Audrey Janvier (Autre)
JS éditions (Lefebvre) (20/04/2022)
L’amitié est un précieux trésor. Mais elle peut aussi apporter son lot de désaccords.
Suis les péripéties d’Anatole et de son nouvel ami dans cette histoire pleine de réconfort.
Que lire après Anatole et son nouvel amiVoir plus
Anatole a un nouveau copain rencontré au conservatoire de musique. le jeune garçon est d'abord surpris, car Arthur est différent, il est en fauteuil roulant !
Mais Anatole s'en moque parce qu'ensemble, ils partagent plein de choses ! Des sorties, des activités et même des fous rires !
C'est le début d'une belle amitié sincère et authentique !
Jusqu'à ce qu'un événement chamboule les deux copains…
Un album jeunesse tendre qui évoque la différence, le handicap et la tolérance. Les illustrations sont douces et épurées, elles vont très bien avec l'histoire !
J'ai adoré l'empathie et la maturité d'Anatole. J'ai savouré cette belle histoire sur l'amitié et les valeurs transmises.
L'auteure, Marie, a écrit d'autres livres sur Anatole qu'il me tarde de découvrir : Anatole ne va pas à l'école qui traite de l'instruction en famille et le 3e est à venir sur les angoisses liées à la séparation avec les parents. Il y a également deux autres albums jeunesse à venir ! Et moi, j'adore échanger avec Marie, une personne douce et bienveillante, comme son album !
Merci à la maison d'édition de Jeanne pour sa gentillesse et les jolis cadeaux qui accompagnaient le livre !
À très vite pour de nouvelles aventures d'Anatole !
Livre accessible avec accompagnement à partir de 4 ans (oui, c'est la prof des écoles qui parle 😉).
À mettre entre toutes les mains des parents, des profs et du personnel médical !

Anatole a compris quelque chose d'important. En amitié, ce qui compte vraiment, c'est d'avoir un cœur grand