Mobilis tome 1 sur 3

Christian Durieux (Illustrateur)
Delcourt (01/01/2004)
Ross est un écrivain talentueux mais trop hermétique aux yeux des éditeurs. Plutôt taciturne, il se laisse porter par les événements au rythme de ses habitudes. Il perd ainsi sans résistance sa fiancée, son travail, son chemin et son unique roman. La chance semble enfin lui sourire lorsqu'un éditeur lui propose de rédiger la biographie d'un homme d'affaire, Benjamin Trap. Le salaire est élevé et l'occasion trop belle pour être refusée.
Que lire après Mobilis, tome 1 : HeurtsVoir plus
Un écrivain qui se cherche et qui va de galère en galère. Il est aussi surveillé par de mystérieux observateurs dont on ne sait rien à la fin du premier tome. Les dessins sont corrects et l'histoire se lit bien.
Suffisamment "accrocheur" pour lire le tome 2 !

critiques presse (1)
BDGest
23 mai 2013
Les certitudes d’un instant ne sont pas celles de l’instant suivant, tout comme l’histoire échappe à toute interprétation empirique. Il est en fin de compte surprenant de voir qu’un récit à la logique imparable laisse planer un doute sur sa propre raison d’être.
La lame du blanc acier taille moins profond que celle de la rouge honte !