Sondra Marshak (Éditeur scientifique)Myrna Culbreath (Éditeur scientifique)
Spectra (01/11/1996)
A spellbinding collection of eight of the original Star Trek stories, including The Enchanted Pool, Intersection Point, Enterprise, Mind Sifter, The Hunting, and other fantastic stories. Reprint.
Que lire après The New VoyagesVoir plus
The New Voyages est un recueil de nouvelles Star Trek, écrit entre la fin de la série d'origine et le premier film. Disons le tout de suite: un lecteur qui n'aurait pas vu et aimé la série d'origine risque de rester froid face à ces personnages et ces histoires.
Pour les autres, les amateurs du genre, les mordus de Starfleet telle que Gene Roddenberry l'avait dessinée dans la série, c'est un réservoir de nouvelles amusantes, plaisantes,parfois tristes aussi, généralement bien mieux écrit que je ne m'y attendais.
Chaque nouvelle est évidemment très différente, on passe de l'humour au tragique et autant dire que celle qui se passe en partie dans un hôpital psychiatrique, avec un Kirk amnésique souffrant de troubles mentaux est clairement destinée à tirer des larmes au pauvre lecteur au coeur tendre!
Je ne suis pas sûre qu'on publierait ça aujourd'hui: le valeureux capitaine Kirk se retrouvant en cellule de dégrisement, par exemple, après une bagarre malencontreuse dans un bar lors d'une permission, cela serait probablement considéré comme pas assez héroïque! Cependant, c'est une lecture plaisante, pas de la grande littérature, soyons honnête, mais parfait pour changer les idées quelques heures de façon agréable à tous les amateurs de space opéra.

"Antonio Perez, on board the passenger ship Starfarer. Where's Jim?"
"The captain is not on board on present."
"What ?" said Perez. "But Kirk and his ship come in a set. Like a hermit crab and its shell.
How'd you get him out? "