Éditions Alter Real (30/04/2023)
3.75/5   26 notes
Une bête damnée pour sa cruauté, une journaliste en quête de vérité. Julia, journaliste pour un journal de science-fiction, vient de recevoir deux photos étranges. Sur les clichés, une seule et même personne, mais à deux époques différentes et très éloignées. Impossible ? Julia veut en avoir le coeur net. C'est sûr, ça fera un très bon sujet d'article ! Sans hésiter, elle embarque pour une petite île des côtes bretonnes, où vit le mystérieux et ténébreux Emett Valsa... >Voir plus
Que lire après Best Temptation, Rose RedemptionVoir plus

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

ʙᴇᴀsᴛ ᴛᴇᴍᴘᴛᴀᴛɪᴏɴ - ʀᴏsᴇ ʀᴇᴅᴇᴍᴘᴛɪᴏɴ
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​⭐​​/5

« ᴄᴇᴛᴛᴇ ʙêᴛᴇ sᴇʀᴀ ʟᴀ ᴍɪᴇɴɴᴇ »

Vous cherchez une histoire dans la vibes de la Belle et la bête mêlant romance, suspense, malédictions, fantômes et dragon ? Alors cette histoire est faite pour vous !
Salut ! Aujourd'hui, on va parler du dernier bébé de @roxanemarielli qui va paraître chez les éditions @alterrealeditions . Fan incontestée de ce classique Disney, je dévore les réécritures sans jamais me lasser de cet amour parfois compliqué qui est le dénouement même d'une malédiction emplit de haine et de cruauté.
🥀
Dans cette nouvelle malédiction, nous suivons Julia, une jeune journaliste qui après réception de photos plus qu'intrigantes se voit partir interviewer un comte qui vit reclus sur une île plus que bizarre. Si au début, elle pense que tout ceci n'est que le fruit du stress mais elle va vite s'apercevoir que Emett Valsarad n'est pas réellement un humain comme les autres.

« ᴇᴍᴇᴛᴛ ᴠᴀʟsᴀʀᴀᴅ, ᴀʀᴇʟsᴀᴅ, ɴ'ᴇsᴛ ǫᴜ'ᴜɴ ᴅʀᴀɢᴏɴ éɢᴏïsᴛᴇ, sᴀɴs âᴍᴇ, sᴀɴs ʜᴜᴍᴀɴɪᴛé. »

J'avoue que je m'attendais à quelque chose de doux et de très cosy mais ce n'est pas du tout ce que j'ai eu !! J'ai d'abord été surprise de la noirceur qui entourait l'histoire avant de me laisser totalement happer par l'intrigue. Cet univers est riche et prenant. Tout en reprenant certains éléments que j'affectionne comme la Rose qui ici se trouve noircie de rancoeur et de rage, l'auteure a réussi à faire évoluer cette malédiction avec ses propres mots, ses propres moments d'affection qui font que malgré les atrocités, j'ai adoré Emett !
🥀
La sensibilité et la naïveté de Julia ont aussi joué sur mon appréciation, ses réactions étaient réelles, simples et j'ai bien aimé la mise en avant de cette attirance entre elle et Emett !
C'est indéniable, leur destin était lié et l'attraction n'a fait qu'accentuer l'intérêt qu'ils se portaient mutuellement ! J'aime voir la moralité de voir au-delà des apparences, au-delà des écailles et des sentiments parfois trompeur.

«ᴄ'ᴇsᴛ ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ᴇᴛ ᴅᴇʀɴɪèʀᴇ ғᴏɪs ǫᴜ'ᴜɴᴇ ʀᴏsᴇ ᴍ'éᴠᴏǫᴜᴇʀᴀ ʟᴀ ʙᴇᴀᴜᴛé ᴘʟᴜᴛôᴛ ǫᴜᴇ ʟᴀ ᴄʀᴜᴀᴜᴛé.»

J'ai complètement dévoré cette histoire qui j'avoue était parfois perturbante à comprendre avec les explications de passé qui s'entremêlaient mais en faîte, j'ai juste cherché compliqué (car oui, j'avais des théories sur cette malédiction).
🥀
En bref, j'ai adoré ma lecture, c'était fluide, prenant et immersif ! Je réitère que ceci ne reste que mon avis mais si vous aimez la belle et la bête comme moi alors n'hésitez pas à tenter cette histoire, car mis à part la malédiction c'est une nouvelle aventure que l'auteure nous expose un peu plus sensuelle mais tout autant intrigante.
Une journaliste du paranormal qui ne crois pas aux rumeurs paranormales? C'est un comble...

Julia est une journaliste du paranormal qui, un jour, reçoit une étrange enveloppe contenant deux photos de la même personne semblant venir de
deux époques différentes. Restant septique, elle décide malgré tout de demander une interview de cette personne, à savoir le Conte Valsarad.
À son arrivée sur l'île reculée où il a élu domicile, l'ambiance sinistre de celle-ci lui saute aux yeux. Elle est loin de se douter de
l'histoire macabre qui entoure le Conte, un homme aux yeux verts hypnotiques.
Mais surtout du rôle qu'elle peut y jouer désormais, car tout repose sur ses frêles épaules...

Une rééadaption de conte sombre et magnifique. En effet, ne vous attendez pas à un conte de fée tout beau tout rose, où l'amour est sain,
beau et merveilleux. Ici c'est noir, prenant et émotif à souhait. La torture physique et psychologique , la haine viscérale entretenue au
fil des années et les tentations macabres font partie du récit .
Mais attention le tout écrit intelligemment, brillamment et surtout avec toutes les émotions qu'il faut. L'autrice a su choisir avec précaution
ses mots et les placer comme il le faut pour nous offrir ce conte magnifique et macabre à souhait.
J'ai adoré la tournure que l'autrice a donné à la captivité de Julia pour lui donner une ambiance glauque, où le syndrome de Stockholm pointe
le bout de son nez.
Côté personnage gros coup de coeur pour cet homme brut, au coeur lacéré à cause d'une malédiction ancestrale. Mais c'est surtout quand sa
carapace se met à se fragiliser que l'on se rends compte de sa solitude, de sa capacité à encaisser sans rien dire. Son charisme à faire
fondre les petites culottes ne l'a rendu que plus attirant encore.
Julia quant à elle, ne m'a pas plus touchée que cela. Alors certes elle subit tout au long du roman, la haine que peut entretenir le Conte mais
sa foi en l'amour, sa capacité à chercher plus loin le pourquoi du comment lui permet de se maintenir à flots malgré les réminiscences du Conte.
J'ai adoré l'ambiance sur l'île, glauque et sombre à souhait, où les roses plus magnifiques les unes que les autres poussent à chaque torture.
Au lieu de nous décrire une Bête maudite, l'autrice a fais le choix de nous incorporer une créature mythique, à savoir le Dragon.
D'ailleurs n'est-il pas magnifique sur cette couverture qui m'a de suite attiré l'oeil?
Le seul point noir relevé a été la fin que j'ai trouvé expéditive, j'aurai aimé qu'elle soit plus développée. Celle-ci donne l'impression
qu'on a balancé la scène pour combler un trou et c'est bien dommage. de plus, je la trouve très ouverte et j'espère secrètement avoir une
suite ou bien un spin-off.

En bref, un one-shot au contenant magnifique pour un contenu spectaculaire.
Moi qui adore le conte de la Belle et la bête, notamment les versions de Disney, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman, surtout pas avec cette magnifique couverture.

Alors j'ai foncé tête baissée, et j'ai été très étonnée par cette version.

Le début du roman m'a déstabilisée, parce que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si sombre. On entre dans le vif du sujet et l'auteure arrive à nous immerger dans son univers, mais quel univers! On part sur un récit réaliste au large des côtes bretonnes pour atterrir sur une île maudite où tout devient étrange. Avec une atmosphère oppressante et angoissante. Par moments, je me suis crue dans un roman de Stephen King !

Et malgré cette ambiance particulière, voire dérangeante, je ne pouvais m'empêcher de poursuivre ma lecture, happée par le fil du récit.

La ré-écriture d'un conte n'est jamais chose facile. Dans celle-ci, on retrouve bien les personnages principaux, la malédiction, et l'histoire d'amour improbable.

Le sujet de l'apparence est omniprésent, celui de l'amour et de l'attachement aussi. J'ai beaucoup aimé l'évolution des sentiments des deux protagonistes. Jusqu'à la fin, on se demande comment et quand l'amour réussira à triompher.

L'auteure m'a un peu perdue parfois avec les visions et les apparitions fantastiques. le personnage masculin est complexe, mais intéressant. On a envie de savoir pourquoi il est condamné à cette éternité.

L'héroïne est attachante, déterminée, courageuse. Une femme de notre temps.

Les descriptions des lieux, des émotions et des actions, sont riches et détaillées. Tantôt idylliques, tantôt rebutantes, on oscille entre le faste et l'horreur que peut inspirer un lieu tel qu'un château maudit.

Le résultat est bluffant. Frissons et angoisse flirtent avec romance et imaginaire.

