I'm not your soulmate tome 1 sur 2
Harlequin (08/02/2023)
4.23/5   1474 notes
98,8 %. Eliotte peine encore à y croire, mais les résultats de son test de compatibilité sont sans appel. L’État américain vient de décréter scientifiquement qu’Izaak Meeka est son âme sœur la plus pure. Celle avec laquelle elle devra se marier et emménager dans les prochaines semaines, alors même que son cœur n’a jamais battu que pour Ashton, le petit frère d’Izaak… Elle le savait pourtant très bien : au XXIIe siècle, c’est la Science qui détermine les couples au... >Voir plus
Que lire après I'm not your soulmate, tome 1 : The perfect matchVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (187) Voir plus Ajouter une critique

Sur le papier , cette histoire " Young Adult" était prometteuse. ..

On est au XXII siècle, aux USA, dans une dictature digne de 1984, et le gouvernement impose à la jeunesse des tests de compatibilité destinés à trouver leur âme soeur (leur "soulmate"), avec qui ils devront se marier et donc, habiter. Eliotte en est à son deuxième test avec son petit-ami Ashton, et le verdict est encore une fois sans appel : ils ne sont pas compatibles. C'est avec le grand-frère qu'elle l'est, à 98,8 % et donc ils vont devoir se marier... Coeurs déchirés, mais obligés : la cohabitation ne va pas être facile.

Alors pourquoi j'ai trouvé que ce roman était assez faible ?
L'auteure est française, mais a choisi de placer son histoire aux USA, et là, on se croirait dans une série pour adolescents, avec clichés sur clichés, à commencer par le fameux triangle amoureux, auquel vient s'ajouter un troisième garçon, un ami qui rend le mari très jaloux ! Eliotte n'a aucune amie fille.
On devine dés le début , que la science ne s'est pas tant trompée que cela, car Eliotte le trouve très beau (plaquette de chocolat. oblige.... ). 1° contradiction : il se pourrait bien que sous couvert de nous expliquer à longueur de pages, que l'amour doit être naturel et pas imposé par le pouvoir en place, n'empêche que l'auteure en fait la démonstration contraire !
Certainement pour attiser le feu chez les adolescentes avec ce qu'on appelle "ennemy to lovers " dans les romances..
L'attirance physique est là mais , où Eliotte est folle amoureuse de son petit ami et envisage de désobéir et de se rebeller, ou elle ne l'est pas et craquera en quelques semaines pour le grand-frère, ce que je trouve un peu glauque...
Et la dystopie s'efface peu à peu, l'auteur décrivant un monde adolescent, tel qu'il existe actuellement dans les séries : fêtes, bibliothèque, lycée, bar, voiture Jeep... Pas très inventif ! Ou on est dans le futur, ou on ne l'est pas !
Manquant cruellement de descriptions de paysages, de futurisme, ce roman assez pauvre psychologiquement parlant, l'est aussi au niveau du style.
Seul un hommage à des oeuvres comme 1984 , Romeo et Juliette, essaie de l'élever un peu.
je dois lui reconnaitre un certain suspens, Elliotte et sa clique prennent des risques.

Une suite est déjà sortie, je ne pense pas poursuivre . Je préfére des oeuvres plus abouties comme 1984 . il arrive parfois que j'aime des romans jeunesse, mais ici c'est clairement reservé à des adolescentes . Entre Ashton et Izaak, leurs coeurs balanceront et ça sera très bien pour elles.
L'émission "Mariés au premier regard" sur M6 suscite régulièrement des débats. Peut-on vraiment transformer le mariage, une institution sacrée, en une émission de télé-réalité ? C'est avec un concept assez similaire que Lyla Mars développe sa dystopie/romance.

Dans ce scénario, l'amour n'est plus le fruit du hasard, mais devient une science exacte. Un gouvernement totalitaire contrôle minutieusement la vie amoureuse et matrimoniale de ses citoyens, allant jusqu'à rendre le mariage obligatoire dès la majorité. Un test de compatibilité est effectué pour sélectionner les potentiels partenaires qui formeront des familles stables et épanouies, conformes aux standards conventionnels attendus et exigés par cette dictature.

Cependant, cette vision dystopique soulève de nombreuses questions éthiques et philosophiques. L'amour et le mariage perdent ainsi leur nature spontanée et deviennent des décisions imposées par l'État. Les individus n'ont plus la liberté de choisir leur partenaire en fonction de leurs sentiments et de leur connexion personnelle, ce qui remet en cause la notion même d'amour véritable.

Par ailleurs, cette idée de contrôle gouvernemental extrême sur les relations humaines souligne les dangers d'une société privée de liberté individuelle et d'autonomie. La romance et le mariage sont des aspects intimes de la vie qui devraient échapper à toute ingérence extérieure.

Il est effrayant de constater que la grande majorité des individus se contente des maigres droits et privilèges dont ils disposent, sans chercher véritablement à combattre ce système intrusif et voyeuriste. Les règles et lois établies sont présentées de manière succincte au début de l'histoire, afin d'expliquer les nombreux risques pris par l'héroïne, en les transgressant à plusieurs reprises.

Dès le départ, il est évident que l'algorithme a réussi à identifier la compatibilité entre Eliott et Izaak, les désignant comme des "âmes soeurs" avec un taux de 98,8%. Cependant, ils n'ont nullement l'intention de corroborer ce résultat scientifique, car ils sont trop fiers et en colère contre le système en place.

Leur refus de se conformer à la décision de l'algorithme met en évidence leur désir de s'affranchir des normes et des contraintes imposées par cette société totalitaire. Leur colère est le reflet d'une profonde indignation face à la réduction de l'amour et des relations humaines à de simples calculs mathématiques. Ils refusent d'être réduits à des pions manipulés par un système qui prétend savoir mieux qu'eux-mêmes ce qui est bon pour eux.
À travers leur défi contre le système, Eliott et Izaak incarnent la résistance et la recherche d'une liberté individuelle. Leur amour naissant et leur volonté de défier les règles imposées par l'État montrent que l'humanité ne peut être réduite à des chiffres et des statistiques. Ils aspirent à une connexion authentique basée sur leurs propres sentiments et choix.

Tout d'abord, il est merveilleux d'avoir simultanément ajouté à la romance plusieurs histoires secondaires qui enrichissent la construction des personnages.

Cependant, Eliotte m'a parfois agacé par son caractère changeant. Elle passe du chaud au froid, tergiverse entre les frères et balaye ses sentiments d'un revers de main, comme si une relation qui a duré des années n'avait jamais existé. En revanche, dans ce premier tome, j'ai totalement craqué pour Izaak ! J'ai adoré sa personnalité, ses valeurs et ce qu'il dégage ! Derrière son caractère bourru, il est rassurant et protecteur envers ceux qu'il aime. Il aura également avec Eliotte des réflexions profondes sur l'amour.

La relation entre nos deux protagonistes, qui constitue le coeur du roman, est véritablement intense ! Au fil des pages, la température monte de plus en plus... J'ai ri aux éclats face aux interactions entre ces deux personnages lors de leur cohabitation. Cela donnait lieu à des scènes à la fois gênantes et incroyablement drôles ! Par ailleurs, la jeune femme était très touchante lorsqu'elle se montrait vulnérable en présence de son mari. Ce sont véritablement les dialogues qui ont marqué ma lecture.

Bien sûr, en ajoutant des descriptions plus détaillées des lieux et des paysages, on pourrait enrichir l'atmosphère du roman et offrir au lecteur une immersion plus complète.

Ce premier tome se concentre principalement sur la romance, la dystopie servant plutôt de base simpliste. J'espère que cet aspect sera davantage exploité dans le tome 2, afin de voir si l'univers se complexifie davantage en abordant des thématiques telles que le gouvernement, le système politique ou encore l'homophobie.

La narration est fluide, les chapitres sont rythmés et la tension monte au fil des pages, créant une ambiance proche d'un thriller. de plus, il est appréciable de constater qu'il n'y a pas une omniprésence de scènes érotiques (Smut). Cela permet de se concentrer davantage sur l'intrigue et les questionnements sous-jacents.

Entre les lignes, cette histoire invite à s'interroger sur la signification de l'amour et le rôle qu'il joue dans les relations humaines. Cela ajoute une profondeur supplémentaire à la lecture et suscite la réflexion chez le lecteur/lectrice

La couverture est tout simplement magnifique et c'est ce qui m'a attirée vers ce livre.

L'histoire est incroyablement originale, se déroulant dans un futur où les gens doivent passer un test de compatibilité pour déterminer leur âme soeur, ce qui façonne leur destin.

Les personnages, notamment Izaak et Eliotte, sont très bien développés et attachants.

- Izaak est un personnage complexe mais attachant. Bien qu'il puisse sembler distant au premier abord, il se révèle être une personne adorable qui se soucie profondément de ses proches. Il est prêt à se battre contre un système oppressif pour défendre ses convictions.

- Eliotte, quant à elle, est une femme forte qui a traversé des épreuves difficiles. Malgré son passé douloureux, elle reste touchante et déterminée. Elle lutte pour sa relation avec Ashton, mais finit par développer des sentiments pour Izaak, avec qui elle est contrainte de se marier. Son manque de confiance en elle rend son personnage encore plus poignant.

Ensemble, Izaak et Eliotte forment un duo dynamique, avec des joutes verbales amusantes et des interactions chargées d'émotion.

Leur lutte contre un système rigide et leurs relations tumultueuses sont à la fois émouvantes et hilarantes.

Ce livre m'a captivé du début à la fin, mêlant amour, amitié, vérité et espoir. Je le recommande vivement!
La dystopie revient et j'adore en lire, donc je suis ravie de pouvoir en découvrir de nouveau. Celle-ci est la deuxième que j'ai lu ces derniers temps, et ce que j'apprécie dans le genre, c'est qu'il offre une large marge de manoeuvres aux auteurs qui peuvent ainsi créer leur monde comme ils le veulent.

Nous sommes ici au XXIIème siècle, mais pas avec cette image du siècle où les voitures volent par exemple, en fin de compte la façon dont ils ont de vivre semble être vraiment la même que la nôtre, donc on ne sent pas complètement dépaysé, cela pourrait se passer maintenant. Mais toutefois, il y a quelque chose qui a changé, c'est l'importance que la science a pris dans la vie de tous les jours. La science décide de certains éléments de nos vies, et ici, c'est un algorithme qui va choisir quelle sera votre âme soeur, c'est à dire la personne la plus compatible avec vous pour vivre heureux. Alors cela aurait pu être une application à l'image de toutes celles qui sont créées chaque jour, mais cela va plus loin encore, puisque c'est devenu une obligation ! Chaque personne doit se soumettre aux tests et répondre à ce que les résultats annoncent comme compatibilité sans quoi ils ne respecteraient pas la loi et seraient punies en conséquence. Si tout semble parfait dans l'idée de départ qui est de préserver la population et d'assurer un avenir au peuple, on le sait, il est difficile de se laisser dicter sa conduite par une machine.

