ILION Editions (23/06/2021)
3.62/5   4 notes
Après dix ans de vie commune, le couple d’Océane et Loïc s’est enlisé dans la routine ; quelques mots échangés, un repas partagé, mais plus rien de bien excitant. La productrice de télévision s’en accommode, jusqu’au jour où elle surprend son compagnon au téléphone avec une autre femme. Pour parachever le cliché, sa seule défense : « Ce n’est pas ce que tu crois »… Naît ainsi le bouleversement de la vie de la jeune femme. Entre téléréalité, amants et histoires aussi... >Voir plus
Que lire après Oups : Ce n'est pas ce que tu croisVoir plus
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement, les éditions Ilion pour l'envoi de ce service-presse et pour leur confiance.

J'ai trouvé l'histoire d'Océane intéressante et pleine de périphéries. J'avais envie de savoir où tout cela allait m'amener et je n'ai absolument pas vu venir le dénouement final.

Je dois vous avouez que j'ai trouvé le personnage d'Océane assez niaise voir même agaçant surtout en ce qui concerne la romance et je n'arrivais pas à comprendre qu'elle se laisse avoir comme cela. Mais, je suis revenue sur mon jugement après avoir découvert le fin mot de l'histoire.

L'écriture de l'autrice est prenante et son univers étonnant. J'ai vraiment apprécié la manière dont elle décrit l'univers de la téléréalité. En plus, certains passages m'ont bien fait rigoler.

Cependant, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et je ne suis pas parvenue à m'attacher au personnage d'Océane. J'avais envie de connaître ses aventures mais je n'étais pas touchée par ce qui lui arrivait. J'avais vraiment l'impression de vivre l'histoire de l'extérieur comme un spectateur.

Si vous avez envie d'une lecture sympathique mêlant romance, humour et téléréalité, je ne peux que vous recommander ce roman.

Malgré tout, j'ai lu rapidement les 415 pages de ce tome. J'ai trouvé que certains chapitres étaient assez long mais les paragraphes sont assez espacés ce qui permet une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 9,99 euros. Pour nos amis suisses, il vous faudra voir pour vous procurer ce roman directement sur le site de la maison d'édition ou sur des plateformes telles qu'Amazon.

Il s'agit d'une lecture sans prise de tête pour ma part, mais j'ai moins apprécié certains points. du coup, je lui donne la note de 6 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..

• 💬 ᗰOᑎ ᗩᐯIS ᒪᕮᑕTᑌᖇᕮ 📝 •

➸ ℝ𝕖́𝕤𝕦𝕞𝕖́ en 📸

𝗝𝗲 𝗿𝗲𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶𝗲 @ilioneditions 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗦𝗣 et leur confiance !

Ce livre se lit très vite, c'est frais, sans prise de tête, idéal pour l'été, en vacances ou simplement quand vous avez envie et besoin de légèreté !

L'autrice a une plume fluide, sympathique, drôle mais aussi touchante parfois. Dans cette histoire, l'Amour sous toutes ses formes est le fil conducteur malgré tous les événements. Ajoutez à cela les mensonges, trahisons, révélations, de la résilience, des amitiés et surtout des situations cocasses!

Océane est une acharnée de travail. Elle est productrice de télévision. Son domaine : la télé-réalité ! En couple avec Loïc, depuis 10 ans. Ayant tous deux un travail chronophage, elle remarque que depuis quelques temps, Loïc est distant, de plus en plus absent. Océane va surprendre une conversation téléphonique et comprend qu'il la trompe. Pris sur le fait, il va sortir la fameuse phrase : « Écoute... pfff... Ce n'est pas ce que tu crois ! » Écoeurée, elle va le quitter. Chamboulée, attristée, elle ne semble pas prendre conscience que cette décision, va aiguiller et surtout avoir un impact énorme sur sa vie future.

On découvre aussi, l'envers du décor des émissions de télé-réalité. Ce qui pousse à tout prix les équipes à se démener jours et nuits, Comment capter et faire encore plus d'audiences, quitte à tout créer, scénariser, manigancer, pour plaire au plus grand nombre de téléspectateur. Bref, rien n'est laissé au hasard !

Même si j'ai dés le départ compris assez vite ce qui allait arriver concernant les relations amoureuses d' Océane, j'étais à mille lieux du dénouement final !! Et quelle surprise cette fin ! C'était inattendu ! Je n'en reviens pas d'avoir pu être moi aussi, bernée jusqu'au bout!

À vous de le découvrir mais attention ..

Méfiez-vous vraiment des apparences..
D'ailleurs, ne dit-on pas qu'elles sont trompeuses ?.. 😉

📖, tes_livres_et_moi 🎬
J'avais envie de légèreté, et ça tombait bien, j'avais Oups, ce n'est pas ce que tu crois qui m'attendais.

C'est une lecture sympathique, idéale pour l'été, pour les vacances, pour passer un moment tranquille.

Je n'ai pas adhérer à tout dans ce roman, notamment au comportement d'Océane qui m'a souvent agacé dans la première moitié du roman. Elle ne peut pas vivre sans amour, alors on la voit tomber amoureuse du premier venu... Et à plusieurs reprises. Ça m'a donné envie de temps en temps, de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux.

J'ai cependant apprécié davantage la seconde moitié, où elle apprend de ses erreurs. J'ai aimé sa relation avec Matthias bien que certains points m'ont fait lever les yeux au ciel.

J'ai été scotchée par la fin, tellement innatendue. Je ne m'en remet toujours pas d'ailleurs. J'ai aimé ce retournement de situation, mais en même temps je me pose tellement de question suite à cette révélation, et qui restent sans réponse.

J'ai aimé découvrir les coulisses de la télé-réalité, bien que je n'en regarde plus. Mais cela m'a fait revenir quelques années en arrière, au temps de mon adolescence, quand j'en regardais.

Il y a beaucoup d'humour dans ce roman, on y adhère, ou pas. J'ai quand même rigolé à la lecture de certains passages, où certaines situations sont plutôt cocasses !

En bref, c'est une comédie romantique originale assez sympa, qui, pour moi, se lit très bien l'été, en vacances !

L'amour avec ses rires, sa tendresse, ses angoisses, sa passion, sa folie, ses crises, sa passion... Cet amour fou nous le désirons toutes, nous le rêvons toutes.

D'ailleurs il me plaît à penser que chaque être humain de cette planète a l'envie profonde de ne vivre que pour un seul homme ou une seule femme et surtout, qu'il soit en retour payé par le même amour.

Des déclarations au clair de lune, des voyages romantiques, des soirées inoubliables près du feu, le cliché de l'amour parfait nous hante depuis que l'on est en culotte courte. Pour les enfants, il fait même partie du schéma du futur : mariés, heureux et entourés de petites têtes blondes croquant à loisirs des tartines de beurre et de chocolats.

Dans aucun de nos rêves d'enfance, nous nous représentons seul, sans amour ni progéniture. Dans notre société, le couple et la famille sont des éléments indissociables de la définition du bonheur.

C'est peut-être pour cette raison que par peur inconsciente, certaines femmes ont dans le coeur un plan de carrière et dans le cul une Mastercard.

Elles se marient en faisant affaires. "Il gagne bien sa vie, il est un bon parti, il a une belle situation, nous ferons de beaux voyages, et je ne serai pas seule...
Nous sommes à l’ère du zapping et ce pour tout. L’amour n’échappe pas à cette triste règle. On nous laisse entendre que si une relation ne fonctionne pas, une autre frappera à notre porte très rapidement. Alors on se quitte, ce n’est pas grave, il y a une autre personne qui viendra juste après.