EAN : 978B0CHX6KQSG
(11/09/2023)
Un mage toujours plongé dans les livres.
Une excentrique jeune femme au parapluie vagabond.
Un coup de foudre.
Paris en tremble jusque dans ses fondations.

Quand Léo, un mage parisien, rencontre l’excentrique Virginie au hasard d’une pause-déjeuner, la terre tremble et un coup de foudre de première catégorie s’abat sur eux. Invité pour une soirée chez la jeune femme, le conte de fées se poursuit. Léo en oublie son smartphone chez ... >Voir plus
Que lire après Magie, coup de foudre et trottinetteVoir plus
(3,75&#xNaN pour être précise)
Si je connais tous les titres de l'auteure sous sa plume de Victoria Lace, c'est un première pour sa plume parallèle. le titre m'a donné envie de découvrir cette histoire surtout que le résumé était intriguant.

Léo, mage de 27 ans, gère la librairie qu'il a hérité de son grand-oncle. Pas très rentable d'ailleurs car il a du mal à faire de la place aux nouveautés et préfère garder des vieux livres, il a du mal à se séparer des choses. Heureusement que son amie et employée Nadia, la fée aux cheveux bleus est là pour lui ouvrir un peu les yeux et tenter des choses.

Lors d'une pause dans un parc, il va faire la connaissance de la belle Virginie, jeune femme un peu décalée et un peu désuète dans sa façon d'être. Elle l'invitera à un petit concert qu'elle donne chez elle avec son père et notre Léo foudroyé par un coup de foudre n'hésitera pas à y aller pour pouvoir passer du temps avec elle.

Ce qu'il ne s'attendait pas, c'est de retourner sonner à la porte de l'appartement cinq minutes après son départ pour récupérer son téléphone oublié et de trouver porte close. Encore moins attendu, qu'une voisine lui annonce qu'il n'y a plus personne dans ce logement depuis 50 ans...

Je ne prenais pas de risque coté plume en me lançant dans cette lecture, que ce soit l'une ou l'autre j'adhére. Ce qui change c'est le côté très soft des relations et là encore plus ! Mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça tellement prise par l'intrigue. J'ai trouvé très sympa le mélange des personnes magiques et non magiques, des secrets qu'il faut garder et encore plus le délire spatio-temporel. Je ne me suis même pas sentie perdue entre les années 1970 et le présent. L'enquête pour découvrir ce qu'il s'est passé est chouette ça en a fait un petit cosy mystery fantasy avec un soupçon de fin du monde à Paris.
Coté personnages je n'ai pas forcément été emporté par Léo que j'ai trouvé assez égoïste par contre Nadia et Gaspard eux je valide ! Oh je ne vous ai pas parlé Gaspard encore ! Un mage ayant foiré un sortilège et qui se retrouve coincé dans un corps de chat, il parle et n'est compris que par les Magiques, les humains eux ne l'entendent que miauler ! Je l'ai adoré avec ses petits pics gratuits qu'il envoie.

Si vous aimez l'humour, l'intrigue, la magie et l'amour sans parler de voir un mage, une fée et plus encore se trimballer dans Paris à trottinette alors je ne peux que vous dire de laisser une chance à ce livre.

Saluez Léo, le chevalier en armure prêt à sauver sa belle au prix d'efforts héroïques, et qui n'a à vrai dire aucune idée de la façon dont il va procéder.
C'est mon monde. Dissimuler le surnaturel derrière la normalité la plus banale a toujours été une seconde nature pour moi et les miens.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus