Jouvence (25/02/2020)
4.25/5   2 notes
Nos yeux sont à la fois mal utilisés (on s'en sert surtout pour la vision de près, notamment sur écran) et sur utilisés puisqu'on les exploite souvent à la place des autres sens. Ils subissent donc une fatigue oculaire et des troubles divers. Grâce à un ensemble de pratiques et d'habitudes de vie, le yoga des yeux apporte des améliorations dans la vision, en réduisant le stress, bien souvent responsable de sa dégradation, en favorisant la circulation de l'énergie da... >Voir plus
Que lire après Guide pratique de yoga des yeuxVoir plus
J'ai lu trois livres différents de Yoga des Yeux et celui-là est définitivement le plus complet!
Que vous soyez myope, presbyte, astigmate, victime d'autres maladies des yeux, ou que vous souhaitez tout simplement garder une bonne vue, ce livre est fait pour vous!
Avec des illustrations, photos et explications très précises, l'auteur nous abreuve de techniques, astuces et exercices pour détendre et déssécher nos yeux fatigués par les écrans.
En suivant les conseils de ce livre au rythme de vingt minutes par jour pendant trois mois, ma vue s'est un peu améliorée! Et c'est bien la première fois! :)

L’instrument de base pour faciliter la circulation des énergies est, bien entendu, le yoga. Toute pratique – bien conçue et bien menée – ne peut qu’améliorer la santé et donc la vision. Il est aussi possible de construire des séquences spécifiques pour l’amélioration de la vue. La synchronisation du mouvement et de la respiration y est alors essentielle.