Editions Michel Quintin (21/08/2008)
3.89/5   19 notes
Enfin libéré du monde parallèle, Will part en quête de la nouvelle vie dont il a si longtemps rêvé. Après plusieurs jours de marche, il aboutit dans un paisible village où, entouré de gens merveilleux, il s’établit définitivement.
Will est très heureux à Mont-Bleu, jusqu’au jour où ses compagnons du monde parallèle
viennent solliciter son aide. Un des leurs a mystérieusement disparu et sans le secours de Will, ils craignent de ne jamais le retrouver.>Voir plus

Witchblade
  14 décembre 2015
Suite des aventures de Will, jeune garçon au grand coeur !
Nous le retrouvons dans son nouveau « chez lui » en compagnie d'un forgeron dont il est devenu l'apprenti. Grâce à une ruse, deux de ses amis du monde parallèle le rapatrie d'urgence dans celui-ci car ils ont besoin d'aide pour retrouver l'un des leurs. Will va ainsi atterrir dans un nouveau monde qui est également sous l'emprise d'une sorcière maléfique.
Grâce à sa générosité et son courage, Will viendra en aide à ce nouveau monde avec pour seule récompense de nouveaux amis et un sauf-conduit. Ce document doit lui permettre de sauver ses amis en détresse dans le prochain tome.
Les aventures que vit Will se ressemblent quelque peu mais l'écriture de l'auteur est telle que les pages tournent toutes seules et qu'il me tarde de lire le tome 3. A la fin de celui-ci, je déciderais si cela vaut le coup de continuer la lecture de cette série car je dois bien avouer qu'elle est sympa et gentillette mais un peu répétitive pour un adulte. Néanmoins, la lecture en est très agréable et convient totalement à un jeune lecteur car elle transmet de bonnes valeurs : courage, altruisme, grandeur d'âme, amitié quelque soit les différences…
Comme vous l'aurez compris, cette lecture est toujours plaisante mais convient mieux à l'âge requis (8-10 ans) pour les valeurs transmises. Pour un adulte, le premier tome est suffisant. Pour ma part, je lirais le tome 3 que je possède également depuis peu mais je ne renouvèlerais pas mes achats pour la suite de cette série (6 tomes au total). Pour un jeune lecteur, elle est néanmoins très adaptée.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

WitchbladeWitchblade   22 décembre 2015
- Will, je te trouve bien courageux d'aller droit vers cet enfer pour sauver tes amis! Ils doivent beaucoup compter pour toi ?
- Tu vois Kündo, je crois que le destin place les amis sur notre route pour nous enseigner différentes façons d'aimer et pour nous apprendre à nous dépasser. Mais quel que soit le caractère ou l'apparence d'un ami, il restera toujours ton ami. Et moi, lorsqu'un danger menace l'un d'eux, je ne peux rester sans rien faire, termina Will.
WitchbladeWitchblade   22 décembre 2015
- Ce n'est pas en épuisant nos forces que nous arriverons à les vaincre. Nous nous devons d'être aussi alertes physiquement que mentalement!
- Ta sagesse m'étonne, Will, tu es si jeune encore!
- Parfois, la vie se charge de nous faire acquérir de la maturité.
WitchbladeWitchblade   23 décembre 2015
Rares sont ceux qui préfèrent laisser parler le cœur plutôt que la raison, souvent trompeuse et égoïste.
WitchbladeWitchblade   23 décembre 2015
(…) j'ai appris ce qu'était la puissance de la foi et l'importance de croire en nous, et aussi qu'il ne faut jamais baisser les bras devant l'adversité.
WitchbladeWitchblade   26 décembre 2015
L'humilité est la qualité qui révèle le plus la grandeur d'un homme (…).