Un roman qui nous met l'eau à la bouche rien qu'avec son titre. L'histoire emmène le lecteur dans une jolie histoire d'amour. Une rencontre entre un chef cuisinier et une comédienne qui va passer par un sujet difficile auquel je ne m'y attendais vraiment pas. L'écriture est fluide, des chapitres très courts qui donnent la parole en alternance à Alba et à Romain. J'ai aimé Alba, une femme pétillante et solaire. Par contre, j'ai eu un plus de peine avec le personnage de Romain en raison de ses non-dits et son manque de courage parfois. L'auteure traite l'histoire une justesse et légèreté. Je n'en dirai pas plus afin de ne pas dévoiler l'intrigue à ceux qui ne l'ont pas lu.

Un très beau moment de lecture où j'ai aimé retrouvé le style de
Petite pause douceur avec cette romance forte en émotions.
Tout commence par un coup de foudre, celui qui frappe inopinément Romain dans un bus. Il tombe sous le charme d'une inconnue qu'il ne tarde pas à identifier après avoir mené sa petite enquête.. Elle, c'est Alba, une comédienne aux allures de déesse romaine, pétillante … mais maladroite.
Romain lui, c'est un papa solo depuis 4 ans, qui jongle du mieux qu'il le peut, entre son métier de restaurateur et ses 2 enfants.

Ce roman, c'est l'histoire de leur rencontre, une rencontre forte et intense, une évidence pour ces deux êtres qui n'étaient pourtant pas disposés à se lancer dans une relation amoureuse. Mais voilà …. une ombre plane sur leur histoire.

Avec des chapitres courts qui donnent du rythme au récit, Alma et Romain nous confient à tour de rôle leur propre perception des événements et les sentiments qui les animent.
Romain est un homme pudique et tourmenté, attentif, capable de foncer tête baissée puis de freiner des deux pieds sans qu'on comprenne forcément pourquoi. Il a la faculté de nous émouvoir mais parfois aussi de nous agacer. Alba de son côté, a du mal à faire confiance aux hommes, conditionnée en cela par une mère aigrie et amère envers la gent masculine. Elle est directe et sans fard , très touchante aussi, et sa maladresse légendaire, tant verbale que physique, a provoqué chez moi quelques éclats de rire.

Entre rire et émotions, l'auteure dépeint les failles et la force de ces deux êtres irrésistiblement attirés l'un vers l'autre. Elle aborde avec justesse et humilité le thème de la culpabilité, et du droit au bonheur.
Un dénouement qui mouille un peu les yeux…. enfin les miens !
Une amie m'a récemment parlé de cette autrice et le nom ne m'évoquait rien. Après une petite recherche j'ai compris que si, j'avais déjà vu ses ouvrages passer de nombreuses fois sur les réseaux sociaux mais je n'avais jamais lu sa plume.

Cette amie m'a confié qu'elle lisait toutes les parutions de Laure Manel. du coup, quand j'ai vu le tout dernier né en version audio je me suis dit que c'était une bonne occasion. Sans rien savoir du pitch de départ, me voilà en route pour découvrir une autrice à succès.

Les chapitres alternent entre les deux personnages principaux, et en romance, c'est ce que je préfère. J'aime bien avoir les deux versions d'une même histoire, de comprendre leur point de vue et les quiproquos. J'ai trouvé très sympa qu'Alba, l'héroïne, soit actrice de doublage tout en écoutant la version audio du livre. Les narrateurs sont vraiment bien choisi d'ailleurs.

C'est une histoire d'amour qui peut arriver à tous et toutes. Un petit roman tout doux sans prise de tête, qui se laisse lire (ou écouter) très vite. Ce sont des personnages qui peuvent paraître légers dans un premier temps mais qui se complexifient au fur et à mesure que l'on apprend à les connaître.

En bref, pour une romance toute simple et sans fioritures qui se dévore toute seule, vous êtes à la bonne porte.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Le craquant de la nougatine de Laure Manel 🙏📚🧡
Un joli roman à deux voix, celle de Romain et d'Alba qui nous content tour à tour leurs états d'âme, leurs réflexions, doutes et espoirs, quant à une rencontre improbable, une histoire qui ne demande qu'à éclore s'il n'y avait pas le tourbillon de la vie et ses affres parfois si compliquées. L'on ne peut trop en dire pour ne pas dévoiler l'intrigue mais c'est un joli roman, humain, léger (mais pas tout le temps), dont les pages tournent vite, vite, au gré de l'histoire dont on a envie de connaître l'issue, rempli de sentiments, de douceur, de délicatesse, et de tâches de rousseur qui font penser à la nougatine 🧡
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Un roman tout doux, un roman doudou. C'est comme ça que j'ai ressenti cette lecture ; un bien être délicat malgré le sérieux et le côté tragique de l'histoire.

Laure Manel a une façon bien à elle de nous parler d'amour, de sentiments. Elle nous embarque dans la relation entre Romain et Alba. Elle nous raconte leurs premiers émois qui se transforment très vite en sentiments beaucoup plus profonds.

L'amour interdit est-il encore plus beau? Rend-il l'histoire plus grande? C'est ce que va nous raconter cette romancière au grand talent dans ce roman.

Il s'agit ma deuxième lecture d'un bouquin de Laure Manel et j'y ai retrouvé son style que j'avais particulièrement aimé la première fois.

C'est un tourbillon de sensibilité qui va crescendo au fil des pages quand on en apprend plus sur la vie de nos adorables protagonistes, ce qui est un peu la marque de fabrique de l'auteure.

Les chapitres sont très courts et la narration balance entre Romain et Alba, ce qui apporte à la lecture un rythme soutenu car on a toujours envie de connaitre le point de vue de l'auteur, ce qui ne l'en rend que plus addictive encore!

Un très bon moment qui fait passer le lecteur du rire aux larmes, un véritable délice!
Lien : http://monmondedevasions.com..
Romain élève seul ses deux enfants depuis que sa femme l'a quitté… Tout le monde est au courant de sa situation… Tout le monde l'épaule, le soutien mais il reste au fond du trou, dans un puits sans fond…
Mais à peine a-t-il croisé le regard de cette belle inconnue que le soleil réapparaît dans sa vie.
Mais comment l'aborder ? le peut-il seulement au vu de sa situation ?
Un roman qui débute comme un léger roman romantique puis Laure Manel nous entraine dans les profondeurs de l'âme humaine...
Parce que oui, dès les premières pages, Romain retrouve sa belle inconnue... Alba, un prénom digne d'une déesse romaine…
Mais Comment accepter de retomber amoureux après quatre ans ? Comment séduire, être à la hauteur quand cela fait 19 ans qu'on ne s'est pas adonner à cet exercice ?
Immersion chez ce couple naissant... Romain et Alba où chacun doute - et oui, les hommes aussi ils sont en proie aux questions existentielles et au dénigrement 😉
Immersion au creux des sentiments naissants où une question prédomine: comment concilier refaire sa vie et continuer à assurer son rôle de père ?
Un joli roman qui nous fait réfléchir… Comment aurions-nous réagi si nous étions dans la situation de Romain ? Et dans celle d'Alba ?
Merci @lauremanel pour cette lecture qui se déguste avec gourmandise 💕
Ce livre a été mon roman découverte, première lecture de Laure Manel.
(Cadeau d'anniversaire, merci à ma petite voisine 🤗)

L'histoire, au départ très simple, puisqu'il s'agit d'une rencontre dans le bus, va finalement évoluer vers une réflexion sur la vie, les épreuves et les obstacles, les rencontres et leurs conséquences…

Au début j'ai été un peu surprise par l'alternance des 2 personnages qui s'expriment, se confient, nous dévoilent leur rythme de vie, leurs interrogations au quotidien et puis j'y ai pris goût.

J'avais la sensation de partager leur histoire, seule, en tête à tête. D'un point de vue masculin ou féminin on se laisse porter par leurs émotions, il y a beaucoup de descriptions qui nous permettent d'imaginer, de ressentir et de vivre pleinement les sentiments de Romain et Alba.

Il y a cette intrigue plutôt bien menée car je ne me suis doutée de rien, puis la révélation qui nous permet de revisiter les sentiments de Romain, exprimés dans les précédents chapitres, différemment.

On aime (comme la majorité des filles romantiques dont je fais partie) le coup de foudre, les moments à deux, les scènes d'amour et d'humour en cuisine ou ailleurs.

J'ai bien aimé aussi le métier d'Alba, voix off, on découvre tout un univers. C'est très intéressant.

En conclusion, c'est une belle lecture, vous voulez passer un bon moment, vous détendre allez y !
Premier roman de Laure Manel que je lis.
Ce roman est un petit bonbon pour ce qui est de la description des émotions des personnages.
Grâce à ces chapitres courts, Laure Manel nous tient en haleine sur cette histoire d'amour qui peut cacher des choses et que les personnages vont devoir percer.
Très belle histoire. Il s'agit d'une rencontre entre 2 personnes qui évoluent au fur et à mesure du temps. On ne devine pas d'emblée où le récit emmenera les personnages. Les pensées évoquées nous touchent régulièrement en plein coeur. Émotions au rendez-vous.
Encore un joli livre signé Laure Manel. Les personnages y sont une nouvelle fois très attachants. J'apprécie l'alternance de point de vue ainsi que la façon dont on s'approprie leurs sentiments.

Seul petit bémol, quelques longueurs, mais dans l'ensemble j'ai passé un très joli moment.