Usborne (27/02/2020)
4.33/5   3 notes
Saviez-vous que la pluie est parfois rouge ?
Ou qu'une quantité de plastique équivalente au contenu d'un camion se déverse chaque minute dans les océans ?

Ce livre passionnant contient 100 infos étonnantes présentées de manière visuelle, avec des illustrations colorées et des suggestions pour nous aider à aider notre planète.
Que lire après 100 infos insolites sur notre planèteVoir plus
Une mine d'informations passionnantes.
Nous avons découvert cette collection avec 100 infos insolites sur les nombres, les ordinateurs et les codes, et vu l'enthousiasme de tous pour piocher page après page, pas d'hésitation pour le volume suivant. Et c'est encore une très bonne idée.
D'ailleurs, dès que mon petit-fils est arrivé et a vu le livre, il s'est écrié : Oh, celui-ci , je ne l'ai pas encore.Et il l'a vite ouvert !

Des infos vraiment très variées. Énormément de choses que j'ignorais. Mais cependant des textes abordables par tous ou presque. Lecture facile, attrait évident, on peut picorer à son gré.
Il est cependant difficile de vous parler de ce genre de documentaire. En effet, chaque page est différente, et aborde des sujets variés. Impossible donc de résumer. Je ne peux que vous montrer quelques extraits.
Comme souvent avec les documentaires Usborne, j'ai envie de tout vous montrer, parce qu'à chaque page que j'ouvre, je trouve un sujet intéressant.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Vous voulez tout savoir sur notre belle Planète ? Sur les humains ? Sur les animaux ? Ou encore sur les choses anormales qui peuvent arriver ? Ce livre est celui qu'il vous faut car c'est une véritable mine d'informations et d'anecdotes en tout genre ! Par exemple, saviez-vous qu'en Inde, une pluie de rouge sang est tombé en 2001 ?

Je recommande cet ouvrage original et instructif à tout le monde, aux petits comme aux grands. Ce livre est très bien expliqué et est très complet comme pour les deux autres livres de la série.

Les illustrations sont toujours aussi belles et accompagnent toujours aussi bien les données insolites fournis ici.

A la fin de l'ouvrage, il y a un glossaire et un index pour tous les mots difficiles/compliqués à comprendre ou qui sont utilisés par les scientifiques.

Tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre qui m'a appris beaucoup de choses ! C'est un ouvrage que je vous recommande vivement à la lecture !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Quand une île se forme... une faune et une flore nouvelle apparaissent peu à peu.

Videos de Jerome Martin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jerome Martin
Anne Hidalgo, des débats et la société qui vient. « À l'air libre » a tenté cette semaine de mettre un peu de raison et de faits dans un débat qui déchaine souvent les passions : le nucléaire peut-il être une énergie de transition climatique. Nos invités Nicolas Goldberg et Cyrille Cormier nous ont aidé à mieux comprendre les termes de ce débat.
Le lendemain, Anne Hidalgo, candidate socialiste à l'élection présidentielle, était face à Mediapart. Désunion de la gauche, héritage du quinquennat Hollande, écologie et immigration au programme, avec les questions de Mathieu Dejean, Mickael Correia et Nejma Brahim.
Mercredi, une émission présentée par Joseph Confavreux autour des débats sur la levée des brevets sur les vaccins. Avec Rozenn le Saint, qui suit ces questions à Mediapart, Isabelle Defourny, de MSF et Jérôme Martin, cofondateur de l'Observatoire de la transparence dans les politiques du médicament.
Enfin jeudi, Joseph Confavreux recevait Marine Turchi, pour revenir sur les révélations de Mediapart concernant les grands donateurs de la campagne d'Eric Zemmour. Avant de s'entretenir avec Didier Fassin, qui dirige au Seuil l'ouvrage collectif La société qui vient.