Éditeur : Michel Lafon (09/11/2017)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Est-ce-que les arbres dorment la nuit ?
Est-ce qu'ils discutent entre eux ?
Où les sangliers vont-ils faire pipi ?
Comment fonctionne l'Internet de la forêt ?

Si tu es prêt(e) à apprendre des choses amusantes et surprenantes sur les arbres et les habitants de la forêt, suis-moi ! Nous partons pour une expédition extraordinaire à travers les bois. Tu découvriras de nombreux secrets sur tous les êtres qui peuplent la forêt, leurs ca... >Voir plus

joedi
  06 mai 2018
Est-ce-que les arbres dorment la nuit ?
Est-ce qu'ils discutent entre eux ?
Où les sangliers vont-ils faire pipi ?
Comment fonctionne l'Internet de la forêt ?
Tout cela et bien d'autres choses vous le découvrirez avec vos enfants grâce à ce très beau livre enrichi de belles photos et de beaux dessins.
Pour chaque sujet abordé, un petit Quiz à résoudre ou un petit jeu à faire par l'enfant.
Un ouvrage complet, une belle réalisation ! Une série à suivre.
Cathy74Cathy74   29 décembre 2018
Une véritable école, cela n'existe pas dans la forêt. Des bancs et des tables pour les enfants animaux, ce serait un peu bizarre tu ne trouves pas ? Mais un grand nombre d'entre eux doivent apprendre des choses, par exemple pour pouvoir distinguer les endroits dangereux des endroits paisibles. Leurs parents leurs transmettent ce savoir.
joedijoedi   06 mai 2018
Un écureuil a oublié une cachette de provisions : les feuilles d'un hêtre qui germent résultent de cet oubli.
Videos de Peter Wohlleben (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Wohlleben
Les animaux ressentent-ils de l?injustice, de la compassion, du regret ou de la honte ? Peuvent-ils compter ou faire des projets ? Que signifie pour eux être apprivoisés ou domestiqués ? Que sait-on de leur sommeil, de leur façon d?apprendre ou de la manière dont ils vieillissent ?
Pour répondre à ces questions troublantes, le forestier Peter Wohlleben s?appuie sur son incroyable sens de l?observation et sur les dernières connaissances scientifiques. Avec les mêmes talents de pédagogue que dans La Vie Secrète des arbres, il nous ouvre les portes d?un monde caché, celui de la vie intérieure des animaux, de leurs émotions et de leur ressenti.
Les coqs mentent, les biches sont en deuil, un hérisson peut être tourmenté par ses cauchemars, les cochons répondent à leur nom? Ce récit nourri d?anecdotes étonnantes et de références savantes, est un appel vibrant au respect du monde animé qui nous entoure.
En librairie le 11 avril 2018.