Jouvence (31/10/2023)
4.85/5   10 notes
Vous avez toujours mille questions à poser à votre gynéco, mais le temps vous manque ? Ou bien vous n’osez pas les formuler ?
Pas de panique ! @Mon.Gynéco, le Dr Olivier Marpeau, est là pour y répondre !

Il est normal de souffrir pendant ses règles, fake news !
Le papillomavirus, quand on l’a, c’est pour la vie, fake news !
Dans l’esprit de ses vidéos « Question de ma meuf », @Mon.Gynéco dézingue les idées reçues sur la sa... >Voir plus
Que lire après Mille questions à mon gynéco : Des réponses sans tabouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
&#xNaN Questions/Réponses &#xNaN

Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien. En ce dimanche, je vous retrouve pour vous parler de ce livre que chaque femme devrait posséder dans sa bibliothèque. Et que chaque homme pourrait lire également pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans le corps de leur fille et compagne.

MILLE QUESTIONS À MON GYNÉCO paru aux Éditions Jouvence

Lorsque je suis tombée par hasard sur ce livre à la médiathèque, je n'ai pas hésité une seconde à le prendre. Depuis sa sortie il y a quelques semaines, je savais que ce livre pourrait répondre à de nombreuses questions que je me suis déjà posée, sans forcément oser les poser.

Ce livre s'adresse à nous toutes, peu importe notre âge, pour nous accompagner tout au long des étapes de notre vie de femme. Un guidé très complet, très instructif qui répond à toutes nos questions sans aucun sujet tabou. Il est très agréable à lire, les informations sont très claires, détaillées avec précision et simplicité. 115 questions abordent le suivi gynécologique, le cycle féminin, l'infertilité, la contraception, la grossesse, la ménopause, les maladies telles que l'endométriose ou le cancer du sein.

Des petits tracas du quotidien aux sources d'inquiétude et aux douleurs, chaque thème est abordé de manière compréhensible, afin que les informations et explications soient accessibles à tous. Vous serez ainsi prêtes à traverser chaque période de votre vie en vous sentant soutenue et peut-être moins seule pour affronter vos hormones, qui en font parfois qu'à leur tête.

Il n'est jamais simple de choisir son gyneco et de lui confier son intimité en toute confiance. Je me souviens avoir pris le temps nécessaire pour trouver celle qui m'accompagnerait dans les moments importants et à qui je pourrais me confier, me rassurer, me soutenir. C'est un lien particulier qui se crée avec ce médecin où la confiance est primordiale. Sentir qu'il prend le temps de nous écouter et répondre à nos questionnements. A l'heure où les consultations sont souvent soumises au chronomètre, je trouve plus que rassurant de trouver une oreille attentive. Pour confier ses angoisses, ses douleurs.

Une lecture très utile pour démêler le vrai du faux que je vous recommande chaleureusement.

Êtes-vous tentées par ce genre d'ouvrage ?

Excellent dimanche
Un formidable livre !!

Enfin, un livre simple pour expliquer des choses complexes et répondre aux interrogations nombreuses des femmes...et des hommes ! Pas si simple par les temps qui courent de trouver un bon gynéco, celui dont on aura assez confiance et avec qui on sera assez à l'aise pour parler de ses "petits problèmes de fille ", grâce au Dr Marpeau, ses conseils sur les réseaux et maintenant son livre, c'est un peu plus simple !

Cette bible est à garder à portée de mains et à portée de toutes les mains ! Que se soient celles des femmes, adolescents, adolescents, hommes, vieux, jeunes, pré pubert ou ménopausée en vrai on a tous une question pour un gynéco ! Et quand c'est abordable, bien expliqué et simple à comprendre c'est encore mieux ! Franchement n'hésitez pas, achetez ce livre, lisez le, faites des annotations, écornez ses coins de pages...vous avez tant à apprendre !

Bref, vous l'avez compris je suis conquise par "Mille questions à mon gynéco" alors n'hésitez plus à vous le procurer  et à suivre ce médecin sur les réseaux @mon gynéco.
J'ai connu le DR Olivier Marpeau grâce aux réseaux sociaux par son contenu qui démocratise la gynécologie.
Le livre est super car il permet de donner des informations aux personnes qui ne sont pas forcément adepte des réseaux.
Très complet, il aborde des questions pour toutes les femmes, de tout type d'âge.
Il y a à l'intérieur au moins une question que l'on s'est posé une fois dans sa vie. Il est rassurant, bienveillant. Les thèmes abordés vont du cycle menstruel, de la contraception, du désir de grossesse, des MST jusqu'à la ménopause et bien plus encore.

Ce livre est à remettre entre toutes les mains des femmes (et surtout de nos ados) et des hommes aussi pourquoi pas, pour que chacun puisse comprendre le corps féminin.
En voilà une bonne idée ! Un guide pour désacraliser la gynécologie !

Je sais pas vous mais moi j'adore ses petites vidéos avec sa femme qui demande toujours des petites infos pour ses copines ou d'autres femmes de son entourage. Je trouve que ça fait très naturel, d'autant plus que ce sont toujours des petites questions pertinentes que l'on s'est toutes posées un jour ou l'autre.

Dans ce petit guide, il n'y a pas mille questions, mais cent quinze précisément.
Cent quinze questions qui nous permettent d'apprendre plein de choses autour du suivi gynécologique, du vagin, du cycle de la femme et de la fertilité du couple, des grossesses non évolutives, de la contraception, de la ménopause, des IST, des maladies, des opérations fréquentes, et des maladies du sein.

Bref ce livre est à l'image du gynécologue que l'on suit sur les réseaux sociaux: simple, efficace et surtout accessible !

Quand j'ai su que le Dr Olivier Marpeau alias mon gynéco sur les réseaux allais sortir ce petit bijou, je me suis empressé de le précommander.
Je lui suis aussi sur les réseaux sociaux, avec mon gynéco, nous en apprenons beaucoup.
C'est un livre ludique, instructif tout aussi bien destiné à des hommes, a des femmes et surtout à nos ados qui se posent souvent des questions.

Une petite bible à lire et à garder pas loin de soi, sur la table de nuit ou dans votre bibliothèque.
À lire, à partager, à découvrir.
Je suis contente de cette lecture.
N'hésitez pas à le suivre, vous y apprendrez beaucoup

Lien : https://www.instagram.com/p/..