Editions addictives (14/10/2021)
4.07/5   37 notes
Un appart, une coloc surprise, beaucoup d'étincelles !
Élodie est indépendante, libre, et elle veut profiter de la vie comme elle l'entend ! Son dernier coup de tête ? Des vacances à la montagne avec ses meilleures amies, Amanda et Kelly. L'imprévu ? Le chalet est déjà occupé par Luc et ses potes. Et entre Élodie et Luc, c'est électrique dès la première seconde ! Au programme des vacances : confrontation, sensualité et boules de neige... La guerre est déclaré... >Voir plus
Que lire après Coloc avec un inconnuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Pour commencer  je remercie babelio pour sa confiance !

• Elodie, une jeune femme de 26 ans est une amoureuse inconditionnelle de Noel 🎄 et pour fêter cette fin d'année, rien de mieux que d'aller se ressourcer en montagne avec ses deux meilleures amies, Amanda et Kelly. Elodie a vécu une période difficile et est bien décidée à profiter de ses vacances bien méritées et pourquoi pas en rencontrant quelques hommes qui seraient prêts à lui faire perdre la tête le temps d'une nuit.
• Seulement, c'était sans compter sur l'arrivée surprise d'un homme dans son chalet dont leur rencontre sera des plus originales, ce que vous pourrez découvrir par vous-même assez rapidement.
•Les deux jeunes gens vont se chercher mutuellement et avec leurs caractères explosifs, ce ne sera pas de tout repos. Ils vont alors comprendre que leur seule solution sera de cohabiter durant leur séjour, mais il est alors vital d'instaurer des règles de vie afin que nos deux héros ne finissent pas par s'entretuer surtout que la jolie Élodie n'a pas sa langue dans sa poche et ne fait pas confiance aux hommes.

• Luc est un infirmier un poil maniaque, tout le contraire de notre belle Elodie. Loin d'être un adepte de Noël, le jeune homme va être servi, entre chants et décorations, il ne sera pas au bout de ses peines et malgré qu'il trouve Elodie terriblement sexy, elle est aussi exaspérante.
• Accompagné de ses deux acolytes, Logan et Max, ils forment un trio du tonnerre, mais notre bel étalon n'est pas du genre à enchaîner les conquêtes et cherche à se poser définitivement, ce qui est tout le contraire d'Elodie, mais malgré la raison qui les poussent à ne pas succomber, l'attirance pourrait bien être plus forte que tout.
☆ Tout d'abord, je tiens à remercier la Masse critique littéraire babelio pour leur confiance.

☆ Il faut savoir que je ne suis pas une adepte des romans de Noël en général, mais ce roman m'a redonné l'envie de me remettre à la lecture. J'ai été très vite emportée car l'auteure ne passe pas par quatre chemins et va au vif du sujet très rapidement, ça ne traîne pas en longueur, ce qui très appréciable, j'ai vraiment trouvé cette lecture addictive de A à Z.

☆ Nous partageons l'histoire de Luc et Élodie, deux protagonistes très différents qui ont des vécus très difficiles. Ce sont des personnages auxquels on s'attache vite car leur histoire est poignante, mais j'ai surtout eu un gros coup de coeur pour Luc car c'est un homme doté d'un courage extraordinaire qui se bat contre ses démons. J'ai été touché par son intrigue et je ne m'attendais pas du tout à ça. Au fil de l'histoire, on lui découvre un côté très protecteur, ce qui est sans doute dû à son très beau métier.
☆ Chaque personnage à un rôle bien précis mais celui de Logan le geek m'a conquis et m'a vraiment fait rire, il rajoute ce petit peps à l'histoire!

☆ Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer durant tout ce roman. Entre mauvais tours et coups de bec, l'action est bien présente et la malchance d'Elodie en rajoute encore plus, l'animosité entre nos deux héros est palpable et c'est un tout qui rend ce roman captivant.
☆ C'est un roman qui m'a énormément surprise et qui m'a réconcilié avec les histoires de Noel🎅. J'ai passé un super moment de lecture et la plume de Lili Malone est une très belle découverte.
⭐Une romance que je vous conseillerai à tous !⭐
Elodie est une jeune femme qui adore Noël, ces vacances elle les attendait depuis des semaines et même si une erreur de double réservation a eu lieu, elle ne compte pas se laisser faire par ce Grinch. Cet homme, bien que séduisant ne sera pas celui qui lui mettra des bâtons dans les roues et si il veut la provoquer, l'attaquer, il ne sait pas sur qui il est tombé. Elle est prête à lui rendre coup pour coup et bien plus encore.

Luc ne souhaitait qu'une seule chose : passer des vacances reposantes avec ses deux meilleurs amis. Se retrouver à cohabiter avec trois tornades, aussi bruyantes qu'énervantes ne va pas être de tous repos pour lui, les vingt-quatre premières heures avec Elodie lui ont déjà mis les nerfs à rudes épreuves. Mais le côté volcanique de la jeune femme ne le laisse pas si indifférent, elle va mettre un sacré bordel, non seulement dans ses projets mais aussi dans sa tête. Lui l'anti-Noël et elle la férue de cette fête, vont se vouer une guerre qui nous fera bien rire.

« La voir aussi bouillonnante attise quelque chose en moi. Pour la première fois, je prends le temps de la regarder et je me surprends à aimer ce que je vois. Ses yeux flamboient de colère à peine contenue et son index martèle mon torse. Rien que pour faire durer ce faible contact, j'ai envie qu'elle continue. »

Malgré leur petite guéguerre, les provocations de Luc vont pousser la jeune femme à prendre des risques inconsidérés, loin de donner raison à cet ours, elle va foncer droit vers les catastrophes et une certaine chute montrera une autre facette de ce Grinch.
On va découvrir un homme qui s'inquiète de son prochain, un de ceux qui peut mettre ses rancunes de côté pour venir en aide à cette tornade entêtée et surtout la manière dont il va se soucier de son bien-être comme ce nouveau sentiment qui grandi en lui.

