Las Vegas Paranormal tome 1 sur 1
Allure (15/12/2020)
Le Grand Secret est mort. En découvrant l'existence des surnaturels, certains humains sont gagnés par la haine. Ils se sont rassemblés autour du Club 66, armes en main. À l'intérieur, Erica, son équipe et leurs clients. Le siège du club a commencé. Qui en sortira vivant?
Que lire après Las Vegas Paranormal, tome 1 : Guerre magiqueVoir plus
Quelle tristesse de devoir dire au revoir à toute l'équipe du club, je n'étais pas prête pour ça, mais le moins qu'on puisse dire c'est que C.C leur a offert un final explosif !
Attention Risque de spoil si vous n'avez pas lu les tomes précédents !
Vous êtes encore là ? Alors, accrochez-vous parce que « Guerre magique » c'est une déferlante d'actions et de combats des plus épiques !
On retrouve donc l'équipe du club alors que Vegas subit les retombées des articles de JVA, le grand secret est mort. Les humains savent. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'aiment pas la présence, ni l'existence, des Surnats. L'ambiance en ville est électrique et la tension est à son comble. Les humains se rassemblent et s'en prennent au club 66. Lorsque même la police refuse de venir en aide aux surnats coincés dans le club, Erica comprend qu'elle, son équipe et ses clients sont seuls face aux humains armés jusqu'aux dents. le siège commence alors.
Cet ultime tome m'a gardé en haleine tout du long. Je ne l'ai pas lâché une seconde avant d'avoir le fin mot de l'histoire. J'ai été happée dans le récit et j'ai suivi, fébrile, les combats qu'ont menés nos amis. J'ai sursauté à chaque tir de roquette, j'ai stressé, j'ai pesté, j'ai crié, je me suis même rongé les ongles ! On ressent tellement la tension qui habite le groupe, l'équipe, les Surnats qui tente de survivre et de s'échapper qu'elle nous habite nous aussi. C'est d'autant plus vrai lorsque l'on découvre que parmi les réfugiés se cache un meurtrier. L'auteure en rajoute une couche. Et encore une autre et encore une autre. À chaque fois que je me suis dit, ça ne peut pas être pire, je me trompais affreusement. Ce tome porte bien son nom, nous assistons véritablement à la guerre entre les surnats et les humains, à l'échelle du club évidemment.
Une fois encore je me suis laissé emporté par la plume merveilleuse de l'auteure. Elle est toujours aussi fluide et intense, elle décrit très bien les scènes de combats qui sont nombreuses dans ce tome. Elle m'a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables.
Ce tome vient admirablement clore cette série, même si je trouve dommage que certaines questions restent sans réponse, non pas sur l'histoire, mais sur la situation dans la ville à la fin de ces affrontements. Peut-être aurons-nous les réponses en suivant Vegas Paranormal de Charlotte Munich puisque les deux auteures se partagent l'univers. Ou peut-être l'auteure nous préparera un spin off ou une nouvelle je ne sais pas, mais je l'espère sincèrement. Ce fut un crève-coeur de tourner cette dernière page, je n'avais pas envie de les quitter.
Dans ce tome on va voir beaucoup plus, Vera Applebaum la dragonne ainsi que Gertrude, la trolle. Elles vont toutes les deux se retrouver sur le devant de la scène et au coeur des combats avec Barbie la Harpie et Eupraxie la Gorgone. S'il y avait bien un personnage que je voulais voir dans ce dernier tome, c'était Eupraxie ! Je le souhaitais, C.C l'a fait ! J'ai adoré ses répliques, son entrain, sa sollicitude et ses combats !
Il y avait aussi à la fin du tome 5, des éléments qui nous permettait d'espérer une romance entre Erica et le Beau Nate… il vous faudra le lire pour découvrir ! (oui je sais je ne suis pas gentille !)
Club 66 fut un gros coup de coeur pour moi, chacun des tomes. Je trouve que cette série apporte un truc que je ne retrouve plus depuis quelque temps dans les séries d'urban fantasy du moment, tout en étant originale grâce à la diversité des espèces présentes et dans la façon dont sont traités celles qui sont plus connues. La plume de C. C., très immersive, est douce, mais intense quand il le faut, parfaite pour le ton qu'elle a souhaité donner à sa série. On y retrouve tous les ingrédients que j'adore : humour, suspense, combats, actions, rebondissements, révélations, de nouvelles espèces, des pouvoirs hors du commun. L'héroïne est elle aussi comme je les aime : indépendante mais elle réfléchit et ne se jette pas dans la gueule du loup, elle sait s'entourer et elle n'est pas toute puissante et sans peur. En vérité, on peut aisément s'y identifier, car elle reste très accessible et a des réactions tout à fait cohérentes et « normales ». Une série qui vient entrer dans mon top Ten ! Merci C.C pour ce beau voyage à Vegas !

Lien : https://bitlitaddict.home.bl..
Et voici le grand final de la série et on peut dire que l'auteure n'a pas ménagé ses personnages. Ce tome porte bien son nom.

C'est une histoire mais elle est malheureusement très réaliste, l'être humain cherche toujours à détruire ce qu'il ne comprend pas où ce qui est différent de lui.

Dans le dernier tome, cela commençait à être la grosse catastrophe, mais ici c'est un autre niveau.

Tout part en vrille, c'est le chaos général et au moment où Erica aurait tant besoin de ses pouvoirs, ils se font la malle avec un Dieu misogyne.

Pris en otage dans le Club 66, Erica et ses amis ne sont pas sortis de l'auberge. La haine et la peur peuvent être dévastatrices, surtout lorsqu'elles sont accompagnées d'armes et de roquettes.

En bref, ce tome signe la fin de cette série vraiment top. J'ai adoré suivre les déboires d'Erica, une héroïne débutante qui crée pas mal de dégâts au bout du compte mais très attachante. le côté Walkyrie et épée magique que j'ai adoré. Vraiment une série à lire pour passer un bon moment dans un Las Vegas où l'ennui n'est jamais au rendez-vous.
Cette série est toujours aussi intéressante par ce qu'elle révèle sur l'auteur qui dépoussière les poncifs de l'urban fantasy, et apporte un dynamisme à l'écriture qui n'est pas sans rappeler un peu Patricia Briggs.
Lu d'une traite hier soir, pour ne pas rester sur ma fin, alors même que j'avais dévoré le tome 5 il y a moins d'un mois, je ne reste sur ma faim que sur un point; le développement du "love interest"; j'en voulais plus !
Mais pour l'action, pas de temps mort, ni de personnages oubliés, donc bravo ! Une jolie fin, donc je ne dis rien, une écriture toujours incisive et dynamique donc, et des personnages qu'on voudrait suivre ailleurs ou plus longtemps encore...

Critique pour toute la série.
Je découvre depuis quelque temps (merci le confinement !) les romans fantastiques. Cette série m'a plu pour plusieurs raisons : d'abord la série a une fin. Ensuite l'héroïne a du tempérament et évolue au cours de la série. Enfin, l'amour n'est pas omniprésent dans l'histoire. Il y a de l'action, de l'évolution, plein de personnages bizarres et des vrais méchants. On y passe un bon moment. Dommage, il n'y a pas beaucoup d'humour !