3,7

📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜

@̵̞̑̀̄. Vous voulez un livre pour vous détendre ? Pour passer un moment à espionner des mails ? A lire par-dessus l'épaule ? A vous émouvoir ? A vous offusquer ? A vous attendrir ? A crier "au loup" ? Et bien ce roman est fait pour vous.@̵̞̑̀̄

✨Une histoire d'amitié, un peu + une nuit, puis une séparation de douze ans et Cyril décide un jour de renouer avec Mathilde en lui écrivant un mail. de fil en aiguille, ils commencent à correspondre, à raconter leur vie passée, présent et leurs potentiels futurs.✨

✨Si certains messages sont teintés d'humour, de sarcasmes, de bouderies, de silences, d'ambiguïté, de non-dits, de jalousie un peu déplacée, nos deux amis vont être embarqués dans une histoire qui ne les laisseront pas indifférents. Et on voit se profiler quelques nuages dans le couple "doux" que forme Mathilde et son mari Guillaume. Jusqu'au jour où .....✨

💚J'ai beaucoup aimé joué les voyeuses. Les profils de nos deux personnages principaux sont intéressants à décrypter et je sentais qu'il y allait avoir des dommages collatéraux au fur et à mesure de ma lecture. Une lecture qui rappellera peut-être des souvenirs à certaines personnes. Un très bon moment encore avec la belle plume de Laure.💚
Je me suis un peu ennuyée avec ce livre , pourtant j'aime cette autrice. J'ai trouvé l'histoire banale, sans surprise et je n'ai pas réussi à me plonger dans l'univers du livre . Lecture facile toutefois, se lit en quelques heures mais vraiment sans plus .
J'ai acheté ce roman lors de ma rencontre avec Laure au salon du livre du Mans 🤗

Il est différent, particulier, il nous livre (sans mauvais jeu de mots) un échange (privé) entre les 2 personnages principaux Cyril et Mathilde.

Leurs échanges sont quotidiens ou presque, amicaux ou en tout cas c'est ce dont ils essayent de se (nous) persuader. Entre retrouvaille et jeu de séduction il faut trouver le bon équilibre…

Il y a des souvenirs, de la douceur, de bonnes intentions, du désir mais aussi de la douleur, de la rancoeur, des doutes, de la peur…n'est ce pas tout ce qui définit aussi l'amour ?

La lecture est très fluide, on prend part à leurs échanges très facilement et je n'ai même pas eu l'impression d'être intrusive !

Tout comme Cyril et Mathilde qui attendent avec impatience le message de l'autre, la lecture devient addictive, on veut savoir comment cet échange va se finir !! 🤐

En gros si je devais résumer ce livre en 2 mots : DANGEREUX / INTENSE

On pourrait te écrire tellement d'histoire avec des « si » ❤

Bonne lecture !
Une chouette histoire d'amour par écran interposé via des mails échangés de jour comme de nuit. Même si chacun a sa vie sentimentale de faite, leur retrouvaille après 24 ans de distance va tout faire chambouler.
Cyril qui est dans des relations libres à distance et Mila une femme marié vont réussir à vous porter dans leur histoire d'amitié changée en amour même après de longues années de séparation.
Le format de ce roman, uniquement basé sur des échanges virtuels, est original et intéressant.

Je me suis attachée à Mathilde et Cyril en suivant leurs écrits attentivement. Cette lecture est addictive, on se languit de la réponse en même temps que les personnages.

Le thème abordé est assez simple et universel, il s'agit principalement d'un conflit entre des sentiments amicaux et amoureux.

La fin est prévisible mais ça n'en reste pas moins une lecture plaisante.
Un livre original ou tout est en forme de mail, donc un livre très contemporain! J'ai passé un bon moment. C'était intéressant et parfois drôle et je me demandais vraiment comment l'histoire allait finir. Je recommande ! Je ne veux pas en dire plus pour ne pas gâcher l'histoire.
Je découvre l'écriture de cette auteure avec son premier roman. J'y ai trouvé une plume fluide et douce. Comme je les aime. C'est un livre qui se lit très facilement. Les dialogues entre les personnages sont présentés sous forme de correspondance par mail. J'ai trouvé le concept atypique et surprenant. On respire, c'est vraiment agréable. Laure nous offre une jolie histoire, mêlant amour et amitié, une frontière qui peut être si fine est deux personnes. On y découvre un lien fort et incommensurable entre Cyril et Mathilde. Deux êtres que la vie a décidé de réunir après un long passage à vide de 10 ans. C'est un roman épistolaire qui m'a transporté du début à la fin, avec cette douceur que j'aime tant.
Le Roman est très sympa à lire
L'histoire se construit autour d'échange de mails entre deux personnages attachants qui se retrouvent après 12 ans d'absence
Le rythme de lecture au travers de ces mails est très agréable , fluide et rapide
Même si la fin est sans surprise, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman !
Une histoire d'amitié qui a dérapé. Une histoire de retrouvailles inespérées. Un récit épistolaire à l'ère numérique. Joies, peurs, attentes, remises en question sont au menu de ce roman.

Même si j'ai eu du mal avec la forme, finalement le récit m'a emportée. J'ai vibré avec Mathilde et Cyril tout au long de leur correspondance.

Une belle lecture qui interroge sur les "Et si..." de notre vie.