« Je glisse doucement ma main dans la sienne et ses petits doigts s'accrochent désespérément aux miens. Elle parait si fragile qu'elle exacerbe mon besoin de la protéger. J'aile le fait qu'elle ait besoin de moi, et le contact de ses doigts fins déclenche une avalanche de frissons loin d'être désagréable le long de ma colonne. »

J'ai adoré le personnage de Elodie qui ne se laisse pas faire ni intimidé, elle garde la tête haute malgré les chutes, elle fait en sorte d'attaquer autant qu'elle l'ai elle-même et m'a fait hurler de rire avec les coups tordus qu'elle a réservé au jeune homme.
Luc quant à lui est celui qui m'a donné du fil à retordre car il cache un sacré secret, un de ceux qui le bouffe petit à petit et qui le mine jour après jour, il porte un masque auprès des siens et quand il va enfin tomber on va se prendre d'affection pour lui et son âme brisée. Derrière cette carapace d'ours on découvrira un nounours au physique d'apollon.

Cette lecture est très agréable, nos deux protagonistes sont tous les deux des écorchés de la vie, ils ont vécu par le passé de lourdes épreuves qui les plongent dans le doute et l'incertitude, ensemble ils revivent mais la peur les tiraille.

La magie de Noël est là tout au long des pages, elle va nous envahir et nous faire rêver.
Lien : https://leslecturesdemariaet..

Elodie et Luc, tous deux venus fêter Noël à la montagne entre amis, se retrouvent obligés de cohabiter dans un chalet de location, suite à une erreur.
De là débute un duel entre eux, chacun cachant des blessures émotionnelles profondes. de la confrontation aux coups bas, Elodie et Luc se rendent petit à petit compte de l'attirance qui les anime.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. On passe par différentes émotions.
La bataille entre les 2 personnages est très drôle. Il faut dire que les amis d'Elodie et Luc et l'enquête qu'ils mènent au fil de l'histoire ajoutent de l'animation également.
Elodie, miss catastrophe, nous offre de belles péripéties dans ce joli paysage enneigé.
Luc m'a beaucoup touché. Sa lutte contre lui-même et les autres, et son côté protecteur naturel m'ont ému.
Elodie est attachante car derrière cette force de caractère cache une femme blessée.
Chacun d'eux va apporter la lumière à l'autre.
Coloc avec un inconnu est un vrai et beau roman de Noel, Elodie étant fan de cette fête.
Le dénouement entre les personnages et l'épilogue sont un peu trop rapides à mon goût, cela m'empêche d'avoir un coup de coeur, mais j'ai malgré tout beaucoup aimé cette romance enneigée.
Je n'attendais pas grand chose de cette histoire, juste une romance fun et sexy. Je suis tombée dans le mille.

Lilo Malone a un plume vraiment sympa, avec beaucoup d'humour, de fantaisie. Mais elle sait aussi insuffler un peu de gravité pour donner de la profondeur dans son récit sans que ce soit lourd.

L'héroïne Elodie a soif de libertés, elle veut vivre comme elle le veut, quand elle le veut. Si on gratte un peu la surface, on sait pourquoi elle en est là aujourd'hui et on lui souhaite toute la folie du monde juste pour qu'elle soit à nouveau heureuse. Enfin, pas trop non plus, parce qu'elle en devient miss catastrophe.

Luc est tout son contraire, il est dans le contrôle sur tout. Tout doit être en ordre, rien ne doit perturber le peu d'équilibre qu'il à trouvé. Sauf qu'il est sur le point de craquer. A retenir tout ce qu'il garde en lui va forcément sortir. Et les provocations d'Elodie le déstabilisent au plus haut point. Mais n'est-ce pas tout ce dont il a besoin finalement : lâcher prise ?

Ce roman est un Ennemi to Lovers tout à fait sympathique. Je me suis amusée du contexte, de la folie d'Elodie et ses copines, des agacements de Luc et de la bonne ambiance avec les gars. L'autrice pimente le tout avec quelques scènes sexys. de quoi passer un bon moment dans ce chalet à la montagne !
Tout d'abord, il faut prévenir que la couverture, le pitch et la tagline ne correspondent pas vraiment à l'histoire.
On sent que la maison d'édition a voulu le vendre comme un roman érotique.
Pourtant l'histoire serait mieux décrite par cette simple phrase : un chalet, un cohabitation forcée, une bonne dose d'étincelles.
Eh oui, il s'agit plutot d'une romance de noel un peu pimentée.
Même si le vocabulaire est parfois un peu cru, on ne trouve pas de scène de sexe avant la moitié du roman, (ce qui a été une bonne surprise pour moi).
Les trois ou quatre premiers chapitres sont un peu laborieux et utilisent des clichés un peu trop évident mais j'ai bien aimé la relation qui se tisse ensuite entre les personnages et la manière dont on découvre petit à petit leurs failles. Il y a un petit côté feel good dans la manière dont ils vont puiser au fond d'eux même ou des autres pour trouver la force d'avancer et de se reconstruire.

Une bonne lecture donc, si vous cherchez une romance de noël pimentée avec des personnages attachants et de bonnes vacheries !

Elle est comme un phare dans la noirceur de mes tourments. J'ai envie de me laisser glisser par sa lumière, j'en crève, j'en désespérément besoin.