Aude Carlier (Traducteur)
Pocket Jeunesse (07/05/2009)
3.74/5   19 notes
Ram ne se souvient de rien. Qui est-il ? Comment est-il arrivé dans cette cage d'escalier où il a passé la nuit ? Un bruit suspect l'attire vers l'ascenseur : à l'intérieur, un homme gît, mortellement blessé. Avant de rendre un dernier souffle, il appelle le garçon auprès de lui pour lui murmurer des mots incompréhensibles. Suspect numéro un, Ram doit fuir. Mais la police n'est pas la seule à ses trousses. Quelqu'un en veut à sa vie.
Que lire après Némésis, tome 1 : Le dernier messageVoir plus

Birth marked

Caragh M. O'Brien

3.90★ (2570)

3 tomes

Némésis est une déesse grecque qui incarne la vengeance. Dans la tradition anglaise elle désigne un châtiment mérité et inéluctable, voire un fléau ou une malédiction. Il peut également s'appliquer à une personne : un punisseur de torts ou un vengeur, ou bien un ennemi, un rival personnel.
Ici, on ne sait pas exactement qui incarne Némésis, Ram ou celui qui le pourchasse, mais une chose est sûre, il sera question de vengeance, de punition, de mort et cela ne s'annonce pas de tout repos !
Pour en revenir à ce premier tome de la série Némésis, il s'agit d' un thriller passionnant. Destiné aux adolescents avides de romans mouvementés, l'action y est en effet sans cesse relancée. le danger guette à chaque coin de rue Ram, pourchassé de toute part et en proie avec lui même et ses questions sur le passé. La plupart du livre est à la première personne même si Catherine MacPhail fait intervenir d'autres points de vue à la troisième personne. le style fluide et captivant du roman plonge tout de suite le lecteur dans les différents événements auxquels Ram se retrouve mêlé et auxquels il doit faire face.
Le Dernier message qui pourrait très bien se prêter au jeu de l'adaptation cinématographique offre une intrigue pleine de suspens, maintenant le lecteur en haleine tout du long. le roman terminé, nombre de questions restent en suspend laissant présager à la fois une suite toute aussi riche en rebondissements, en tensions, en mystères et en découvertes.
Un premier tome qui se dévore !
Résumé : Ram, un jeune adolescent, se réveille dans la nuit, dans une cage d'escalier, à cause d'un bruit. Il découvre alors un homme presque mort, assassiné, dans l'ascenseur, ce dernier lui dit quelques mots incompréhensibles avant de mourir. Pris au piège de l'ascenseur, Ram en sort comme fou et bouscule une jeune fille Gaby, qui le prend pour l'assassin. Ayant son portrait robot dans le journal, Ram s'enfuit et est l'objet de plusieurs tentatives de meurtre de la part d'un homme, le Loup. Il comprend que sa présence sur les lieux de l'assassinat gêne les commanditaires de ce meurtre. Par ailleurs, il a perdu la mémoire depuis longtemps, ne sait qui il est ni d'où il vient. Quand un homme se fait passer pour son père, des bribes de mémoires lui reviennent, mais confuses. Pourquoi cet homme lui fait peur ? Peu à peu, les mots de l'homme assassiné prennent sens et il va mener l'enquête. Parallèlement, un jeune policier, Lewis, soupçonne que l'affaire du meurtre cache d'autres choses...

Mon avis : Ce roman entretient le suspense, un peu éventé cependant vers la fin, quand on découvre qui se cache derrière le Loup (certains indices laissaient deviner depuis un moment qui il était). L'intrigue est bien ficelée, les scènes de tentatives de meurtres font peur à souhaits, alternant avec des moments un peu plus tranquilles et dotés d'une pointe d'humour, faisant redescendre la tension. L'affaire de l'assassinat de l'homme est résolue à la fin du tome, mais le voile n'est pas levé sur Ram et son passé qui le poursuit. L'histoire devrait plaire aux amateurs de romans policiers, de scènes de meurtres réalistes, et de mystère.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai trouvé ce tome vraiment bien et je me suis laissé enroler par cette histoire.Ces tres bien dévellopper , et j'attends impatiament le second tome que je n'arrive pas a trouver.
(si quelqu'un sait ou on peut trouver le tome 2 prévenez-moi ;) )
Plutôt pas mal pour un livre pour ados, même si dans le style "je suis un ado seul au monde" je préfère Alex Rider. Un petit air de Jason Bourne ("mais comment je peux savoir ça, alors que j'ai perdu la mémoire ?), malheureusement qui manque de crédibilité et de cohérence dans certains passages.
Si vous n'êtes pas très regardants, ce livre est pour vous !
Cela commence par un meurtre, une amnésie, une traque...l'histoire, les personnages, le fil conducteur, tout se met en place...histoire en 4 tomes...on est pris par l'histoire, par ce gamin qui ne sait plus qui il est...on cherche avec lui...