Lylian (Autre)Montse Martin (Autre)Nicolas Vial (Autre)Pierre Bottero (Autre)
Éditeur : Glénat (21/04/2021)
4.65/5   23 notes
Ellana est submergée par la haine et le découragement. L’apprentie Marchombre n’en finit plus d’être mise à l’épreuve et, après l’assassinat de Hurj et Lahira des mains du félon Salvarode, son ami et amant Nillem l’abandonne à son tour. Le traitre a choisi de devenir un mercenaire du chaos. Avant d’emprunter la route d’Al-Jeit pour retrouver son maître Jilano et achever sa formation, Ellana doit revenir à un état de quiétude et d’harmonie. Le temps de quelques préci... >Voir plus

nyomaa
  23 novembre 2021
Quelle apothéose... est-ce parce que j'avais oublié les rebondissements de l'histoire que j'avais déjà lue en roman ou bien par la façon superbe dont les auteurs ont exécuté cet album que j'ai fini émue aux larmes ? Sûrement un mélange des deux. Ellana achevé son apprentissage auprès de Jilano de la plus belle des façons et prend son envol pour rejoindre la boucle d'Ewilan (que je conseille vivement également !)
Je trouve les expressions de visage particulièrement belles dans cet opus et surtout celles de Jilank ainsi que les gros plans sur les regards. Encore un régal, mais je suis si déçue d'avoir terminé !!
D'autant que dans la trilogie d'Ellana, l'histoire ne s'arrête pas là où s'arrête la BD, mais j'imagine que les auteurs ont une idée derrière la tête et vont apporter la suite de l'histoire dans d'autres opus. Hâte de lire d'autres parties de cette fabuleuse histoire en BD !
paperborn
  22 avril 2021
Une très bonne fin à ce cycle ! J'ai beaucoup apprécié les dessins qui ont donné vie à cette oeuvre de Pierre Bottero que j'aime tant. Néanmoins, ce n'est pas comparable à la beauté du texte complet, qui ne peut évidemment pas être retranscrit en BD.
LadyNephtys
  16 juin 2021
Un tome permettant de conclure avec brio et émotion ce pan de l'histoire d'Ellana. L'accent est mis sur la multitude de sentiments envahissant la jeune femme, sa relation avec son maître Jilano et la fin de son apprentissage. C'était déjà puissant en roman, mais l'adaptation s'en sort très bien. le duo élève/maître est l'un de mes préférés, toute série littéraire confondue. Une merveille.
Lien : https://lantredenephtys.blog..

Videos de Lylian (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Lylian
Pas facile d'être une orpheline élevée dans un couvent… surtout quand on a des pouvoirs magiques ! Les auteurs Lylian K. et Audrey Molinatti vous donnent rendez-vous pour un voyage enchanté au coeur d'une Londres victorienne où les sorcières sont menacées. Sans oublier balais volants, pouvoirs à maîtriser et quête d'identité ! Laissez-vous charmer par la nouvelle série jeunesse MAGIC !