Shaïne Cassim (Traducteur)
Bayard Jeunesse (17/05/2000)
3.1/5   26 notes

Mlle Gold, la maîtresse de Beth, a trouvé une bague bien étrange : on dirait qu'il y a une tête à l'intérieur, et qu'elle est vivante ! La pauvre femme ne peut plus la retirer de son doigt... Bientôt, des phénomènes inquiétants se produisent à l'école : vandalisme, incendie... Mais suffit-il de se débarrasser de la bague pour que le calme revienne ?

Cronos
  14 octobre 2019
J'aime bien les Chair de poule avec des objets hantés même si la fin est toujours la même.
Madame Gold trouve une bague et se fait posséder par le maléfice du bijou, en gros la couverture dit tout. Il ne fait pas vraiment peur, c'est plus pour la maîtresse que ça l'est. le livre se lit bien, les personnages sont classiques, un groupe de jeunes, du jump scare et la dernière page qui indique que ce n'était que le début du cauchemar.
Un peu déçu sans pour autant regretter la petite heure de lecture qu'il m'a demandé.
gothmarilyne
  25 juillet 2021
Histoire d'horreur classique. Un objet possédé par un troll et qui pousse son propriétaire à faire des horreurs. Les personnages aussi sont très classiques. En bref, on retrouve tous les codes de l'horreur mais adapté aux enfants. C'est plutôt bien pour initier les préados à ce genre.

CronosCronos   09 mai 2016
- Tu sais à quoi servent les vélos ? A écrabouiller !
Il désigna un ver de terre qui se tortillait sur la chaussée. Avant que je ne puisse tenter un geste, il roula dessus. Je poussai un cri indigné.