Éditeur : Seuil Jeunesse (01/09/2016)

À travers dix systèmes différents, découvrez toutes les lignes qui se cachent au fil des pages de cet ouvrage.
Le lecteur doit tirer, pousser, plier, replier et soulever pour faire apparaître les lignes qui se dissimulent et en modifier les couleurs. De quoi faire travailler ses méninges !

tantquilyauradeslivres
  14 juillet 2017
Parmi les nouveautés littéraires pour enfants se trouve ce petit bijou de livre. Ma fille de quatre ans et demi l'a reçu en cadeau il y a peu et depuis, on ne s'en lasse pas. Avec ce livre attractif et coloré, l'enfant exerce à la fois son observation et son sens de la logique tout en s'amusant.
A chaque page, il s'agit de trouver une ligne de couleur en pliant, dépliant, tournant, tirant des volets ou simplement en les observant. si certaines lignes sont simples à trouver, d'autres sont beaucoup plus compliquées et il faut faire appel à une bonne dose de réflexion et de concentration pour parvenir à la reconstituer. Je n'ai d'ailleurs moi même pas encore trouvé une certaine ligne rouge...
Ma fille s'en est beaucoup mieux sortie que je ne le pensais, se prenant au jeu et reconstituant les lignes avec plaisir. Etant donné le côté un peu fragile de ce livre, il convient cependant d'accompagner l'enfant dans sa découverte.

Un beau livre, interactif et amusant qui n'a pas fini d'être sollicité par les petites mains de ma puce!
Lien : https://tantquilyauradeslivr..
bibliobrest_album
  21 mars 2017
À partir de 8 ans
Coloré, cartonné, une quatrième de couverture s'adressant au lecteur à la seconde personne : tout semble indiquer que ce livre-jeu est destiné au jeune public. C'était sans doute l'intention initiale de l'auteur, néanmoins après avoir proposé « la lecture » de cet album à des adultes et des scolaires allant de la moyenne section au CE1, nous nous sommes rapidement aperçus que le niveau de certains casse-têtes était vraiment très élevé (même pour des adultes !). Les énigmes, bien qu'addictives, demandent une manipulation trop fine pour les petites mains. Par ailleurs, la quatrième de couverture indique au lecteur de « pousser, tirer, soulever, tourner, tordre, plier… », ce qui suppose une solidité du support. Pourtant le papier cartonné, trop fin, se déchire rapidement et marque tout de suite les mauvaises propositions. Nous conseillons donc ce livre original, passionnant et esthétique aux « grands enfants » qui ont une bonne dextérité et savent déjà se projeter en 3D.

Lien : http://bibliotheque.brest-me..

Ricochet   05 décembre 2016
Une expérience du livre tout à fait intéressante.
boumabouma   21 février 2018
Pousse,