Aisling Grey tome 2 sur 4
Signet (17/04/2008)
4.17/5   9 notes
Aisling Grey est de retour, et pour ne pas changer, elle est dans les ennuis jusqu’au cou.
Livrer une amulette magique ? Trop facile ! Raté…
Développer ses talents de Gardienne ? Les doigts dans le nez ! Euh… encore raté.
Se débarrasser de son statut de compagne de Wyverne ? Une formalité ! Drake, ledit Wyverne n’a pas l’air de cet avis…
Pourtant, elle pensait que se rendre en Hongrie pour assister à un séminaire surnaturel pour Gardienne... >Voir plus
Que lire après Aisling Grey, tome 2 : Gardienne malgré elleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lorsqu'elle a quitté Drake et accepté un nouveau convoyage vers la Hongrie, Aisling ne s'attendait pas à tomber sur lui dès son arrivée ni à subir de plein fouet les effets de son feu. L'attirance qu'elle ressent pour lui est intense et il lui est très difficile de garder la tête froide (et le reste) en sa présence. Mais elle est ici pour délivrer une amulette et assister à un congrès afin de se trouver une mentor.

Ce 2e tome réunit les mêmes ingrédients qui ont fait pour moi la réussite du 1er.

Le duo Aisling/Jim le démon est un vrai duo comique. Leurs joutes verbales sont absolument délirantes et il est de plus en plus difficile pour Aisling de garder son calme face aux remarques du terrier. Surtout qu'il semble avoir un malin plaisir à la mettre dans l'embarras par ses paroles ou ses actes.
Ajoutez à cela un dragon très possessif, quelques morts, une suspicion de culpabilité et voilà Aisling obligée comme à Paris de trouver le coupable pour s'en sortir.

Mais le sommet des dragons ne va pas lui laisser un moment pour respirer non plus. Et Drake va nous fournir tout l'attirail du dragon sexy, torride et manipulateur. Je me suis donc régalée face aux situations ubuesques que subit cette pauvre Aisling. Perso je crois qu'à sa place il y aurait eu des morts : cette garce arrogante par ex, ce devin et ses prédictions pourries, Jim aussi lol mais surtout Drake. Il est à lui tout seul une source de stress et de passion inextinguible.

Tout se roman repose sur une progression. Au départ ce ne sont que gags à gogo et humour potache. Puis petit à petit que l'on avance dans le récit nous avons droit à des situations de plus en plus sérieuses, parfois dramatiques ou pleines d'émotions.

Le final à lui seul est une apothéose en feu d'artifice. Cette fois plus une once de gags. Même Jim se refuse à tenter le moindre mot de travers au vu de la situation. Et c'est justement tout cela qui m'a plu dans cette série. Bien entendu les personnages secondaires valent aussi leur pesant d'or (attention ça peut attirer les dragons!). Tiffany est le personnage qui m'a le plus laissée perplexe. Elle est à la fois totalement naïve et dotée d'une telle vocation que comparée à Aisling elles sont comme la glace et le feu. Et pourtant leur association à certaines occasions va être très divertissante et nous apporter son lot d'informations.

Les autres personnages aussi ont leurs rôles. Ceux qui énervent au point d'avoir envie de les buter (bravo le self-control Aisling!), ceux qui font des étincelles dans la culotte ;), ceux qui interpellent car ils ne semblent pas être simplement ce que l'on pense qu'ils sont …

Oui beaucoup de choses rendent cette série addictive. En tout cas j'ai déjà noté de surveiller la sortie du tome 3.

Cette série comme celle de Tori Dawson va faire mon bonheur pour les prochains mois.
L'histoire : Toujours autant de péripéties dans les déboires de notre pauvre Aisling. Elle passe un peu de temps loin de Drake, et décide de se trouver un mentor pour connaître ses pouvoirs de Gardienne à un grand rassemblement de magiciens, gardiens, oracles, etc. Et sur qui tombe-t-elle en sortant de la gare, Drake. Et ce n'est que le début.
On croise de nombreux êtres magiques, et j'apprécie beaucoup la découverte, surtout le caractère de Tiffany. Vierge professionnelle. Elle est magique ! Sincèrement je l'ai adorée !
Et Aisling a beaucoup changé dans ce tome. Elle est bien plus 'concentrée', je trouve. Et vu que c'était pour moi un des mauvais points du premier roman, MERCI !! Et elle essaye de s'améliorer, vraiment ! (C'est pas pour autant qu'elle évite les ennuis, mais les ennuis la cherchent aussi...)

La plume de l'auteur : Bien plus agréable à lire que le premier tome, les événements défilent et font sens. Et surtout, le scénario en font fait un grand bon en avant. Quelques touches d'humours apportées par les mésaventures de Jim et de sa maîtresse, et quelques rebondissements (même si j'en ai vu venir un).

Mon avis général : Une lecture très agréable, donc, et qui donne envie de lire la suite. Même quand elle essaye, Aisling a quand même tendance à rater. Ce coup-ci, ce n'est même pas vraiment sa faute. J'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage, et si elle continue de commettre des erreurs, elle se renseigne, et surtout elle réfléchit avant d'agir !
Une très bonne amélioration, à voir le prochain tome si ses ennuis se calment un peu ! (On est sur la bonne voie Aisling, courage… j'y crois!)
J'avais véritablement craqué pour le premier tome et je me suis évidemment jetée sur le suivant !
On retrouve tous les éléments qui m'avaient tant plu dans le premier opus : de l'humour, des situations abracadabrantesques (j'adore ce mot) et de la sensualité non vulgaire mais efficace.
Si on pourrait reprocher à l'auteur d'avoir plus ou moins réutiliser les mêmes ficelles que pour le premier tome, moi ça ne m'a pas dérangé.
On passe un excellent moment a voir Aisling collectionner les catastrophes et surtout ses amis. On retrouvera notre chauffeur de taxi français ainsi qu'une vierge professionnelle (légèrement siphonnée qui m'a furieusement rappelé l'Elfe de Naheulbeuk).
Et évidemment, on va retrouver les dragons.

