Bérengère Mariller-Gobber (Autre)Stéphanie Demasse-Pottier (Autre)
Etagère du bas (Editions de l') (09/06/2020)
3.25/5   2 notes
Devinez quoi ?
Aujourd'hui est un jour très spécial pour Léni. Elle va se déguiser, voir ses amis et surtout danser !
Où va-t-elle ?
À un anniversaire, bien sûr !
Que lire après Leni veut aller danser !Voir plus
"En la voyant, Alma ne peut s'empêcher de sourire.

Elle aide Léni à compléter sa tenue: moustaches, une cane, des paillettes... tout un bric-à-brac..."

Des moustaches?

Mais pour quelle occasion la grande soeur Alma aide t-elle la petite Léni à se préparer de beau matin?

Nous pourrions penser à un carnaval déguisé en lisant cela mais dès le départ l'auteure Stéphanie Demasse-Pottier nous conviera à un anniversaire.

En observant Léni, nous pourrions penser que la belle étiquette est exigée, surtout en empruntant les chaussures à talons de maman.

Dès le lever du matin, Léni est prête, elle pétille.Mais a t-elle pris son petit déjeuner?

La fantaisie est communicative tôt le matin puisqu' Alma s'y mettra aussi et que les deux soeurs feront les petites folles sans réserve.

Le moment de complicité est amusant, tendre évidement et le traitement graphique proche du crayon de couleur égaiera la tranche de vie de beaucoup de fraîcheur.

Il y a peu de texte car place à l'action, on s'amuse.

Les demoiselles ont la bonne humeur communicative et devinez qui elles inviteront à les suivre dans la maison?

Les grands et petits lecteurs s'y retrouveront, dans ce qui ressemble à un dimanche matin pour les adultes et un dimanche matin pour les enfants.
Au lever du soleil, une petite fille se réveille, les cheveux en bataille et les yeux rieurs. Un réveil aux aurores pour un jour qui compte. Car dans quelques heures elle se rendra à l'anniversaire de sa meilleure amie… alors vite trouver un déguisement chouette ; enfiler une robe qui tourne, rouge, un chapeau qui bouge, mettre un peu de rose sur les joues, nouer un papillon vert autour du cou, et porter les belles chaussures d'Alma sa grande soeur, qui l'assiste avec joie et gentillesse. À 7h30 là voilà prête pour la fête! Mais avant, se glisser dans le lit tout chaud et les draps tout doux de ses parents chéris… la fête est encore loin mais, en rêve déjà, Léni danse danse danse!
Un petit album fait de tendresse, avec des crayonnés comme une caresse et un texte joyeux et drôle.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..

Videos de Bérengère Mariller (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bérengère Mariller
Spécial jeunesse !!! 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Julie et la librairie Alfa BD à Nice. - La grande maison de Géraldine Collet et Bérengère Mariller-Gobber chez Glénat - Un petit air d'amitié. de Corrinne Averiss et Fiona Woodcock chez Kimane éditions - Les petits voyageurs de l'art. 1. La Joconde de Léonard de Vinci de Carbone et Moon Li chez Kennes Éditions 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD