Lucky Chance tome 1 sur 2
EAN : 978B098H99M2Q
(30/06/2021)
4.17/5   3 notes
Sorcière un rien maladroite, Lucky Chance libère sans le vouloir deux anges guerriers emprisonnés dans la pierre depuis deux millénaires.
Leur but? S'emparer de la ville ! Lucky n’a que quelques jours pour les arrêter et sauver New York. Sauf que Lucky n'est pas vraiment douée avec la magie. Elle est même surnommée Miss Catastrophe par le milieu sorcier.
Heureusement, elle peut compter sur l’aide d’une historienne excentrique et d'un flic vampire aussi... >Voir plus
Que lire après Lucky Chance, tome 1 : Les anges attaquent New YorkVoir plus
[SERVICE PRESSE]

Lucky Chance #1 - Les anges attaquent New York de Chris Mallory

Je remercie l'auteure pour ce nouveau service presse broché.

Mon résumé :

Lucky Chance est une jeune sorcière. Surnommée Miss Catastrophe, celle qui n'est pas très douée en magie, est également étudiante au musée surnaturel de la ville. Alors que l'arrivée de deux statues représentant des anges déchus crée l'effervescence au musée, ce n'est rien à côté de ce qui attend Lucky et ses amis. Quelques gouttes de sang de sorcière et une incantation plus tard, voici New York menacé par des forces occultes. Nick Santelli, flic et vampire, travaille sur l'affaire.

Lucky Chance est une sorcière en plein apprentissage. Pas vraiment douée, un peu livrée à elle-même, elle bosse au musée d'surnaturel de la ville. Changeforme, elle habite en collocation avec Mei-Li, une sorcière comme elle. Maladroite, elle réveille deux anges qui sont statufiés depuis des milliers d'années, jetant ainsi le chaos sur la ville.

Nick Santelli est flic à New York. Vampire, il est employé par le NYSDP. C'est sa première grosse affaire et il compte bien la résoudre rapidement.

Mon ressenti :

Je vais finir par arrêter de dire que ‘'je n'aime pas trop la fantasy'' car tous les romans que je chronique dans ce genre en ce moment, me font mentir.

Je connais bien cette auteure, plutôt pour ses romances MM (qui me hantent encore aujourd'hui) et j'ai voulu tenter de la lire dans un autre registre.

Nous découvrons Lucky Chance, sorcière new-yorkaise maladroite et peu sûre d'elle. Elle bosse dans un musée réservé aux surnat' et prépare sa thèse. J'ai adoré l'environnement dans lequel Lucky évolue. C'est immersif, c'est travaillé et ça te donne envie d'aller au musée. L'ambiance est studieuse, l'auteure fait référence à des parties de l'Histoire intéressantes et on sent qu'un travail de recherche a été effectué, ce qui ajoute à la crédibilité du roman.

L'intrigue est originale et bien amenée même si j'aurai aimé un peu plus d'intensité dans les faits. Ceci dit, l'auteure pose les bases de cette série et nous fait découvrir ses personnages, auxquels je me suis attachée sans aucun problème. Lucky est pleine d'humour et de maladresse, ce qui la rend touchante. le côté changeforme est par contre peu exploité, et cela m'a un peu manqué. J'en aurais voulu un peu plus. Cependant, il me semble crédible de l'avoir construite peu sûre d'elle et moins incisive que je ne l'aurais voulu et je suis persuadée qu'elle prendra de l'assurance au fil des tomes.

Nick Santelli s'attache à Lucky très rapidement, pour mon plus grand bonheur. Je ne suis pas du tout adepte du slow-burn alors j'ai adoré le voir tomber amoureux mais surtout, être entreprenant avec Lucky. J'ai aussi apprécié qu'il sache fait la part des choses entre l'enquête et sa relation avec la jolie sorcière.

Les personnages secondaires jouent leurs rôles à la perfection. J'ai aimé Minerva, la tutrice de Lucky, bienveillante et assez maternelle avec son étudiante. J'ai grandement apprécié les anges Hélios et Okeanos. Leur façon d'être, l'histoire qui se créée autour d'eux, c'était prenant et intense. Même l'environnement magique est bien narré et immersif.

J'ai donc passé un bon moment de lecture et maintenant que le socle de cette histoire est posé, j'ai hâte de découvrir les prochains opus. Un clin d'oeil est fait à Chastity Houston, série écrite par l'auteure, et les références faites ne gênent absolument pas la lecture si on ne la connaît pas, ce qui est mon cas.

Si tu veux sauver New York de l'attaque des anges, c'est ici : https://amzn.to/3lC512z
Je connaissais déjà la plume avec les univers MM que Chris nous propose, mais c'est la première fois que je tente du MF avec elle et ce fut absolument divin ! Une très bonne lecture et j'espère continuer l'aventure avec elle !

Lucky travaille dans un musée de New-York et vit une vie paisible. Quand deux statuts arrivent, rien n'aurait pu la préparer à ça. Enfin, un petit peu. En fait, la jeune femme est une sorcière. Et pas des plus douées dans le domaine. Heureusement, elle va recevoir de l'aide pour résoudre le problème… ou pas !

J'ai ouvert mon roman pour ne plus vouloir le fermer ensuite. C'est drôle, frais et addictif. Typiquement le style d'histoire comme j'aime lire pour passer un pur moment de détente. le pari est réussi et j'ai hâte de connaître les prochains déboires de notre sorcière adorée !

Lucky est un phénomène ! Miss catastrophe peut-être, mais surtout un grand mystère autour d'elle et ses pouvoirs. J'ai adoré sa personnalité, son caractère et autant ses défauts que ses qualités. Une héroïne vraiment addictive qui m'a fait rire, et je sens qu'on va découvrir encore beaucoup de choses.

Son entourage est multiple et tout aussi intéressant. Sa boss Minerva, intelligente et pétillante qui va nous prouver son ouverture d'esprit. Ari et son dévouement pour son amour de l'Histoire. Mei li, la colocataire amie et bien sûr Nick, le vampire inspecteur qui va faire battre nos coeurs.

Une petite touche de romance pour apporter du magique, du mignon et du doux. Habitué à des scènes érotiques développées dans ses univers MM, j'ai aussi aimé son côté intimiste et plus doux dans la suggestion qu'elle nous propose ici. Un duo vraiment charmant que j'ai hâte de voir évoluer surtout vu leurs conditions.

Chris vous envoie dans un univers où les surnaturels existent : anges, vampires, sorcières, loups-garous. Des lois existent, mais les humains ne sont pas au courant. Vous me connaissez j'aime énormément ce genre littéraire et l'univers fonctionne parfaitement. J'ai été embarqué directement !

Pour finir, une histoire trépidente qui nous tient en haleine du début à la fin. le début des problèmes et surtout une suite qui s'annonce aussi explosive. D'autres incidents, des mystères à résoudre et en priorité autour des pouvoirs de Lucky.

En bref, une saga que j'ai adoré découvrir et que je continuerai à lire. Une auteure que j'aime peu importe le genre littéraire, cela signifie pour moi une auteure complète. Un roman que je vous recommande totalement !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Ici nous nous trouvons dans le même univers que Chastity Houston. le ton reste le même mais même si on n'a pas lu cette série il n'y a pas de manque. L'auteure allie des touches d'humour avec de l'action. On est vraiment embarqués dans l'intrigue. La lecture est relativement facile car l'univers est simple à appréhender, donc on plonge très vite dans le vif du sujet. Les enchaînements sont maîtrisés, un bémol cependant au niveau de l'intrigue que j'aurais aimé plus fouillée, je sais, c'est mon aspect pinailleur mais j'aurais attendu plus de panache des anges, voir plus de destruction bref des combats à coups de pouvoirs et de sorts. J'ai aimé que des touches de romance soient présentes, en plus qui ne craquerait pas sur... , je vous voie venir, à vous de lire ce roman pour le savoir...Les personnages sont consistants et bien étudiés et surtout ils apportent un vrai plus à l'histoire. A la fin de la lecture, on ressent l'envie de continuer dans cet univers et j'ai hâte de lire le prochain opus donc pari réussi pour cette nouvelle série.