Corine Derblum (Traducteur)
10-18 (04/05/2000)
3.37/5   15 notes
"Dans la déjà longue série des romans historico-policiers, voici Londres au temps de la reine Elisabeth 1ère, et la vie d'une compagnie dramatique à la manière de celle de Shakespeare.

Les coups de théâtre y deviennent donc tout naturellement des crimes en chair et en sang. À moins que ça ne soit le contraire. Nicholas Bracewell, régisseur de la compagnie, a fort à faire pour démasquer complices et innocents, mauvais comédiens et vrais criminels. [...... >Voir plus
Que lire après Les Joyeux DémonsVoir plus
Edward Marston nous propose une excellente histoire. Celle du théâtre Elizabethéen  (Shakespearien) où les superstitions, l'amour et la vengeance se joueront de cette troupe, mais également de jeunes femmes fougueuses et de quelques personnages historiques à peine fardés. Nicholas Bracewell fort de sa sagacité sauvera encore une fois la fort sympathique troupe du sieur Fitethorn. En depis d'un dénouement légèrement déroutant, les aventures des " hommes de Winfield" demeure une lecture bien divertissante.

Une enquête atypique dans le milieu du théâtre au 17e.

Un roman historico-policier où les superstitions sont choses courantes et les moeurs bien éloignées des nôtres.

De bons personnages bien travaillés et présentés. Il faut cependant prêter attention à sa lecture car ce petit polar fort sympathique foisonne d'acteurs.

Des descriptions juste bien pour s'immerger dans le récit et dans cette époque. On peut facilement s'imaginer les personnages et les lieux.

Une enquête qui va monter peu à peu laissant le lecteur s'interroger à chaque page pour le mener jusqu'au dénouement fort théâtral.
Ce qui, sur le papier, devait être une rejouissante comédie ne tarde pas à tourner étrangement: en pleine représentation des Joyeux démons, les Hommes de Westfield , une des troupes les plus célèbres à Londres en cette fin du XVIème siècle, sont soudainement confrontés sur scène à une créature sortie tout droit de l'enfer...
Lien : https://www.danslabibliotheq..

Il était le maître à bord, mais c'était le souffle chaud de sa femme qui enflait les voiles.
Bien qu'il stigmatisât le théâtre, il ne répugnait pas à en utiliser les effets.
Flanqué de cinq éteignoirs, il tourna le dos au plaisir.