AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782930623047
112 pages
Éditeur : SANDAWE (21/03/2012)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
Résumé :
1875, au-delà du Mississippi, la dernière frontière… des terres sauvages hantées par des monstres terrifiants et des Indiens protégés par les pouvoirs ancestraux des shamans. Une contrée étrange et méconnue convoitée par les « White States of America » qui brûlent de franchir le fleuve pour s’en emparer.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
IreneAdler
  22 mars 2012
Et si durant la conquête de l'Ouest, les Indiens n'avaient pas été les seuls à défendre leur territoire ? Si le gouvernement avait été obligé de s'allier aux Indiens et notamment aux shamans ?
La conquête de l'Ouest est bloquée sur les rives du fleuve Mississippi (oui, nous verrons Tom Sawyer, car c'est...) par des démons qui n'ont pas l'intention de se laisser déloger. le gouvernement mit en place la Frontier Force, tuniques bleues peu connues pour leur discipline ; et parmi elles, un shaman Indien dont le totem est un loup.
Un dessin en noir et blanc, mais pas au sens classique : tout est en contraste entre les deux teintes, il n'y a pas de gris possible. Tout comme l'intrigue ; une troisième voie n'est pas possible, il faut rester unis pour continuer d'avancer.
Beaucoup de violence, des tensions, des inégalités, des créatures magiques, des traitres. Un mélange explosif dont nous attendons le résultat dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          60
florian1
  17 avril 2014
Le corps d'élite « frontière force » parviendra-t-il à faire échouer le complot contre le président Jefferson ? Ce western fantastique, ou les figures légendaires de l'ouest côtoient monstres et chamans, a été édité grâce au financement des internautes du site sandawe.com.
Commenter  J’apprécie          00
sandawe
  24 mars 2012
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (3)
BulledEncre   07 mai 2012
Thierry Lamy (Skraeling) produit avec Frontier Force un très bon scénario. Le tout est très bien rythmé et on se laisse rapidement emporter par le récit.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BoDoi   04 mai 2012
Étonnant premier tome que ce western fantastique, qui revisite le genre en y injectant une large part de fantaisie sombre (des créatures surnaturelles vivent aux côtés des humains) et une bonne dose d’humour potache (dans le registre calembours et grosses vannes).
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario   03 avril 2012
C'est simple, c'est sublime !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   05 février 2019
Dans le port de Duluth, les êtres humains boivent, reboivent et boivent encore car, en cette année 1875, l’hiver est rude. Pendant ce temps, le père Agathon continue son plan d’évangélisation par le vide. Il est en cheville avec les monstres du Hell West qu’il fournit en « marchandise humaine ». Le Hell West, cette zone située à quelques miles au nord-ouest du port, où un trappeur est poursuivi par des Winnocks, exactement à la zone frontière près du lac rouge. Il ne doit son salut qu’au culot du sergent Outburst, membre de la Frontier Force, et son ami Little, le shaman. Une chance pour lui car le sorcier indien a dû faire appel à son esprit protecteur, Myeengun, pour les sortir de là de manière temporaire. Le colonel Custer est vert de rage et promet la taule à Outburst mais ceci n’est rien en prévision de ce qui se prépare. Enfer à tous in the White States of America !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AlfaricAlfaric   04 décembre 2017
- Je me demande comment seraient nos vies si le Kije Mainto n'avait pas eu la mauvaise idée de créer l'homme blanc. 
Commenter  J’apprécie          120

Lire un extrait
Videos de Frédéric Vervisch (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Vervisch
Hell West (T2) - La bande annonce vidéo
autres livres classés : maléfiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3420 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre