Aisling Grey tome 3 sur 4

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B09NRY135N
Éditions Alter Real (04/03/2022)
4.28/5   9 notes
La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour Aisling Grey : elle doit jongler entre son statut de Seigneur démoniaque, sa condition de Gardienne et ses responsabilités en tant que compagne de wyverne. Tout ça en gardant ses distances avec Drake, ladite wyverne, qui est toujours aussi sexy et autoritaire.

Non, elle ne cédera pas à la tentation, elle doit se consacrer à sa formation de Gardienne. Sauf que sa présence est requise à une réunion importa... >Voir plus
Que lire après Aisling Grey, tome 3 : Un démon un peu trop gourmandVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
En bref: ça déménage, ça fume grave et on en prend plein les mirettes.

Mon avis:
Avec Aisling on peut dire qu'à chaque fois ça sent le roussi. Et je ne parle pas seulement de sa propension à tout enflammer quand elle perd le contrôle. Mais bien de de sa loi de Murphy personnelle qui dit qu'une emmerde n'est jamais très loin de l'autre quand elle est dans les parages.
Ahh et Jim semble vouloir pratiquer cette fois-ci une ironie mordante non dur à ses canines de terre-neuve mais bien plutôt à son mauvais caractère de démon.
Comme je le disais , ça sent le roussi!!
Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents mais en pire. Pire dans le sens où le destin d'Aisling semble avoir le mauvais humour de la prendre au mot quand elle imagine le pire.
Nous avions un conflit contre le sept des dragons rouge, un poste de Venidiger en attente, une relation amoureuse torride et complexe, un démon gaffeur et énervant et voila que tout cela semble se liguer pour en rajouter encore.
Rentrer dans les détails de ce que va subir Aisling serait gâcher la surprise. Sachez seulement qu'avec elle les moments de calme sont … rares et très courts. Mais aussi que comme le dit Jim, la vie auprès de notre apprentie gardienne, seigneur démoniaque et compagne de Wyverne remplace largement les séries de Netflix, la télé réalité et tout autre idée de divertissement auxquelles vous puissiez penser.
Parfois on se dit que l'auteure en fait trop. Que ce n'est pas possible d'en coller autant sur une seule personne. Mais en fait tout est tellement lié que ça parait presque évident. Par chacune de ses actions Aisling enclenche la suite d'un enchaînement de catastrophes. Comme ces alignements de domino magnifiques et techniques.
J'ai essayé d'imaginer le brouillon du roman fait par l'auteure. Mais mon cerveau a fondu avant d'avoir réussi lol.
En tout cas une chose est sure. J'adore Aisling, Jim, Drake, René et même les autres dragons comme Gabriel ou Fiât ou encore certains personnages plus secondaires. Chacun a son rôle à tenir et j'ai adoré en détester certains, me méfier d'autres, m'interroger sur un certain nombre ou même fulminer contre les actions d'un nombre certain. Tout cela mis bout à bout donne 350 pages de gourmandises en tous genres. Parce que moi j'ai les dragons foutus comme Drake, Fiât ou Gabriel je kiffe. Et les démons comme Jim … no comment !!
Alors si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous n'allez pas regretté d'entamer celui-ci. Bon appétit ! Et n'oubliez pas un extincteur à portée de main ;)
Aisling n'est plus avec sa wyverne préférée, (jusqu'à quand...) , elle a déménagé et compte bien se former à son rôle de gardienne auprès de Nora.

Mais tout ne se passe pas comme prévu!
Jim voulait aider mais il va faire une grosse bêtise, qui va mettre Aisling dans une position difficile, d'autant plus qu'elle a déjà de nombreuses choses à gérer.
Compagne de wyverne, gardienne,seigneur démoniaque....
C'est tellement de travail ! Et en plus elle n'a pas fini de se rajouter des épithètes à la suite de son nom...

Un tome qui va mettre Aisling à rude épreuve encore une fois, elle paraît complètement à la ramasse la plupart du temps, mais c'est difficile elle ne peut pas être au courant de tout, son ignorance va la pousser dans les problèmes.
Comment se retrouver à utiliser des pouvoirs sans en connaitre les répercussions futures....

Avec Drake ça va être difficile également, ,même si ils sont dans une nouvelle dynamique de couple, je n'ai pas aimé le nouveau Drake... celui qui accepte des choses avec trop de facilité et qui se lance dans des déclarations dégoulinantes de sentiments, enfin ça ne dérange que moi parce que Aisling elle, elle est aux anges.

C'est vraiment un tome sympa, entre complot, romance, démons, magie... je me suis encore une fois laissée emporter avec facilité.
C'est une saga très sympatoch.

J'ai une question, j'ai pas de réponse... cloque?
La fin de ce tome est une nouvelle épreuve pour Aisling et il me tarde de découvrir la suite de ces aventures!
Je ne peux que vous conseiller cette saga, vous ne pouvez clairement pas passer à côté de Jim !
Il mérite toute votre attention ...
L'histoire : Enfin Aisling apprend vraiment la magie... Sauf que pas! Alors que son apprentissage démarre au début du tome, sa mentor Nora se retrouver coincée dans une enquête et donc ne peut plus lui enseigner. Et les règles des sept de dragons continuent d'avoir un impact sur sa vie. Surtout que Jim ne lui a pas tout révélé non plus (ce qui est son droit en tant que démon, ne l'oublions pas, il n'a pas droit de tout dire sauf si on lui pose des questions précises!)
J'ai beaucoup ri avec ce tome, et me suis beaucoup amusée, mais par pitié, que quelqu'un donne enfin à Aisling un manuel détaillé de ses devoirs en tant que Gardienne, en tant que compagne de Wyvern et en tant que seigneur démoniaque! Et de comment elle est censée se comporter! Pour une fois qu'elle essaye vraiment!

