Novalis (20/09/2012)
3.5/5   2 notes
Ma foi n’est pas cachée d’une façon intentionnelle. Je n’ai pas l’intention de me cacher de croire. Pas plus que j’ai l’intention de me cacher de croître. Je crois et je crois que croire est intéressant. Gilles Vigneault est connu pour son œuvre poétique, ses engagements et sa brillante carrière artistique. Or, dans certains textes, le chansonnier a semé des mots qui parlent d’une autre dimension de sa vie. Le journaliste Pierre Maisonneuve l’a rencontré pour compre... >Voir plus
Gilles Vigneault est un homme tellement intéressant. Il a une vision de la vie belle et simple. J'ai vraiment appréciée cet ouvrage où il parle à coeur ouvert de ses croyances.

J'ai trouvée ce livre fort inspirant. Vigneault a fait beaucoup pour le Québec mais il n'a jamais beaucoup parlé de lui-même. On apprend ici à mieux le connaître.

Je suis un descendant de tout ce qui m'a précédé. Je suís l'enfant de tout ce qui m'a précédé, gènes y compris! À cause de cela, tout ce que je fais rend hommage à mon trisaleul. Et tout ce que je fais de mal lui fait honte.