercer une chirurgie de pointe, se tenir au courant des dernières technologies, assister à des conférences et étudier.
Au lieu de cela, il allait être coincé dans un centre médical de province, jour après jour, à écouter les radotages des patients souffrant de troubles chroniques, contre lesquels la chirurgie ne pouvait rien.
La médecine générale…
A cette seule pensée, il frissonna des pieds à la tête. S’il s’était battu pour faire son internat en chirurgie, c’était en grande partie dans le but d’éviter le train-train ordinaire des généralistes. Il n’avait pas la moindre envie de suivre des patients, de faire la connaissance de leurs familles ou de leurs chiens.