Marabout (31/05/2023)
La cuisine antillaise maison plus rapide qu'une livraison !
Accras, féroce d'avocat, colombo, poulet grillé boucané, bananes flambées, flan coco, sauce chien, ...
Découvrez 30 recettes incontournables à concocter avec un minimum d'ingrédients, en un rien de temps.
Évasion garantie !
Que lire après Petits plats comme aux AntillesVoir plus
Les recettes sont faciles à comprendre et rapides à exécuter (mais il faut parfois prévoir une heure ou une nuit en plus pour préparer certains des éléments, donc pas d'improvisation totale en dernière minute pour certaines des recettes).
Un seul bémol: l'auteur veut faire découvrir les Antilles à ceux qui ne les connaissent pas. Or, certains ingrédients sont (quasi) inconnus au bataillon en Europe. Quelques explications auraient été bienvenues (dombrés, christophines ou gombos ne se trouvent pas encore dans tous les supermarchés). Heureusement, on est à l'heure d'Internet pour pouvoir savoir ce qu'il faudra chercher.
La sauce chien est particulièrement intéressante.