Éditeur : Butterfly EDITIONS SAS (23/01/2019)

Quand interdit rime avec amour, que toute raison est appelée à tomber dans l'oubli, le bonheur peut-il triompher ? Capucine est une jeune fille introvertie. Peu sûre d'elle et de son physique, elle subit une relation toxique avec un petit ami qui l'utilise, la manipule et la terrorise. Ne voyant que les côtés sombres de sa vie, celle-ci retrouve des couleurs le jour de la rentrée dans son nouveau lycée quand elle croise le regard de Nathan. Beau, ténébreux, ce... >Voir plus

pommerouge
  15 mars 2019
Je remercie fortement simplement.pro et les éditions Butterfly pour cette lecture. L'histoire m'a intrigué autant dans les noms de ces personnages comme celui de Capucine (qui est le nom du personnage principal du livre que j'écris, du coup ça m'a de suite intrigué.) de plus le résumé nous donnait de belle promesse qui a mes yeux ont bien été tenus.
IL ESSAIT DE SE RECONSTRUIRE
Après un évènement tragique, Nathan essaie de se reconstruire comme il le peut auprès de sa tante. Ce dernier à décider de se réorienter et de choisir une voie professionnelle qui lui convenait plus. Ainsi il va se retrouver en apprentissage, alternant une semaine de cours pour trois d'entreprise. Il souhaite devenir pâtissier.
En arrivant dans sa nouvelle école lors de la rentrée, il n'est pas très motivé. Les cours ce n'est pas le plus passionnant pour lui, il souhaite vite se retrouver dans la boulangerie qui l'a embauché pour passer à l'action. Il va alors, ce jour-là, croiser le regard d'une jeune fille bien mystérieuse. Elle s'appelle Capucine, et il est loin d'imaginer à quel point il s'attachera à elle.
EMPRISONNÉE DANS UNE RELATION TOXIQUE
Sauf que Capucine a déjà un copain. Pourtant, de ce qu'on peut voir de cette relation au premier abord n'est pas très joyeux. Elle a l'air d'être en permanence surveillé et d'avoir l'interdiction de beaucoup de choses.
Elle est prisonnière d'un garçon qui ne lui fait pas du bien. Nathan a envie de la sauver et de l'aider. Il a également envie de l'avoir pour elle, de l'aimer et de la choyer.
L'AMOUR, CE N'EST PAS SIMPLE TOUS LES JOURS
Mais Capucine et Nathan feront face à divers soucis. Ils ne sont pas un couple comme les autres, divers évènements vont venir le prouver à maintes reprises. Ils vont devoir se confronter à la réalité qui est rarement tendre avec eux.
Leur amour aura des hauts et des bas, beaucoup de rebondissement et de surprise, très peu agréable pour la majorité.
EN CONCLUSION
Forget the reason est une histoire d'amour forte, malgré le jeune âge des deux protagonistes. On retrouvera beaucoup d'évènements perturbateurs dans cette histoire, à tel point qu'on ne s'ennuie jamais, car on n'en a pas le temps. On va de révélation en révélation, de rebondissement en rebondissement. Une histoire surprenante et agréable à lire !
Lien : https://lapommequirougit.com..
marjorie24
  13 mars 2019
Une romance ficelé bien mené avec un suspense haletant !
Nous rencontrons Nathan , Fêtard mais responsable qui n'a pas eu une vie super facile , sa mère décédé et les nombreux passage de sa vie traumatisant on fait de lui un homme avec une épaisse carapace et Capucine jeune fille introverti avec aucune confiance en elle .
Les deux jeunes héros vont se rencontrer au lycée et ne se quitteront plus .
Une histoire d'amour bien ficelé avec pleins de rebondissement . L'auteur traite de sujet important tels que l'homosexualité et l'amour .
Chose également que j'ai beaucoup aimé dans ce roman c'est que les personnages secondaires sont tout aussi important et cela change de ce que l'on voit habituellement .
Je n'avais jusqu'à présent lu aucun roman de Sweetie Ly , je découvre donc sa plume et j'aime beaucoup .
Petit plus , j'adore la couverture , c'est d'ailleurs grâce à ça que je me suis attardé sur ce roman et lu le résumé .
Merci a Butterfly Edition pour ce très beau service presse
Le + : Une romance intense avec un bon sujet et un suspense bien mené
Le - : le personnage de Capucine m'a gêné a quelque passage du livre , je l'ai trouvé fade a certaine étape du roman .
Lien : https://marjobookcontact.wix..
pommerougepommerouge   13 mars 2019
Il est temps pour moi d'oublier la raison et de suivre mon coeur.