La plume de l'auteur : Beaucoup d'humour, toujours, entre Effrijim et ses frasques, les déboires d'Aisling et ses relations avec Drake. On prend plaisir à faire défiler les pages, jusqu'à ce final.

Mon avis général : le plus amusant, chez Aisling, surtout avec ce point de vue interne, c'est qu'elle est toujours persuadée de pouvoir arranger les choses, même si c'est la cata autour d'elle. Ce tome ne déroge pas à la règle, et je vous laisse découvrir ses déboires. Je maintiens le besoin qu'elle trouve enfin un manuel qui lui explique ses droits et devoirs pour chacune de ses facettes!
Comme d'habitude lorsqu'il s'agit d'une suite, je risque de spoiler un peu. Donc si vous n'avez pas lu les deux tomes précédents et que vous comptez les lire, peut-être que vous devriez vous arrêter ici. Pour les autres… C'est parti !

Dans ce tome, nous retrouvons Aisling, notre gardienne, compagne wyverne et seigneur démoniaque. Et cette série ne me déçoit toujours pas. Alors cette fois-ci, nous allons nous attacher davantage à la relation entre Aisling et Drake, puisque rappelons-le, ils n'étaient plus ensemble. Pourtant, Aisling s'engage malgré tout à assumer ses responsabilités. D'un autre côté, elle va tenter de débuter sa formation de gardienne auprès de Nora tout en continuant à s'attirer des ennuis.

Si la première partie du roman se focalise surtout à la romance entre Aisling et Drake, la seconde nous ramène dans le coeur de l'action. Aisling va se retrouver confrontée à de multiple ennemis, à des interlocuteurs tous plus bizarres que les autres et le tout accompagnée de son fidèle démon : Jim.

Encore une fois, Jim et Aisling vont nous faire rire. La relation qu'ils entretiennent est aussi drôle que touchante. J'aime beaucoup voir leur complicité évoluer. Si Aisling a déjà une répartie aiguisée, Jim a toujours la petite phrase qui va bien pour apporter du piquant.

Bref, une suite qui nous offre une bonne dose de rebondissements avec des conflits internes, externes et pas mal de surprises. Certains personnages vont même nous dévoiler leur jeu, d'autres vont paraître suspects et bien sûr, ce n'est que le début des galères pour Aisling qui devra gérer toute la complexité de sa situation.

Même si le début était un peu mou, j'adore le ton utilisé pour la narration, la relation entre les différents personnages, les moments tous plus inattendus et cocasses. C'est vraiment surprenant de voir à quel point Aisling arrive toujours à se retrouver dans une situation pire que la précédente et ça en devient comique !

Encore une fois, c'est une suite à la hauteur de mes attentes et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire ! Alors si vous aimez l'urban fantasy, foncez !
Lien : https://loudesbois.fr/2022/0..
Chronique de Diana :

J'aime toujours autant retrouver Aisling, Jim, Drake et les autres. Notre apprentie Gardienne qui ne sait pas ne pas attirer les ennuis, va une fois de plus se retrouver dedans jusqu'au cou.

Aisling est du genre à attendre le dernier moment ou à faire l'autruche pour gérer ses problèmes. Même si cette technique ne lui réussi pas vraiment et qu'elle s'en sort extrémis, elle persiste. Elle pense cette fois que fuir Drake et s'installer à Londres avec Nora sont la solution du moment. Grossière erreur.

Aisling va devoir gérer une révolte de diaboltins, un seigneur démoniaque insistant et un possible candidature au poste de Vendiger avec le problème récurrent Wyverne, pouvoirs and co. Elle ne va pas s'ennuyer et nous non plus.

Ce que j'aime c'est le côté naïf d'Aisling, elle est pleine de bonnes volontés mais tellement ignorante de cet autre monde, qu'elle fonce tête baissée sans se rendre compte des implications. Ce tome ne fera pas exception même si pour le coup l'auteure va pousser cet aspect à son maximum.

Concernant sa relation avec Drake, les choses vont enfin se construire et j'ai hâte de les voir enfin fonctionner en tant que couple et pas en tant que tu me plais mais j'ai envie de te tuer aussi et donc de te fuir.

J'ai passé un super moment, c'est une lecture très fluide, les chapitres s'enchainent et les rebondissements ne sont pas prévisibles. J'ai apprécié bien plus ce tome, car il nous permet d'en apprendre plus sur certains personnages, d'autres se dévoilent de manière inattendue.

Maintenant qu'Aisling sait qu'elle ne peut plus repousser l'inévitable (oui, mais là je vous laisse découvrir quoi) elle doit se préparer avec ses capacités et ses alliés.

Un excellent tome, je recommande totalement cette série. L'héroïne est un peu folle et décalée, son chien des enfer est pépite, donc foncez.
Lien : https://followthereader2016...