Mélisande Luthringer (Autre)
EAN : 9782036011977
Larousse (22/06/2022)
Au fil d'une histoire très simple, l’enfant découvre les oiseaux du jardin et de la forêt : le rouge-gorge, la grive musicienne, la fauvette, le coucou, le pic-vert, le rossignol et la chouette.
A lire avec papa et maman ou à écouter tout seul, grâce aux petites puces sonores très faciles à identifier.
Que lire après Les oiseauxVoir plus
Dans la collection Raconte-moi un doc, le jeune lecteur va découvrir les différents oiseaux, grâce à ce grand album à puces. Sur chaque page, de jolies illustrations ainsi qu'un petit texte explicatif et une puce pour écouter ce texte lu.

Nous découvrons donc le rouge-gorge, la fauvette, la grive, le coucou, le pic-vert, le rossignol et la chouette. On apprend ainsi que les trois premiers chantent ensemble dès le matin, que le coucou annonce le printemps, que le pic-vert cherche des vers...

Cet album est un bon compromis entre les livres musicaux et les documentaires. L'enfant pourra écouter ses parents le lui lire ou écouter par lui-même. de plus, les puces permettent également d'écouter les bruits que font les oiseaux. Et pour ne rien gâcher, les illustrations sont toutes mignonnes.

Bref, c'est un très joli album qui a beaucoup plu à Micro !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..