Les personnages qui sont ici concernés par cette nouvelle règle sont jeunes, ils doivent être en couple à leur majorité, bien que cela ne soit pas infaillible, certains arrivant à faire trainer un peu l'affaire… mais les adultes le sont aussi car tous doivent être en couple. Ici, on va suivre plusieurs d'entre eux. Eliotte est une jeune femme « en couple clandestinement » depuis quatre années avec Ashton, tous deux ne s'imaginent pas vivre avec quelqu'un d'autre. Malheureusement tous deux ne sont pas compatibles, aux vues des résultats de leurs tests, et cette annonce sonne le glas de leur relation. On propose alors à Ashton, trois possibilités, soit trois jeunes femmes dont le pourcentage de compatibilité est important, et à Eliotte, une seule possibilité. Un possible prétendant, et qui attire l'attention de tous, car leur taux est de 98,8%, et il s'agit du frère d'Ashton. C'est Izaak, ce jeune homme qu'elle connait à peine et qu'elle n'apprécie pas beaucoup d'après ce qu'elle a pu entendre dire Ashton de lui. On imagine bien alors les réactions de chacun d'entre eux ! Ashton est furieux, elle complètement désemparée, et s'ils pensent tous deux que cela ne peut pas être possible, ils savent qu'ils n'ont pas trop le choix.

On les découvre alors tous, face à cette bombe qui vient de tomber. Cela met-il en lumière des failles possibles ? Ou alors cet algorithme met-il au contraire en avant le possible échec qu'aurait pu être l'union d'Eliotte et d'Ashton ? Eliotte va donc devoir répondre aux devoirs qui l'incombent, et pour cela épouser Izaak. Nous le découvrons face à elle, imperturbable et qui lui fait bien comprendre dès le début qu'ils se doivent d'accepter leur peine mais qu'il y aura une solution pour les sortir de là. Izaak est un personnage très énigmatique qui semble cacher bien des choses, ce qui le rend d'autant plus intéressant. Il semble un peu marginale, prêt à tout pour être libre mais que cache-t-il ? Ses rapports avec sa famille sont assez conflictuelles, et sa position au sein de cette société est elle aussi sujette à questionnement. Eliotte pense que tout cela est une véritable fumisterie, après tout le couple que formaient ses parents n'a pas fonctionné, alors selon cet exemple, cela ne doit pas être infaillible.

Le récit se veut vraiment évolutif, tant dans l'appréhension de l'autre, celui avec lequel on vit mais aussi dans l'évolution due aux découvertes que les personnages feront. Rien ne semble si simple que cela, et comme dans toute société des vis cachés sont toujours de mises. Ce qu'il faut noter, c'est que tout du long, on a bien conscience du poids qu'ils ont sur les épaules. Non seulement, ils ne veulent pas croire en Algorithma mais vu leur taux de compatibilité, ils vont devoir subir un suivi plus poussé encore de leurs débuts en tant que couple. Ils devront ainsi s'armer de patience et réussir à donner le change et faire croire à tous qu'ils sont pleinement heureux ensemble. Bien des choses se passeront et il leur sera difficile de tous conjuguer de façon à ce que chaque partie puisse être totalement satisfait de la situation. Eliotte aime Ahston, mais Ashton semble se résoudre à accepter la situation. Izaak reste ferme sur ses positions, et là-dessus elle le rejoint, il faut faire quelque chose pour que cela change. La situation est tendue et loin d'être apaisée par ce qu'ils découvriront.

Si le récit est si passionnant, c'est justement parce qu'il y a un fort contraste en ce que réclame l'algorithme, c'est à dire une acceptation des faits et ce que peuvent éprouver ces jeunes personnages. Les sentiments et les émotions ne doivent pas être pris en compte, et tout leur est annoncé avec une certaine froideur tellement l'évidence de cet algorithme semble être évident. Mais non, justement c'est bien là que l'on sera à même de vivre chaque instant selon ce qu'ils ressentent. Izaak et Eliotte forment un couple aux yeux de tous, et pourtant leurs débuts sont difficiles car ils semblent se détester quand ils se retrouvent dans l'intimité. Ils seront toutefois amenés à se connaitre pour pouvoir donner le change, et c'est ainsi qu'ils se découvriront l'un et l'autre bien différents de ce qu'ils pensaient au départ. Et c'est alors qu'il va se passer quelque chose entre eux, qu'ils seront encore plus déroutés par la tournure que prend leur histoire. Autour d'eux gravitent d'autres personnages qui ne sont pas en reste, puisque nous serons amenés à découvrir leur situation vis à vis de leur position dans cette société et Algorithma.

