AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 497 notes
Alexandre Astrid est un flic, mis de côté par la profession, suite à la perte de sa femme et de ses enfants dans un accident de voiture. Un jour, il reçoit un étrange manuscrit dans sa boîte aux lettres, intitulé "Garden of love", s'inspirant de faits réels de sa vie... Il décide d'enquêter...

Que dire de ce livre ? le résumé avait l'air très bien, tentant même et je l'avais vu pas mal de fois sur la blogosphère. Au final, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire ! Franchement, les 100eres pages sont confuses : qui parle ? ça parle de quoi ? de qui ? Bref, dur dur de s'y retrouver...
J'en suis ressortie chamboulé de cette lecture et plusieurs jours après je ne garde pas forcément de choses positives à dire là dessus.

La suite sur mon blog ;)
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          00
j aime beaucoup ce livre.. il est très étrange. Il y a des scènes dures mais qui ne me choque moins que dans les livres de Grangé ou Thilliez (que j'aime lire). Ici il y a de la douceur dans toute cette noirceur...de l'amour.... on aurait presque de la compassion pour ce meurtier... de la pitié pour le flic.... A lire, je pense que les lectrices y seront plus sensibles...
Commenter  J’apprécie          00
Alexandre, Marie, Ariel, Matthieu, Florence, Lena et Edouard Dayms.

Ce sont les principaux personnages de ce roman noir.
Alexandre Astrid est un flic désespéré. Ancien joueur de poker, policier corrompu, depuis le drame de sa vie, il traine sa tristesse, boit beaucoup jusqu'au jour où il reçoit un manuscrit.
Ce manuscrit le ramène des années en arrière et lui rappelle la dernière enquête qu'il ait réellement mené. Ce manuscrit réveille surtout de douloureux souvenirs personnels car en le lisant Alexandre retrouve des éléments qui ressemblent étrangement à des choses qu'il a vraiment vécu avant...
Au même moment Matthieu se promène au bord de la mer avec ses enfants. Noël approche, lui et sa femme Florence attendent un troisième enfant. Jusque là, ils ont tout pour être heureux jusqu'à ce que Matthieu rencontre Ariel, un Ariel différent de celui connu il y a une quinzaine d'années et qui pourtant va réveiller les anciens démons.
Toutes ces personnes vont se croiser, l'auteur mêlant fiction, réalité, à Alexandre le flic de trouver où se trouve la vérité.
J'ai beaucoup entendu parlé de Marcus Malte et surtout de son roman, Garden of Love. le nombre de prix qu'a reçu ce roman est vraiment impressionnant et j'étais donc pleines d'attentes en commençant ma lecture.
Je me suis retrouvée dans ce roman complètement déboussolée, les premiers chapitres se suivent mettant en scène des personnages différents dans des lieux et des époques différents. Puis peu à peu se trace la trame du roman et on comprend où l'auteur a voulu en venir, on comprend qui est vraiment Ariel, et quel rôle il a joué dans la vie d'Alexandre. L'atmosphère générale est assez glauque, donnant une impression réussie d'étrangeté et de malaise.
Pourtant je n'ai pas été vraiment conquise, l'idée est intéressante mais je m'attendais à quelque chose de totalement différent.

Lien : http://l-ivresque-des-livres..
Commenter  J’apprécie          00
Terminé !

Marcus Malte... un auteur dont j'ignorai l'existance il y a peut de temps encore... mais rencontré très souvent au cours de mes voyages dans la blogosphère...

Et ça a évidement aiguisé ma curiosité, si bien que lors de mon dernier passage en bibliothèque, la vue de ce livre sur le présentoir a fait tilt et je m'en suis emparée avec gourmandise !

Bien faillit l'abandonner pourtant dès le premier chapitre... en me disant que j'étai tombée sur un genre "Gérard de Villiers" ou "Catherine Millet"...

et puis, heureusement, j'ai continué... et alors là... séduite par l'écriture !!!

Véritable Labyrinthe que ce livre ! pas facile d'en parler, je ne sais trop par où commencer !

Alexandre Astrid, flic déchut, alcoolique, reçoit un manuscrit "So I turn'd to the Garden of Love That so many sweet flowers bore"... et ce manuscrit contient une partie de sa vie... Alexandre Astrid, va devoir affronter ses anciens démons et se replonger dans le passé.

C'est troublant, diabolique même, thriller psychologique, crime, repentir, expiation, un jeu de miroir où se croisent les personnages. Alexandre, Marie et Léna dans la réalité. Ariel, Florence et Matthieu dans le délire. Si bien que le lecteur se perd entre ces deux monde.
Lien : http://mazel-livres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1006) Voir plus



Quiz Voir plus

L'Echelle de Glasgow

Comment s'appelle l'adolescent dans le coma ?

Camille alias Kamo
Michaël alias Mika
Bastien alias Baba
Martin alias Tintin

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : L'échelle de Glasgow de Marcus MalteCréer un quiz sur ce livre

{* *}