Meg, est une jeune fille passionnée par la photographie . Sa soeur, Molly , est très drôle et optimiste . Elles partent vivre à la campagne avec leurs parents . Meg rencontre Will , l'ancien propriétaire de la maison et aussi passionné par la photographie . Un jour , Molly tombe gravement malade et part à l'hôpital pendant un mois . Lorsqu' elle revient, elle n'ait plus la même . Cela bouleverse l'équilibre de la famille .

Je n'ai pas trop aimé ce livre car il se passe des choses mais il n'y a pas beaucoup d'action et donc c'est un peu ennuyeux.

Marianne.G

Un centième de seconde de Louis Lowry:

Meg commence a se passionner pour la photo avec la rencontre d'un photographe, j'ai été emporté par ce livre car il raconte la complicité qu'il peut y avoir entres soeurs mais aussi c'est un livre triste qui parle de maladie.

C'est un livre pas facile à lire car il y a des mots compliqués, j 'ai beaucoup apprécié ce livre.

Le personnage que j'ai le plus apprécié est Molly car elle m'a émue avec son lien fusionnel avec sa soeur Meg , et son courage face a la maladie, maladie qui touche tout le monde de façon différentes pour chacun, (mort, tristesse, chagrin, souffrance….).
Léane

CINQ CENTIÈMES DE SECONDES

Je n'ai pas aimé ce livre, l'histoire est triste presque tout le long du livre. Les personnages sont souvent malheureux et ne s'entendent pas bien entre eux. Quand on a l'impression que l'histoire va devenir intéressante, sur deux personnages un s'atriste ! Je trouve ça lassant et dommage car si le livre contenait plus de bonne humeur et de joie, je suis sûre que le livre serait génial ! Heureusement, ça se termine bien ! Et avec des personnages heureux !

Mathilde

Les personnages principaux se nomment Molly et Margaret (Meg).
Elles ont 15 et 13 ans.
Molly est : une belle fille, rieuse et soigneuse.
Meg est : très renfermée sur elle même, des fois nous avons l'impression qu'elle est peut-être un peu jalouse de sa soeur.

L'histoire se déroule dans une cité scolaire où les deux jeunes filles déménagent.

Ce livre est un roman.

Ce livre m'a plu parce qu'il parle en quelque sorte de la jalousie qui peut s'installer entre deux soeurs.

Cette histoire est : étonnante, surprenante, intéressante, réaliste et très captivante.

Il permet de s'évader.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment s'évader dans un autre mondeivre comme si le livre était sa propre histoire.

C'est l'histoire d'une jeune fille de 13 ans qui s'appelle Meg . Elle et sa famille venaient d'emménager dans un village pour les vacances. Meg avait une une sœur nommée Molly, elle était belle, joyeuse, souriante. A certains moments, Meg l'enviait . Elle, elle était son opposée brune, discrète et peu sociable. Le père de Meg était écrivain, c'est pour ça qu'il voulait aller dans un endroit tranquille loin, de la ville. C'était l'hiver, Meg est sortie se promener jusqu'à tomber sur un vieil homme nommé Will, il était veuf. Il trouva un point commun entre sa femme et Meg : elle avait le même prénom. Plus le temps passe , plus ils deviennent proches, ils se découvrirent une passion pour la photo. Le père de Meg décida alors de lui construire une chambre noire. Elle passait son temps là-bas à éditer des photos avec Will. Le temps passa et la mère de Meg continua son patchwork, Molly quant à elle toussait du sang, ses parents l'emmenèrent donc à l'hôpital, elle était gravement tombée malade. Que va-t-il lui arriver ?
CRITIQUE :
J'ai beaucoup apprécié ce livre car il y a du suspense, ce n'est pas livre très joyeux mais c'est aussi ce que j'ai apprécié. J'ai bien aimé la chute de ce livre et les personnages. N.B.
C'est l'histoire de Meg, une jeune fille qui se trouve moche et sans intérêt par rapport à sa grande soeur, sûre d'elle et souriante. Quand elle va emménager pour un an à la campagne, elle va se faire un ami, Will, avec qui elle va faire de la photographie sa passion.