En les suivant, on sera donc amené à découvrir que dans cette société, tous ne sont pas d'accord avec ce qu'il se passe et que derrière toute décision d'ordre politique, il y a toujours une résistance. Petit à petit, nous en découvrirons plus encore sur cet aspect de l'histoire. le passé sera aussi important à suivre car beaucoup de faits ont été étouffés, et en cherchant ils feront des découvertes qui pourraient bien faire dégringoler Algorithma. J'ai beaucoup aimé voir de quelles façons la science a pris le pas sur l'humanité, alors qu'elle ne prend pas en compte l'essence même de l'amour : les sentiments. On pourrait se dire que ce n'est rien qu'une application, mais non c'est devenu une loi qui dirige ainsi la vie des gens ! et c'est en cela que la situation semble bien plus compliquée qu'on ne l'imagine.

Lyla Mars a réussi à nous présenter ses personnages tels qu'il soit impossible de ne pas les apprécier. En les privant d'une liberté qui nous parait à nous tellement essentielle, celle de pouvoir choisir l'être aimé pour vivre avec, elle nous ouvre ainsi les portes à de multiples émotions qu'ils pourraient tous éprouver. La population agit comme des robots en acceptant sans broncher le choix qu'on leur impose, et nous avons là quelques jeunes personnages qui en ont décidé autrement. J'apprécie l'énergie autour d'eux, on a qu'une envie, les suivre et les encourager dans leurs actions. Quand on les voit plus encore, s'attacher les uns aux autres et tenter de maintenir des liens avec chacun d'entre eux, on prend d'autant plus en compte les sentiments justement. Lyla Mars nous propose une histoire où l'amour a sa place, et il rendra les choses bien complexes quand de nouveaux sentiments viendront justement naitre entre certains des personnages.

Cette histoire est entrainante, c'est assez dynamique, on se laisse porter par les révélations qui se font tout du long de ce premier tome. C'est rythmé par les rebondissements, qui nous démontrent qu'il s'est passé tant de choses derrière cet algorithme et cela sème quelques intrigues. Les personnages nous sont fort attachants, j'ai adoré tous les découvrir au fil des pages, et j'ai aimé douté de chacun d'eux dans leurs façons d'agir. On n'a qu'une hâte, c'est de tous les retrouver dans la deuxième partie et de voir comment ils vont réussir à faire éclater la vérité au grand jour. C'est une lecture que j'ai dévoré, j'ai beaucoup aimé l'idée de départ et la façon dont elle a été traitée.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Et c'est un abandon pour moi (262/533 pages)…

Pourtant, sur le papier, il avait tout pour me plaire : de la science-fiction avec une histoire où c'est une IA qui match les gens ensemble en fonction d'un % de compatibilité et de la romance. Sauf que pour moi, c'est mensonger. Alors oui effectivement il y a ce match mais tout le côté SF est mis de côté à part une application où ils peuvent parler de leurs états d'âmes et qu'ils sont fliqués constamment pour vérifier qu'ils font ce qu'ils doivent et que tout se passe bien mais ce sont les seuls choses. L'univers est très très peu développé et mis en avant. On dirait que ça été juste mis pour attirer un public plus large que ceux qui lisent que de la romance…

Au niveau de l'histoire, c'est très très lent et il se passe très peu de choses. On a l'impression que parfois on revient à une situation déjà lu précédemment. Et quand on lit le résumé du tome 2, on n'a pas l'impression que beaucoup de choses ont changé entre le début du 1 et le début du 2 pourtant il y a quand même plus de 500 pages… Je me suis vraiment ennuyé pendant cette lecture. Heureusement que ça se lit vite quand même.

Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages mais alors vraiment pas et pourtant c'est rare pour moi. Je suis très bon public mais là... Difficile de s'attacher à Eliotte qui est très froide et en colère constamment ou encore à Izaak qui est aussi froid et très distant puis qui souffle le chaud et le froid avec Eliotte sans parler de son petit frère dont Eliotte était amoureuse qui ne sait pas tenir ce qu'il dit et a des réactions complètement contradictoires, j'en étais à presque le détester ce personnage d'ailleurs. Et on se retrouve donc dans un bon vieux triangle amoureux, déjà ce n'est pas ce que je préfère mais là franchement y a aucun intérêt ni plaisir à lire cela.

Et sinon en dehors de cela, le gros gros bémol pour moi… le type de relation. Dès le départ, on nous apprend que la vision parfaite du couple c'est un homme et une femme. Jusqu'à ce que j'abandonne, JAMAIS on ne parle de remettre en question cela, même pas une seule petite pensée pour un couple homosexuel… Donc j'avais espéré qu'à un moment Izaak avoue qu'il était homosexuel, ça aurait été un super bon retournement de situation ça ! mais

Bref un roman que je suis bien contente d'avoir abandonné et je ne comprends pas du tout la hype qu'il y a autour…

— Je prétends savoir ce que je fais, je prétends tirer les
fils comme il faut, quand il faut, mais... la vérité c’est que j’en ai pas la moindre putain d’idée.
Son regard me désarçonne une bonne fois pour toutes avant qu’il ne lâche :
— Et je parie que toi non plus.
— Izaak...
Sa grande carrure traverse l’espace entre nous et vient
se tenir à quelques centimètres de moi. Il penche la tête sur le côté, sans me quitter des yeux. Dans son mouvement, une de ses boucles brunes vient flotter sur son front.
— Oui, on s’est forcés à faire plein de choses, toi et moi... mais combien de temps ? Deux ? Trois jours ? Peut-être une semaine. Et après Eliotte, hum ?
Sa main frôle dangereusement ma clavicule. Je n’ai plus de souffle. Je ne comprends pas ce qui se passe. Ou en fait, peut-être que je ne le comprends que trop bien.
— Il y a les choses que je m’oblige à faire, oui, murmure- t-il. Et à côté, il y a celles que je m’oblige à ne pas faire. Celles que je m’oblige à ne pas dire. Celles qui me brûlent les lèvres, qui me font perdre la tête.

Sa voix déclenche un million de frissons le long de mon échine.
Et il le sait très bien, je le vois dans son regard.
Son index frôle ma peau à nouveau et vient s’enrouler autour d’une mèche de mes cheveux. Sa main tout près de mon cou arrache un battement à mon cœur. Tous mes sens ne sont plus dirigés que vers Izaak, qui siphonne l’entièreté de la pièce dans ses orbes verts.
— Et il arrive que, parce que je ne suis qu’un humain qui ne contrôle pas ses foutues émotions, je m’autorise à y penser... Et tout dégringole dans ma tête.

(p391)
— C’est quoi, ton problème ? m’exclamé-je soudain. C’est pas le moment de me donner l’une de tes leçons à la con !
— Mais Eliotte, tu me dis que tu veux être seule, alors je lutte pour ne pas te rejoindre sur le toit alors que...
Il déglutit, avant de reprendre son souffle.
— Alors que toi... tu acceptes Matthew. Tu le laisses te prendre dans ses bras, sécher tes larmes, te faire rire.
— Et alors ? Où est le mal ?
Le brun ouvre la bouche, prêt à répliquer, mais se retient finalement.
Il passe une main rageuse dans ses cheveux. Un silence assourdissant commence à dévorer la pièce.
— Ça... Ça aurait dû être mes putains de bras, murmure- t-il finalement, le regard braqué sur le sol. Ça aurait dû être mes putains de mains qui sèchent tes larmes. Mes putains de mots qui te font rire. C’est tout.
Ses yeux se plantent dans les miens.
— Pourquoi ? Parce que nous sommes mariés, c’est ça ? lancé-je. Izaak, je ne peux pas toujours agir en conséquence, quand je suis au plus bas... C’est vrai, merde, on ne peut pas arrêter deux secondes ce délire, et être d’accord sur le fait que nous ne sommes que des humains et donc que, parfois, nous ne contrôlons pas nos foutues émotions ?
— Ah, parce que tu crois que je contrôle mes foutues émotions, là ? Tu crois que je contrôle la moindre putain de chose ?
Il renverse la tête en arrière, laissant échapper un ricanement cynique, aux notes salées. Quand sa tête se redresse doucement, il perce mon regard du sien.
— Eliotte... Depuis que je t’ai mis ce putain d’anneau au doigt, je ne contrôle plus rien. Absolument rien !

