AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kookaburra universe tome 5 sur 15
EAN : 9782849460634
48 pages
Soleil (01/08/2005)
3.39/5   18 notes
Résumé :
Tribunal militaire de la Haute cour de Justice, Alliance terrestre. Dans son box, Dragan Mitchel Preko, un jeune sniper, fait face à la fois aux caméras de télévision, et à cinq juges, parmi lesquels l’amiral Nivelle et le colonel Kimbell. Il entame alors le récit de sa sale guerre sur la planète Gosharad. Dragan Mitchel Preko fait partie d’une des unités envoyées vers Gosharad. Leur mission ? Dérober l’Orbe sacré, le symbole de la puissance Ganéshide. Jeune sniper ... >Voir plus
Que lire après Kookaburra Universe, tome 5 : Les Larmes de GosharadVoir plus
Kookaburra, tome 1 : Planète Dakoï par Mitric

Kookaburra

Nicolas Mitric

3.31★ (835)

8 tomes

Kookaburra universe, tome 1 : Le Secret du sniper par Murat

Kookaburra universe

Philippe Murat

3.00★ (791)

15 tomes

Kookaburra K, tome 1 : Big Bang Baby par Crisse

Kookaburra K

Crisse

2.06★ (69)

3 tomes

Travis, tome 1 : Huracan par Duval

Travis

Fred Duval

4.12★ (1109)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est un épisode qui ne sert pas vraiment à grand chose dans cet univers. On va assister à une bataille entre les redoutables guerrières amazones et les forces de l'alliance. Certes, c'est un scénario qui demeure assez accrocheur.

On regrettera juste une absence de surprise, de psychologie et un côté trop manichéen. Un jeu de massacre pas vraiment utile.

On bascule également dans un graphisme un peu manga qui s'éloigne de l'univers original de la série. Bref, pour l'instant, on se trouve à un creux de la série qui aurait besoin d'une petite relance. Comme dit, il y a des hauts et il y a des bas. Cela demeure toutefois assez satisfaisant dans l'ensemble avec un toujours aussi bon graphisme.
Commenter  J’apprécie          80
Pour la deuxième fois la série satellite de "Kookaburra" nous délivre un one-shot sur Dragan Preko. Alors que «Le Secret du Sniper» nous racontait les origines de Dragan Preko avant son intégration au sein de l'Alliance, on retrouve ici le sniper en mission pour l'Alliance sur Gosharad.

Le témoignage de cette mission, qui débute sous forme de plaidoyer d'un Dragan Preko jugé en cours martiale pour le meurtre d'un soldat, est bien rythmé. le découpage dynamique colle parfaitement à la narration.

Le dessin de Ludolullabi, inspiré du manga, surprend au départ, mais livre des décors superbes, remarquablement colorisés par Lamirand. On peut juste reprocher une représentation trop caricaturale des personnages (je pense en particulier à la musculation exagérée de Dragan Preko), mais le tout m'a graphiquement fort plu.

Même si ce cinquième tome n'apporte pas grand-chose au niveau de la série mère, de son héros principal ou de son univers, il est graphiquement et au niveau du scénario, bien meilleur que le précédent.
Commenter  J’apprécie          00
On change encore. On reste dans l'alliance et on suit l'histoire d'un sniper, traduit en cour martiale pour avoir tiré sur les siens pour défendre des enfants. Bien sur la justice triomphera.Un album plus sombre et plus confus que les précédents. Chaque tome reste un instantané qui tourne toujours autour du même univers mais avec des personnages différents. On a toujours les mêmes graphismes colores. le personnage principal ressemble à un ado comme dans beaucoup des albums de cette série.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Une larme suffit pour mieux voir.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}