Fae games tome 2 sur 3

Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 9781948392372
Karen Lynch (27/02/2021)
4.66/5   19 notes
Jesse a tout risqué pour ramener sa mère et son père à la maison, mais sa vie est loin de revenir à la normale. Victimes de perte de mémoire, ses parents ont tout oublié de leur enlèvement et Jesse n’obtient aucune réponse. Pourtant, la menace plane toujours sur sa famille.
Quand l’Agence annonce qu’un puissant artefact faë a disparu, Jesse craint que ce soit lié à la disparition de ses parents. Tant qu’on ne retrouvera pas l’artefact, sa famille ne sera jama... >Voir plus
Que lire après Fae games, tome 2 : Le cavalierVoir plus

Dynasties

Ilona Andrews

4.49★ (976)

6 tomes

Suite à la fin du premier tome qui était assez révélatrice et donnée envie de lire le suivant, comment ne pas résister cette envie ? Surtout qu'avec mon abonnement Kobo il était gratuit.

Dès le début, on apprend qu'un actrefact magique faë doté d'une immense puissance magique, le ke'tain a été volé. Jesse pense que ça a un lien avec ce que ces parents ont vécu et veux à tout prix le trouver, et l'équilibre entre les mondes est menacé !

Suite à la fin du tome 1, les parents de Jesse sont dans le coma, à l'hôpital, et elle apprend que ceux ci doivent aller dans un établissement de désintoxication.
Quand à sa relation avec le prince Vaerik, alias Lukas, elle se dégrade petit à petit.

J'aime toujours le personnage de Jesse, beaucoup plus mature, débrouillarde, intelligente, ...
Violet, j'en avais pas parlé avant, sa mélancolie amie dynamique et sympa mais faut pas la chercher. Et franchement évitais parce qu'elle va devenir une star de cinéma 😉 !
Et Rhys,e prince de Seelie qui est tout de suite super sympa avec l'héroïne, c'est un personnage que j'ai bien aimé.
La couverture est toujours aussi belle et l'histoire donne envie de lire la suite. Et autrice, à la fin, lache une grosse bombe 😁 !!!

Tellement hâte de lire le tome 3, tome avec lequel j'ai voulu lire la saga après avoir lu son résumé.
À suivre ...
Si le premier était un coup de coeur, ce deuxième tome est un coup de coeur puissance dix ! Je l'ai adoré.

On entre vite dans le vif du sujet, l'intrigue est placée dès les premières pages, un artefact faë a disparu et menace l'équilibre de la barrière entre les deux mondes. Jesse, comme tous les chasseurs de primes se lancent à sa recherche, mais la mission va se révéler complexe et dangereuse.

On n'a pas le temps de s'ennuyer, l'histoire est toujours aussi prenante, voir plus, maintenant que l'on connait l'univers et les personnages. Il y a toujours un bon nombre de scènes d'action et de danger autour de Jesse, que j'affectionne tout particulièrement.

Après certains évènements qui l'ont marquée dans le tome 1, Jesse m'apparait encore plus mature qu'elle ne l'était déjà. Elle est toujours aussi forte et débrouillarde, et plus que tout elle a le coeur sur la main, elle est prête à aller voir Faris même si ça la blesse de se retrouver face aux autres garçons.
Les relations entre Jesse, Lukas et sa garde royale sont plus tendues que jamais étant donné les circonstances. Jesse n'arrive pas à leur pardonner leurs actions et ne veut plus avoir à faire à eux, mais les 5 faës s'en veulent énormément et ça se ressent à chacune de leurs rencontres, c'est vraiment touchant et attendrissant. On se sent mal pour eux et on a qu'une envie que tout s'arrange. Malgré tout, Jesse peut toujours compter sur eux et les faës tiennent énormément à elle, Lukas et Conlan sont vraiment très touchants, et même Faolin y met son petit grain de sel.

On va également faire la connaissance d'un nouveau faë, Rhys, un jeune homme gentil, calme et doux, et très intrigué par notre jeune chasseuse de prime. J'aime beaucoup ses interactions avec Jesse qui sont synonyme de légèreté et de douceur.

Ce 2ème volet se termine sur une fin à couper le souffle, intense en révélations et en évènements.

- Tu vas bien ?

- J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas vu cet endroit. Il n'a pas du tout changé.

Il baissa les yeux vers moi.

- Je ne sais pas pourquoi je pensais que ce serait
différent.

- Quand on traverse une épreuve comme la tienne, c'est dur d'imaginer que le reste du monde ne change
pas avec toi.

Il me rattrapa.

- Quand es-tu devenue aussi intelligente, toi ?

- À la naissance.

Je fis un sourire en coin et il rit.