Pocket (16/03/1998)
3.67/5   3 notes
Jerry Fletcher, chauffeur de taxi new-yorkais, sympathique mais un peu perturbé, voit des complots partout et publie même pendant ses heures de loisirs une petite revue ronéotée sur le sujet.
Il voudrait bien convaincre la séduisante Alice Sutton, procureur au ministère de la justice, de l'exactitude de ses théories. Hélas, celle-ci ne croit pas un mot de ce qu'il lui raconte. Jusqu'au jour où Jerry, enlevé et torturé par le mystérieux Jonas, réussit miracule... >Voir plus
Que lire après ComplotsVoir plus
Jerry n'était pas un banal chauffeur de taxi new-yorkais. D'abord, sa langue maternelle était l'anglais, et il savait bel et bien aller à Brooklyn sans se perdre.
Mais surtout, il avait beau être doué, il n'était pas fait pour ce métier. On se rendait compte au premier coup d’œil qu'il pensait beaucoup trop pour se satisfaire d'encaisser le tarif des trajets.
Il donnait un peu l'impression d'un homme qui conduisait un taxi pour se reposer de son vrai travail.
Quant à la nature de ce dernier, nul n'en avait la moindre idée......