La Famille Fantastique tome 3 sur 3
Glénat (27/09/2017)
3.35/5   13 notes
L'aventure continue ! Un an s'est écoulé depuis les dernière aventures de la Famille fantastique. Un an que Danielle est partie... Chacun, dans la famille, fait le deuil comme il peut. Sarah et Léo continuent de s'entrainer comme des vrais héros de contes, tandis que Charles noie sa peine au bistrot... Mais la vie doit continuer ! Et quand le père de Danielle fait son apparition, c'est une nouvelle aventure qui s'annonce, sur les traces d'un étrange magicien.
>Voir plus

Tâvutatèt

Carole Trébor

3.58★ (174)

2 tomes

Ce dernier tome du cycle est, selon moi, le plus abouti des trois, même si la fin est un peu facile. L'apparition d'un nouveau personnage, Anthony le père de Danielle, sans véritablement relancer l'action, y apporte une touche supplémentaire de mystère. Par contre celui autour de Léo, qui se découvre, en début de volume, une force étrange, bestiale, au contact de la magie de sa soeur, aurait mérité être développé: cette capacité ne lui sera d'aucune utilité par la suite. Les scènes avec Max le magicien sont plutôt réussies: elle nous plonge dans la légende des 5 mages qui donne sa cohérence aux différentes aventures de la trilogie. Cette fois les héros se retrouvent dans la ville de Vénusia (aux allures de Venise avec ses canaux et ses "barges") où une pluie acide dissout quiconque reste dessous. Quant à Danielle, elle est devenue "un être malfaisant au service d'une entité plus puissante" et sa famille s'efforce bien entendu de la faire redevenir elle-même.

On a néanmoins le sentiment avec cette série que de nombreuses pistes sont lancées sans toujours avoir d'explications complètes et cohérentes. Son point fort reste selon moi son graphisme, impeccable de bout en bout, tout en couleurs vives et compositions dynamiques. Les amateurs peuvent retrouver la famille Fantastique dans le cycle suivant, "Fantastica".
Lien : https://www.takalirsa.fr/la-..

La vie est aussi belle que cruelle à Fantastica.

Lire un extrait