Un combo détonnant qui a su me convaincre quand même après un début déroutant.
Il s'agit d'une réécriture du fabuleux conte de "La Belle Et La Bête".
Ce n'est jamais chose facile que de s'attaquer à ces contes qui ont bercés notre enfance et qui continuent de nous faire rêver.
Et bien @roxanemarielli y parvient à la perfection, ce roman est un énorme coup de coeur que j'ai dévoré en une journée. Impossible de le poser, sauf sous la contrainte.
Ce roman ne manque pas de rebondissements, de secrets, de mystères et bien sûr de magie. L'intrigue est magnifiquement menée tout le long, nous sommes en apnée du début à la fin. Nous passons par toutes émotions comme la peur, le haine, la colère, le désir, l'envie, la compassion, tout y passe.
Toute cette histoire est écrite par une plume magnifique, addictive, fluide, avec ce qu'il faut d'humour et de légèreté.
Les personnages sont très attachants, percutants, leur psychologie est travaillée et leur colle parfaitement à la peau. Nous assistons à la fusion de deux âmes liées par le passé, envers et contre tout.
Mon coup de coeur est bien évidemment Emett Valsarad, notre prince dragon 🥰😍.
J'ai été totalement transportée dans l'univers, ce livre est une magnifique découverte et vous pouvez être sûr qu'il y aura des relectures 😜.

Ce livre donne également une très belle moralité qui est que l'amour nous permet de voir au delà des apparences, les choses ne sont pas toujours celles que l'on pense 😉.

Cela fait un moment que je suis cette auteure que j'avais découvert au travers d'une courte histoire sur Fyctia, nous avons tout de suite accroché et nous sommes tout simplement devenues amies. Je suis tellement contente et fière qu'elle ai pu publier son premier roman qui est une totale réussite 😘.

Foncez découvrir cette merveille, et profitez-en pour découvrir cette auteure très prometteuse, vous ne serez pas déçu.
Dans cette revisite du conte de la Belle et la Bête, nous suivons les aventures de Julia. La jeune femme est journaliste pour un journal publiant des articles liés au paranormal. Quant elle reçoit des clichés troublants qui semblent représenter la même personne à des époques différentes, Julia ne peut que se lancer dans une enquête et partir à la rencontre du ténébreux Emett Valsarad qui habite sur une petite île au large des côtes bretonnes. Qu'est-ce qui peut bien l'attendre au château ? Les photos sont-elles bien des originales ou s'agit-il de contrefaçon ? Quels secrets découvrira-t-elle ? Et surtout, qui est vraiment Emett Valsarad ?

J'ai beaucoup aimé découvrir ce roman. Je vais commencer par dire que la couverture est sublime, c'est la première chose qui m'a attirée vers ce roman et je ne regrette pas du tout de m'être laissée dans tentée. L'ambiance de l'histoire est sombre à souhait du début à la fin et cela donne un bel effet sur l'univers. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure à revisité ce conte, notamment au niveau de la bête tout en conservant des aspects qui nous rappellent le conte original tels que la robe, les roses,... J'ai à certains moments moins accroché au comportement d'Emett, cependant quand on fini par comprendre l'ampleur de sa malédiction on comprend également mieux certains de ces comportements. J'ai dans l'ensemble beaucoup aimé le personnage de Julia qui est curieuse, intelligente et réfléchie la plupart du temps. Je n'étais pas prête à l'ascenseur émotionnel à la fin du roman par contre 😯 La plume de l'auteure est vraiment agréable à lire et j'ai donc dévoré le roman sur une soirée. J'ai donc passé un très bon moment de lecture avec ce roman

«ᴄ’ᴇsᴛ ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ᴇᴛ ᴅᴇʀɴɪèʀᴇ ғᴏɪs ǫᴜ’ᴜɴᴇ ʀᴏsᴇ ᴍ’éᴠᴏǫᴜᴇʀᴀ ʟᴀ ʙᴇᴀᴜᴛé ᴘʟᴜᴛôᴛ ǫᴜᴇ ʟᴀ ᴄʀᴜᴀᴜᴛé.»
« ᴇᴍᴇᴛᴛ ᴠᴀʟsᴀʀᴀᴅ, ᴀʀᴇʟsᴀᴅ, ɴ’ᴇsᴛ ǫᴜ’ᴜɴ ᴅʀᴀɢᴏɴ éɢᴏïsᴛᴇ, sᴀɴs âᴍᴇ, sᴀɴs ʜᴜᴍᴀɴɪᴛé. »
La raison nous crie de fuir pour notre vie, de faire comme si rien n'existait, mais lorsque cet appel est trop fort, on se retourne vers lui puis on se dit ‹‹ et si elle avait tort ? ››
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir toucher le feu sans se brûler ?
Les actions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ne sont pas toujours vues de la même façon par les uns et les autres. Certains réussiront même à trouver des excuses à l'impardonnable.
« ᴄᴇᴛᴛᴇ ʙêᴛᴇ sᴇʀᴀ ʟᴀ ᴍɪᴇɴɴᴇ »

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus