EAN : 9782205073492
Dargaud (13/04/2018)
Cette série se déroule dans la Perse antique, au temps du règne des dieux.
Alors que la civilisation des oasis est à son apogée, le dieu solaire Ahura Mazda et son frère ennemi, Angra Manyu, se sont chacun choisi un héros pour prolonger leur lutte dans le monde des hommes... Mais de la rencontre entre Amru et Vivana doit naître ce qui scellera le crépuscule des dieux et décidera du devenir de l'humanité...
Que lire après Zarathustra, tome 1 : Le lion porteur de la flammeVoir plus
Cela aurait pu être passionnant bien que cela ne soit pas la première bd consacrée au mythe de Zarathoustra. Cela se sera pas le cas avec une première partie un peu fade aussi bien sur le plan scénaristique qu'au niveau du graphisme qui ne casse pas des briques.

On aurait aimé mieux. Tout n'est pas à jeter loin de là mais c'est trop léger pour susciter l'envie de continuer l'aventure. le début est même assez confus avec ce commerçant qui tente de percer dans une cité marchande dominé par les femmes.

Par la suite, on va verser dans l'ésotérisme avec une attaque mené par des têtes de morts sur fonds de dieux et de prophètes. Bref, je n'ai pas été convaincu.
A une époque mythique de la Perse antique, le destin des dieux et des hommes étaient intimement liés. le dieu solaire et son frère ennemi se choisiront chacun un élu pour s'affronter et décider du destin du monde.

Amru cherche à installer son commerce dans une puissante cité mais c'est sans compter sur Vivana, une arrogante chef de la guilde marchande, qui lui mettra des bâtons dans les roues. le jour où une armée dévaste la cité, Amru trouve sa voie en sauvant sa rivale. Les rôles sont à présent inversés et la quête d'Amru va pouvoir commencer...

Début convaincant d'une série mêlant brillamment conte et aventure ; une narration forte et un dessin de qualité retranscrivant à merveille l'univers de la mythologie perse.

critiques presse (1)
BDGest
11 avril 2018
Avec ce tome d'introduction, Zarathustra présage d'une épopée intrigante qui, passé son graphisme particulier, captive et convainc.
Là d'où je viens, il n'est pas poli d'interpeller quelqu'un sans montrer son visage.

Lire un extrait