EAN : 978B08YYMDGBH
Librinova (15/03/2021)
Je m'appelle Sybille GEWIRR.
J'ai 42 ans.
Je viens d'avoir une accident de voiture. Je me rappelle avoir été alcoolique.
Je suis seule dans ma chambre d'hôpital.
Enfin, c'est ce que je croyais... jusqu'à ce soir...
Que lire après Silent breakVoir plus
J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. L'ambiance est assez sombre, voire angoissante : j'ai beaucoup aimé ces moments d'incertitude et d'ignorance. L'histoire comporte des zones d'ombres et des instants où je me suis sentie perdue, comme Sybille. C'est en effet elle qui raconte ce récit et je me suis totalement identifiée à elle. Sa situation étant atypique, j'ai tenté de trouver une explication : je n'étais pas très loin mais l'auteur a tout de même réussi à m'étonner. La structure du roman est originale : trois parties sans chapitre. Cependant, le texte est aéré et il y a des séparations régulières qui permettent de reprendre son souffle. Agréable à lire, la plume de Xavier Margaux est entrainante.
(avis complet sur le blog)

Lien : https://leslecturesdangeliqu..

Alors que je m'installe confortablement avant de sombrer, je sens comme une résistance à la hauteur de mon genou gauche. Je lève le drap et constate que je ne peux le bouger.
« Erica. »
J'ai toujours la tête sous le drap. L'ombre d'une main se promène au-dessus, près de ma jambe. Des frissons parcourent mon corps de façon irraisonnée.
« Erica, aurais-tu peur ? »
Le ton se veut rassurant mais l'effet sur ma personne est inverse.
[...]
Je redresse lentement la tête.
Mes yeux arrivent à la limite du tissu blanc. Le chevet étant allumé, je distingue rapidement la silhouette que j'ai déjà aperçue à deux reprises.
[...]
L'entité se tient debout face au lit.
[...]
« Je ne m'appelle pas Erica. Vous ne me connaissez pas. Je vais fermer les yeux et vous aurez disparue. »
Quelques secondes s'écoulent. Aucun bruit. J'ouvre à nouveau les paupières.
Son visage est à quelques centimètres du mien. Je perçois une odeur indéfinissable. Je veux hurler mais suis complètement tétanisée.