MC Editions (01/12/2003)
Joubert, le flic de la Crim’, Forestier, le psy et Sabrina, la journaliste, pensaient avoir tout vu, tout vécu.
Jamais ils n’auraient imaginé, même dans leurs pires cauchemars, être confrontés à cela... un meurtre d'enfant et un meurtrier qui a tendance à leur glisser entre les doigts...
Que lire après Farandole infernale à La RochelleVoir plus
Et voilà, je viens de terminer le pack de romans reçu par par Pierre-Alain-Mageau pendant le confinement. J'ai terminé ma découverte avec Farandole Infernale à la Rochelle, tome neuf des aventures de Joubert et Forestier.
Joubert, le flic de la Crim', Forestier, le psy et Sabrina, la journaliste, pensaient avoir tout vu, tout vécu.
Jamais ils n'auraient imaginé, même dans leurs pires cauchemars, être confrontés à cela... un meurtre d'enfant et un meurtrier qui a tendance à leur glisser entre les doigts...
Farandole à La Rochelle est un roman policier qui m'a beaucoup touché car une fois encore, les victimes sont des enfants. Et ça, c'est un peu difficile à digérer.
L'enquête est très bien ficelée, il y a de nombreuses scènes fortes mais pas de violence gratuite.
On va de surprises en surprises, il y a du suspense et les personnages ont toujours de forts caractères. Joubert, le flic, ne change pas. Il porte bien son surnom du taureau, je dirais même que dans ce tome il fait fort, très fort !
Forestier le psy ne va pas s'ennuyer lui aussi et il a fort à faire. Quand à la journaliste Sabrina, elle me plaît de plus en plus.
J'ai aimé l'histoire, les personnages, l'ambiance très particulière de ce roman.
C'est bien ficelé, et même si le thème de la pédophilie est très fort, je l'ai trouvé bien traité.
L'auteur n'en fait pas trop et la fin m'a beaucoup plu, avec une épilogue, ce que j'apprécie.
Je ne regrette pas du tout d'avoir découvert tout ce petit monde, je dois avouer que Joubert va me manquer :)
Ma note : quatre étoiles.