Vincent Roché (Autre)
Milan (15/02/2023)
Un livre à hauteur d'enfant pour tout savoir sur la Révolution française ! Dans la collection "Mes p'tites questions Histoire", pour se familiariser avec cette période fondatrice de l'histoire de notre pays.16 questions d'enfant pour partir à la découverte de la Révolution française.C'est quoi, la Révolution française ? En 1789, les Français détestent le roi ? Les états généraux, c'est quoi ? Qui a pris la Bastille ? La Révolution avait des chefs ? C'est qui, les sa... >Voir plus
Que lire après La Révolution françaiseVoir plus
Cette collection chez Milan est vraiment remarquable. Tant par sa conception, son contenu et son support qui en font un ouvrage de référence. le livre sur la Révolution française décrit les événements de manière chronologique tout en rajoutant des anecdotes. Un vrai coup de coeur.

Après la révolution, tout le monde a les mêmes droits à la naissance. Mais, même quand elle a été terminée, la Révolution française n’a pas mis fin à la pauvreté de tous ni aux écarts de richesse qui étaient à son origine.