(p390)
— Je t’avais dit qu’on devait s’arrêter là !
— Écarte-toi, espèce de cinglée !
Emily se met à hurler – comme si ça allait lui donner plus de force – et essaye de me pousser avec des coups de pied. J’attrape une poignée de crackers et les lui mets sur le visage, avant de vider sur elle le saladier de punch. Elle tousse sous les litres de liquide qui s’immiscent dans ses voies respiratoires.
— Oui, je suis cinglée... Complètement cinglée, Emily.
Alors que je m’apprête à lui mettre un coup, quelqu’un me ceinture la taille, enroule un de mes bras et me tire en arrière, avec une force bien supérieure à la mienne.
— Son père a payé très cher sa chirurgie esthétique, Eliotte, ne gâche pas tout, me lance Matthew en m’aidant à me redresser.
Je me laisse faire, tout en essayant de calmer ma respiration. Mon corps est parcouru de spasmes.
Deux des mains qui me tenaient le bras droit me lâchent, et Izaak apparaît devant moi. Le regard noir, il fixe Emily, toujours avachie sur ce qu’il reste du buffet.
— Ose encore lui parler comme ça, et je te jure que je t’encastre.
— Mais, je rêve ! s’exclame-t-elle. T’es aussi cinglé qu’elle !
— Tu penses qu’on est compatibles à 99 % pour quoi, pauvre dégénérée ?

(p380)
— J’arrive pas à croire que tu m’aies cru capable de partir sans rien dire...
— Après notre conversation de la veille, ça me semblait évident, dis-je d’une petite voix.
— Mais sérieux, Eliotte... Moi ? Partir ? Et tu penses vraiment que je me serais barré sans ma jeep ?
— Je...
— Ou pire : sans toi ?
Je lève le regard sur son visage, incapable de parler. Il
fait un pas vers moi et s’approche de mon corps qui recule contre le mur simultanément.
— Je ne serais jamais parti sans te le dire, souffle-t-il. Tu m’entends, Eliotte ? Jamais.
Sa main chaude trouve la mienne et je me laisse aller dans le vert de son regard, complètement absorbée.
— Je ne pars pas, moi, murmure-t-il. Quand je suis là, je reste. Et je viendrai toujours te chercher si je sais que tu m’attends quelque part dans ce monde.

(p423)
— Moi, j’ai tellement envie de toi, murmure-t-il. Depuis si
longtemps.
Je regarde son torse, éclairé par la faible lumière orangée
des lampes de chevet. Ses muscles sculptés sont d’autant plus saillants sous l’éclat doré de sa peau.
Il se penche vers moi et mon cœur manque un battement.
— Bien trop longtemps... Tu m’as fait dépasser toutes les putains de limites que je m’étais tracées.
Le temps se suspend. Un, deux, trois secondes... À nouveau, le monde autour de nous est aspiré dans le vert incandescent de ses yeux. Une mèche de ses cheveux chatouille mon front.
— Si tu savais à quel point je te veux, Eliotte. À quel point j’en meurs, murmure-t-il. Hier, ce soir, et demain encore.

(p455)