Macro Editions (17/09/2015)
UNO Cookbook est un livre fait maison. Il a été préparé entre la cuisine où j'ai pétri, mélangé, enfourné toutes les recettes ; la terrasse où je les ai photographiées et le séjour où je les ai retranscrites ; le jardin ; la table sur laquelle je déjeune chaque jour ; les étagères ; le réfrigérateur et la campagne autour de la maison.
Que lire après Uno cookbook: Des recettes 100% végétales simples et savoureuses qui nous font du bien, à nous, aux animaux et à la planète.Voir plus
J'avais acheté ce livre il y a quelques années déjà avec beaucoup d'attentes. Un livre de recettes véganes écrit par un italien tatoué, je ne pouvais qu'y trouver mon bonheur.
Le livre est très beau en effet : belle mise en page et belles photos et la manière de mettre les recettes en mots et en histoires est agréable, agrémentée de citations de grands films comme la grande bouffe. Organisée en 11 menus avec à chaque fois un dessert, on trouve les traditionnels ( tagliatelles pailles et foin, capellettis,…), un menu pour un dîner en amoureux (tartare de tofu, sushi de fruits,…); un apéro festif (pâté de seitan, crackers de graines ); une bouffe entre amis (carbonata à la crème de tofu au safran et au tempes fumé, céleri rave croquant et chutney de carottes, hamburger d'épeautre) et autres moments: repas solitaire et sa pizza aux figues et au fromage crémeux de riz, des idées pour un goûter au chaud ou un pique-nique, des bonnes soupes réconfortantes, des repas pour les fringales et aussi quelques recettes de base.
Cependant je ne sais pour quelle raison j'ai du mal à réaliser les recettes proposées. Elles sont toujours soit trop compliquées, soit pas ce que je voulais ou pas la bonne occasion.
En parcourant le livre pour écrire cette critique ça me donne néanmoins l'eau à la bouche et je me tenterais bien l'une d'entre elles.