AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Desperados tome 1 sur 1
EAN : 9782847898699
120 pages
Delcourt (01/08/2005)
2.88/5   4 notes
Résumé :
1879. Une putain en quête de respect, un vieux baroudeur cynique et un noir émancipé galoperont aux côtés du jeune agent Pinkerton, qui rêve de faire ses preuves, sur les traces d’un psychopathe versé dans les arts occultes. Le groupe plongera dans l’horreur en réalisant que lorsque les solutions improbables sont écartées, il reste toujours… l’impossible.
Que lire après Desperados, Tome 1 : Danse de mortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un thriller horrifique en plein Far West où l'auteur ose mélanger le western classique (avec des bonnes vieilles fusillades dans tous les sens) à des événements surnaturels et à de la magie.

Bon, tout d'abord pour ceux qui n'apprécient pas la couverture plutôt originale pour un western (moi je la trouve plutôt pas mal), vous pouvez aller jeter un oeil aux couvertures originales de la série DESPERADOES.

Quant à l'histoire qui se déroule dans le grand Ouest américain, la partie western est très classique avec des personnages qui tirent d'abord et cherchent les explications ensuite. Quand ça tourne mal pour nos trois héros, ce n'est pas la cavalerie qui arrive à la rescousse, mais les indiens (pourquoi pas). La partie occulte se mêle plus ou moins bien à la partie western, mais pour la partie surnaturelle (surtout celle à la fin de l'album) c'est vraiment plus que limite. Ce sont ces moments un peu débiles où le côté "Buffy The Vampire Slayer" et "Angel" de Mariotte (dont il est également l'auteur) fait surface qui m'ont surtout dérangé dans cet album.

Des trois hors-la-loi, c'est le vieux baroudeur cynique Gideon Brood qui est le plus crédible et le mieux développé. le psychopathe versé dans les arts occultes fait un peu penser à Ringo, le dangereux psychopathe qui égorge des femmes dans Dust de "Blueberry" pour offrir leur sang au Dragon Rouge, sans pour autant lui arriver à la cheville.

Le dessin, autant comics que western, ne m'a pas trop dérangé mis à part les bulles comics rouges et jaunes qui apparaissent de temps en temps.

Bref de l'action typique western (dont je ne me plains jamais) mélangée à de l'horreur surnaturelle dans le grand Ouest américain et pour lequel j'ai énormément de mal à donner une côte car je suis certain qu'il y en a beaucoup qui n'aimeront pas du tout ! Quant à moi, il suffit de mettre un cow-boy et un indien pour que j'aime ...
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : westernVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}