Matthew K. Manning (Autre)Jon Sommariva (Autre)
Panini France (03/06/2020)
2.75/5   4 notes
Une menace sans précédent plane sur l'humanité.
Pour protéger les habitants de la terre, les super-héros vont devoir former une nouvelle équipe …
Qui répondra à l'appel ? Avengers, rassemblement !
Que lire après Marvel Action - Avengers : Danger inconnuVoir plus
Une déception, de ma part c'est un compte mais également de la part de mon petit fan de BD.
C'est très brouillon et confus comme lecture, alors oui il y a les belles illustrations mais niveau texte on frôle le 0 !
A part arrrrggghhhh, aah, clic, eeeeeeeeeeeeeee, bing, wwwww, clang, clunk, pas beaucoup d'explications. On a quand même compris le sens de l'histoire donc pas complétement un flop mais en 15 minutes la lecture est pliée !

Alors certes, il y a le petit autocollant « ma premier BD Avengers » et on nous explique qui est qui mais ça ne donne pas envie de passer au suivant ! Et je pense que c'est quand même le but d'une série !

Pas grand-chose à dire de plus, après tout, on va rester dans le même axe que l'auteur !
Marvel Action - Avengers : Danger Inconnu
Matthew K. Manning (Scénario) & Jon Sommariva (Dessin)
• Panini France

Marvel Action est un label que Marvel a lancé pour proposer des comics à un public plus jeune. En France, il est édité par Panini dans une format BD.
Plusieurs récits sont proposés, notamment autour des Avengers ou de Spider-Man.

Je me suis lancé dans la lecture de ce premier tome de Avengers avec mon fils de 5 ans. Et s'il aime les Super-héros, je dois avouer que ce premier essaie en bande dessinée n'a pas été des plus concluant.
Ce problème ne peut être attribué à Marvel qu'à moitié, mon fils n'étant pas encore très habitué aux BD et préférant les livres illustrés.

Pour ce qui est du récit, je ne suis personnellement pas le public visé, le récit étant vraiment pour un public jeune.
Pour autant, je lis et apprécie pas mal de BD jeunesse, et je dois avouer que la qualité de ce récit est assez moyenne.

Lire un extrait