Éditeur : SANDAWE (21/03/2012)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
1875, au-delà du Mississippi, la dernière frontière… des terres sauvages hantées par des monstres terrifiants et des Indiens protégés par les pouvoirs ancestraux des shamans. Une contrée étrange et méconnue convoitée par les « White States of America » qui brûlent de franchir le fleuve pour s’en emparer.

IreneAdler
  22 mars 2012
Et si durant la conquête de l'Ouest, les Indiens n'avaient pas été les seuls à défendre leur territoire ? Si le gouvernement avait été obligé de s'allier aux Indiens et notamment aux shamans ?
La conquête de l'Ouest est bloquée sur les rives du fleuve Mississippi (oui, nous verrons Tom Sawyer, car c'est...) par des démons qui n'ont pas l'intention de se laisser déloger. le gouvernement mit en place la Frontier Force, tuniques bleues peu connues pour leur discipline ; et parmi elles, un shaman Indien dont le totem est un loup.
Un dessin en noir et blanc, mais pas au sens classique : tout est en contraste entre les deux teintes, il n'y a pas de gris possible. Tout comme l'intrigue ; une troisième voie n'est pas possible, il faut rester unis pour continuer d'avancer.
Beaucoup de violence, des tensions, des inégalités, des créatures magiques, des traitres. Un mélange explosif dont nous attendons le résultat dans le tome 2.
florian1
  17 avril 2014
Le corps d'élite « frontière force » parviendra-t-il à faire échouer le complot contre le président Jefferson ? Ce western fantastique, ou les figures légendaires de l'ouest côtoient monstres et chamans, a été édité grâce au financement des internautes du site sandawe.com.
sandawe
  24 mars 2012

BulledEncre   07 mai 2012
Thierry Lamy (Skraeling) produit avec Frontier Force un très bon scénario. Le tout est très bien rythmé et on se laisse rapidement emporter par le récit.
BoDoi   04 mai 2012
Étonnant premier tome que ce western fantastique, qui revisite le genre en y injectant une large part de fantaisie sombre (des créatures surnaturelles vivent aux côtés des humains) et une bonne dose d’humour potache (dans le registre calembours et grosses vannes).
Sceneario   03 avril 2012
C'est simple, c'est sublime !
CielvariableCielvariable   05 février 2019
Dans le port de Duluth, les êtres humains boivent, reboivent et boivent encore car, en cette année 1875, l’hiver est rude. Pendant ce temps, le père Agathon continue son plan d’évangélisation par le vide. Il est en cheville avec les monstres du Hell West qu’il fournit en « marchandise humaine ». Le Hell West, cette zone située à quelques miles au nord-ouest du port, où un trappeur est poursuivi par des Winnocks, exactement à la zone frontière près du lac rouge. Il ne doit son salut qu’au culot du sergent Outburst, membre de la Frontier Force, et son ami Little, le shaman. Une chance pour lui car le sorcier indien a dû faire appel à son esprit protecteur, Myeengun, pour les sortir de là de manière temporaire. Le colonel Custer est vert de rage et promet la taule à Outburst mais ceci n’est rien en prévision de ce qui se prépare. Enfer à tous in the White States of America !
AlfaricAlfaric   04 décembre 2017
- Je me demande comment seraient nos vies si le Kije Mainto n'avait pas eu la mauvaise idée de créer l'homme blanc.