Aisling va devoir affronter les conséquences de ses actes, mais également se retrouver face à celui qui continue à prétendre être son âme soeur : Drake. Mais si elle a la petite culotte qui flambe en la présence du grand ténébreux, Aisling refuse de perdre son indépendance.
Elle pense être arrivé à un compromis, mais elle se rendra compte une fois de plus qu'il est difficile de battre un dragon à son propre jeu.

Une fois de plus, leur histoire d'amour est remise en jeu par l'auteur, et ce pour notre plus grand bonheur.
En tout cas, malgré un côté "reprise" hérité du tome 1, je continue à adhérer à cette saga et compte bien lire la suite !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Chronique de Diana :

J'avais tellement hâte de retrouver Aisling et son démon de chien. Cette fois elle nous embarque en Europe de l'Est et par un heureux hasard, elle va retrouver son Wyverne préféré Drake.

Elle est bien décidée à l'éviter et surtout à trouver un mentor pour se former à ses compétences de gardiennes. Mais bien sûr les choses ne vont pas se passer tranquillement et les gardiennes vont commencer à mourir et Aisling sera à nouveau dans les suspects.

J'aime la fraicheur de cette héroïne, elle semble parfois naïve et ne se rend pas compte que les créatures qui font partie de son quotidien excellent dans les jeux de pouvoirs. Pourtant entre ses aptitudes et sa détermination elle s'en sort bien.

La relation entre Drake et Aisling est mouvementée pour ne pas dire complètement chaotique. Ils sont indéniablement attirés l'un par l'autre mais n'arrivent pas à communiquer et encore moins à faire des concessions. Ce tome va encore être un grand huit émotionnel et les choses sont loin d'être au beau fixe une fois de plus.

Nous faisons la connaissance de nouveaux Wyverne et d'autres personnages qui auront plus que probablement un rôle important à jouer par la suite. Nous retrouverons aussi quelques anciens qui seront d'une aider précieuse pour notre aspirante gardienne.

C'est bien simple, j'enchaine les chapitres sans m'en rendre compte. Je rigole beaucoup notamment avec les personnages secondaires qui sont souvent loufoques mais qui collent tout à fait l'univers de cette saga.

La fin laisse une fois de plus son lecteur dans la frustration d'avoir la suite, je n'ai pas résisté à aller me spoiler en lisant les résumés des tomes suivants et je suis tellement impatiente d'avoir la suite des aventures de cette héroïne sympathique qui semble aussi douée naturellement pour développer ses pouvoirs, que s'attirer des ennuis.

J'aime beaucoup la plume de Katie MacAlister, c'est fluide, très addictif avec un humour qui me correspond totalement. Pour moi, il s'agit plus d'une romance paranormale que d'urban fantasy mais ça n'enlève rien au plaisir de la lecture, bien au contraire.
Lien : https://followthereader2016...
Je remercie l'équipe des éditions Alter Réal pour ce service presse.

Que dire? J'ai ri, mais j'ai ri. Ce second opus est bien meilleur que le premier.

Aisling sait dorénavant ce qu'elle veut! Elle veut être gardienne et elle se rend à Budapest pour la Conférence des Gardiens, et par la même occasion son oncle lui confie une amulette qu'elle doit donner à quelqu'un dans un lieu bien précis.

Sur le papier la mission est simple mais en pratique c'est plus compliqué. En effet Drake a décidé de la suivre de partout puisqu'elle est sa compagne non officielle, il fait déplacer un sommet des Dragons, et Aisling se retrouve avec des hommes qui lui sautent dessus sexuellement, elle se retrouve plongée aussi au coeur d'une enquête où les soupçons se portent sur elle.

C'est épuisant d'être dans ses souliers, mais elle peut compter sur son chien démoniaque Jim, sur son ami et chauffeur de taxi René.

Jim et Aisling ont une relation particulière, même s'ils s'agacent mutuellement, ils s'apprécient et ils sont là l'un pour l'autre. Elle sait ce qu'elle veut, mais elle doit convaincre Drake que sa vie ne se résoud pas être seulement une compagne de Dragon. Ce dernier dit accepter que tout ne tourne pas autour de lui. Oui il a besoin d'elle, mais il doit aussi accepter le fait qu'elle trouve sa voix. S'il veut qu'elle devienne sa compagne officiellement, il faut qu'il la soutienne aussi.

Aisling va devoir être multi tâche et tout ne sera pas de tout repos. Elle devra convaincre les gradiens qu'elle est sérieuse, que même si elle est une compagne de Dragon, elle peut être aussi une Gardienne. Il lui faut juste un mentor et elle va se heurter à des murs. Elle ne baisse pas les bras malgré tout.

Cependant Aisling peut-elle totalement faire confiance à Drake, qui a toujours fait passer les siens en premier?

Vous rirez mais vous aurez un peu le coeur brisé. Dans tous les cas j'ai hâte de lire la suite!
Lien : http://desmotsdespages.canal..

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus