2006. Suède. Dans un petit village retiré, les habitants sont retrouvés tous froidement exécutés à l'arme blanche, un sabre vraisemblablement ; tous de la même famille. Birgitta Roslin découvre par hasard que l'un des noms de famille est aussi celui des parents adoptifs de sa mère. Etant en convalescence, elle se rend sur place et parvient à découvrir un carnet écrit par un émigrant du siècle dernier, ancêtre de ces gens, qui s'était installé en Amérique, à l'époque de la construction de voies de chemin de fer ; son journal y relate son aversion pour les travailleurs sous ses ordres. Suivant la piste d'un ruban rouge trouvé à proximité des crimes, la juge décide d'enquêter toute seule et découvre qu'un mystérieux chinois aurait été de passage au moment des sanglants évènements.
Lien : http://lecturesencontrepoint..
De plus en plus, j'apprécie la littérature du Nord. Henning Mankell sait mener une intrigue qui va nous entraîner dans d'autres époques, des pays lointains et une vengeance que l'on admet au fil des pages.
A dévorer!
Lien : http://monique.leonard@hotma..
A dévorer!
Lien : http://monique.leonard@hotma..
Je suis une fan des romans de Henning Mankell et je viens de commencer la lecture du roman "Le Chinois". Après avoir lu seulement une soixantaine de pages, je suis déjà accrochée !... J'adore l'écriture de Mankell.
je n'ai pas du tout accroché à ce roman , trop politique .
ne le lisez pas si vous aimez un bon policier , thriller !!

Le policier le moins stressant d'Henning Mankell. Malgré une entrée en matière des plus fracassante, on nous ramène dans le temps puis de la Suède en Chine. Cela s'étire un peu et le suspense en prend un coup. J'ai lu vraiment plus palpitant chez cet auteur.