Editions Le Dauphin Blanc (01/07/2020)
Ma vie Parfaitement imparfaite raconte le parcours unique d’une entrepreneure déterminée qui a choisi de conquérir ses rêves sans regarder derrière elle. Jeune et ambitieuse, Marie-Christine Martel a voyagé dans plus de 25 pays, principalement en étant assistante sur des yachts privés. Avec son complice de l’époque, elle réussit à amasser une centaine de milliers de dollars, somme qui servira de mise de fonds pour fonder leur entreprise. Alors qu’elle est dans la je... >Voir plus
Que lire après Ma vie parfaitement imparfaiteVoir plus
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Un gros coup de coeur pour cette lecture, Marie-Christine Martel, m'a fait du bien par son courage, sa persévérance et sa ténacité.
Le tout commence par son cheminement, enfant et adolescente, déjà toute jeune, elle sait ce qu'elle veut et sait également ce qu'elle ne veut pas. Elle poursuivra son chemin sans s'arrêter aux obstacles pour devenir la cofondatrice de la chaîne de restaurants Thaïzone, et ce, dans sa jeune trentaine.
Son expérience, elle a su l'acquérir avec son coeur et avec ses bras. Après avoir rencontré son compagnon avec qui elle partagera 12 ans de sa vie, ils partent tous les 2, pour l'Australie, non ce ne sera pas un voyage touristique, ils y vont pour travailler, pour gagner de l'argent. À travers les paysages de l'Australie, qui nous donnent vraiment le goût d'être sur place, la plongée près de la barrière de corail, les animaux, les peuples qui y habitent, tout ça pour nous faire rêver.
Et puis la Floride, où elle travaillera sur des yachts, un peu comme femme à tout faire, servante, cuisine, etc. Et encore avec son compagnon.
À leurs retours, ils se décident à se lancer et de réaliser leur rêve d'un restaurant. La nourriture thaï les attire, et ils tenteront d'obtenir une franchise chez les Thaïs Express, mais ça ne fonctionne pas, et c'est alors que Thaïzone sera créé, le premier restaurant d'une chaîne qui ira au-delà de tous ses espoirs.
Mais il n'y a pas que le travail, il y a la vie personnelle, et Marie-Christine connaîtra des hauts et des bas, elle qui est est une femme avant tout, une conjointe, une maman, mais tout ça n'est pas toujours le paradis sur terre.
Avec une résilience incroyable, elle affrontera tous les obstacles, jusqu'à consulter pour se retrouver elle-même, et tout ça vers un aboutissement et une offre impossible à refuser de MTY (propriétaire de Thaï Express).
Que vous dire, j'ai adoré cette femme, une jeune entrepreneure du Québec, qui prouve que quand on veut, on peut. Elle en est la preuve vivante.
Un récit qui nous transporte à plusieurs endroits, de superbes descriptions, et ici et là à travers le témoignage des petits mots adressés à sa chère Mi Amor, vous saurez à qui s'adresse ces mots en cours de lecture.
Elle m'a fait un bien fou, me rappelant une certaine personne autour de moi, ce n'est pas un roman, c'est une histoire vraie, bien écrit, accrocheur, qui nous fait rencontrer une femme que l'on aimerait connaître personnellement, une femme optimiste, qui savait ce qu'elle voulait, et qui a pris les moyens pour atteindre ses buts.
À lire sans hésitation, vous allez adorer rencontrer Marie-Christine Martel !

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...