J'ai bien aimé ce livre, mais je suis un peu déçu par rapport aux autres livres de Loïs Lowry, comme "Compte les étoiles" ou "Le passeur", que j'ai adorés. Au début du livre il ne se passe pas grand chose, mais il est quand même agréable à lire et il exprime bien les sentiments (plutôt tristes) de Meg.

Noam
C'est l'histoire d'une fille qui s'embrouille souvent avec sa soeur et, lorsqu'elle part à la campagne, Molly va faire la rencontre d'un vieil homme qui habite dans cette campagne depuis pas mal de temps. Mais un choc aura lieu et sa vie changera pour toujours.
Ce livre est très agréable à lire, avec un vocabulaire très recherché. Il y a beaucoup de personnages différents ce qui nous permet à nous, lecteurs, de nous reconnaître mentalement. Quelques passages sont tristes et très émouvants ; d'autres sont amusants ce qui est bien car on ne s'ennuie pas avec tous ces petits rebondissements. C'est important pour nous de ressentir plusieurs émotions en lisant ce livre.
On arrive facilement à se mettre dans la peau de Molly. Plus loin dans l'histoire, quand elle continue à raconter après la mort de sa soeur, le récit est puissant et poignant.
j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il étais très bien raconté même si la fin est triste j'ai bien aimé
C L
J'ai trouvé que c'est une belle histoire entre deux soeurs Molly et Meg. Un peu émouvante. Dès que Meg découvre sa passion qui est la photographie, Molly tombe malade. Cette histoire de famille est touchante. J'ai bien aimé la manière des actions de ce livre. Ce livre fait beaucoup réfléchir...
Gabriel

J'ai découvert une relation entre soeurs Molly et Meg , Molly est la plus grande , elle pense qu'elle est tout son contraire , mais ce qu'elle ne savait pas ,c’était que Molly avait une ECMI : c'est une maladie mortelle ( c'est les anticorps qui attaquent le sang ) ...
Geoffrey
C'est une très belle histoire !

Ce livre parle d'une adolescente qui ne se sent pas bien dans sa peau vis-à-vis de sa soeur. Elle fait partie d'une famille avec un papa qui est écrivain et qui a besoin de calme pour finir d'écrire son livre donc la famille déménage à la campagne puis rencontre un jeune homme, Will lui aussi passionné par la photographie et là l'histoire commence réellement...

Selon moi le problème de ce livre c'est que je n'ai pas été assez surprise même dans les moments les plus illogiques mais sinon le livre était cohérent et agréable, je le conseille malgré le manque de surprise.

Léna G
Meg se trouve moche, elle pense que sa soeur est bien plus belle qu'elle. Un jour la famille de Meg déménage à la campagne, dans un endroit isolé pour que son père puisse terminer son livre. Meg va rencontrer Will avec qui elle a une passion commune : la photographie. J'ai adoré ce livre ! L'histoire est drôle , triste, émouvante... Ce roman est très bien écrit, je le recommande à tout le monde ! Un roman à ne pas manquer !
Océane

Meg est une jeune fille passionnée par la photographie,elle suit des cours de dessin mais elle se trouve moche et n'a pas beaucoup d'amis contrairement à soeur Molly. Molly est belle, blonde et a un beau corps, elle a donc beaucoup de prétendants et d'amis. Leur père écrit un livre et est professeur. Un jour, l'université offre un an à son père. Toute la famille déménage à la campagne. Mais alors que Meg se fait un nouvel ami et prend goût à la vie, Molly s'éteint petit à petit. J'ai adoré ce livre, il est très émouvant, l'histoire est très profonde ; on ne s'attend pas à la fin
Owen.