Titcht tome 1 sur 4
Fleuve Editions (20/06/1981)
3.83/5   3 notes
Si vous vous piquez de rationalisme, reposez vite ce volume, il risquerait de vous brûler les rétines. Maintenant, si l'insolite est votre pain quotidien, l'étrange votre oxygène, n'hésitez pas, rendez-vous tout droit au chapitre premier.
Là, Mel Titcht vous attend pour vous faire vivre une aventure comme il n'en arrive plus.
Seulement, si vous avez la curiosité de parcourir ne serait-ce qu'une ligne, il sera trop tard, vous serez prisonnier.... >Voir plus
Que lire après Titcht, tome 1Voir plus
Étonné de découvrir un roman à l'ambiance policière dans cette collection. Titcht est un privé, ancien flic viré et désavoué par sa hiérarchie, toujours fauché, jouant aux courses. C'est l'ambiance des polars américains des années 50. le ton est ironique, drôle et totalement désabusé, les répliques cinglantes et pince sans rire et l'énigme est bien ficelée, pleine de surprises et de mystères étranges. le rythme est impeccable, le style efficace et le ton assez réjouissant. Il faut attendre pas mal de chapitres avant de s'orienter vers l'aspect paranormal du récit, quand une mystérieuse section du FBI croise sa route, le Bureau des Affaires Parallèles. S'il n'était publié dans cette collection, j'avoue que je ne m'y serais pas attendu. Buffy contre les vampires, Men in Black, X-Files… On ne sait trop dans quelle direction nous emmène cette aventure, mais le suspens est à son comble. Ce premier tome s'achève sur un cliffhanger qui donne tout de suite envie de découvrir la suite. J'espère qu'elle se tiendra à la hauteur.
PS. Un point noir tout de même : cette couverture tapageuse qui n'a absolument rien à voir avec l'histoire !